Insolite : Google Earth utilisé par la police

0
00FA000000587337-photo-google-earth-ohio-alcool-mie.jpg
On n'en finit plus de trouver des utilités à Google Earth... Après avoir été utilisé pour assister les recherches liées à un disparu (voir Google Earth pour aider à retrouver Steve Fossett), le logiciel de géolocalisation serait de plus en plus populaire auprès des autorités américaines.

Ainsi, la police du compté de Racine (Wisconsin) a arrêté la semaine dernière un homme de 37 ans en possession de 8 Kg de marijuana. La cargaison était placée dans sa voiture. Pendant l'arrestation, les autorités ont également découvert que le contrevenant possédait autour de son cou une unité GPS qui enregistrait ses déplacements.

La police a donc saisi les coordonnées enregistrées par le GPS dans Google Earth afin « d'étudier le terrain » où s'était rendu le hors la loi. Ils ont découvert ainsi qu'il avait notamment visité deux sites différents où il faisait pousser de la marijuana.

Bien qu'il affiche des images vieilles de plusieurs mois, voire de plusieurs années, Google Earth serait également utilisé par la police américaine pour mettre la main sur les propriétaires de terrains / maisons qui auraient effectués des installations particulières sans les déclarer et donc sans payer la moindre taxe / impôt à ce titre. Pour cela, les autorités compareraient les images de Google Earth à des images satellites plus récentes afin de mettre en évidence des changements. Le procédé se révèlerait plus économique qu'une traditionnelle séance photos en hélicoptère.

La police des autoroutes de l'état d'Ohio utilise Google Earth pour « informer » les conducteurs. Elle répertorie ainsi les routes qui comptent le plus d'accidents et de contrôles d'alcoolémie positifs (photo ci-contre) afin que les conducteurs sérieux puissent éviter ces mêmes routes, notamment le samedi soir...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un formulaire pour le bêta test d'  Hellgate London
  Medal Of Honor : Airborne à l'heure du test
Un portail B2B pour Cetelem, un coffre fort pour Europ-Assistance
THQ avance  CoH : Opposing Fronts  et  Conan
HTC regarde de près les derniers développements de Linux pour mobiles
ugenGames : un YouTube du jeu vidéo
Intel s'offre Havok et son moteur de rendu physique
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
iPhone : désimlockage logiciel facilité et clavier AZERTY
Haut de page