Kaamelott : la date de sortie du film officiellement décalée en raison de l'épidémie

39
Kaamelott Film


Mise à jour du 07/05/2020 :
sans grande surprise, dans le contexte de l'épidémie de Covid-19, le film Kaamelott Premier Volet sortira finalement le 25 novembre au lieu du 29 juillet.



Alexandre Astier vient de poster un premier teaser vidéo pour le film Kaamelott - Premier Volet -, qui voit d'ailleurs sa sortie au cinéma avancée de deux mois et demi.

Rendez-vous donc à partir du 29 juillet 2020 en salles.

Astier en avait gros

Il faut croire que le niveau d'impatience du créateur de la série culte de M6 a visiblement atteint celui des fans qui attendent des nouvelles concrètes du film Kaamelott depuis son annonce. En effet, Alexandre Astier vient non seulement de poster un premier teaser vidéo pour Kaamelott - Premier Volet -, mais également de dévoiler que la date de sortie au cinéma était avancée de pas moins de deux mois et demi. Place donc à cette vidéo d'une petite minute.



Kaamelott - Premier Volet - débarque cet été

Dans ce teaser du premier film qui semble bien se dérouler après la fin de la série - et qui devrait normalement lancer une trilogie -, impossible tout d'abord de ne pas remarquer une absence : celle d'Arthur et donc d'Astier lui-même. Le destin du personnage est inconnu depuis la fin du show conclu en 2009 et le restera donc pour le moment. Pour compenser, une grande partie du casting principal et secondaire est cependant de la partie au milieu de nombreuses nouvelles têtes.

On relèvera ainsi notamment les présences de Karadoc et Perceval (ce dernier sort d'ailleurs l'unique phrase du teaser et c'est déjà une expression que vous risquez d'entendre en boucle dans les mois à venir), de Léodagan, Séli, Mevanwi, Père Blaise et Merlin, ou encore d'acteurs comme Christian Clavier, Antoine de Caunes, Clovis Cornillac, François Rollin, Guillaume Gallienne ou encore Alain Chabat. Plus insolite, les plus observateurs remarqueront également qu'un certain Sting est également là. Bref, du beau monde a répondu présent.

Impossible également de ne pas noter que ce Kaamelott - Premier Volet - va visiblement nous faire voyager durant son scénario encore inconnu. Adieu l'action contenue uniquement ou presque dans le château et ses environs, et bonjour les déserts de sable et de nombreux décors et costumes assurément étrangers à la Bretagne. Reste enfin la question du ton : Astier va-t-il revenir à la comédie des débuts, embrassera-t-il le sérieux des derniers livres, ou mélangera-t-il les deux ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (39)

bizbiz
Vivement !!!<br /> Je suis un grand admirateur de môssieu Alexandre Astier le magicien .<br /> Pret à parier que meme la partie musicale sera à déguster sans sauce !
667
Le gars est tres doue, j’ai juste un peu de mal a choper le ton du film par rapport au show TV (et non pas par rapport a l’histoire originale elle meme). Pas sur d’accrocher si on s’en eloigne, on verra.
rexxie
J’espère que ce sera drôle, parce que les dernières saisons c’était pas drôle. Sérieusement pas drôle.
suRy
C’était volontaire de la part d’Alexandre Astier de mettre en place une atmosphère plus sombre, on y assiste quand même à la chute du Royaume, entre autres choses…
Side_a9
Astier n’avait pas dit que les flims seraient dans le même ton que les dernières saisons justement? Assez noir avec toujours une petite pointe d’humour?
rexxie
Oui je sais, mais c’était mal amené selon moi, on s’attendait constamment à des blagues qui n’arrivaient plus. Avoir été prévenu ça aurait été différent. La transition ne collait pas.<br /> Ceci dit, j’ai vraiment adoré les premières saisons et « du coup » j’ai appris plein de votre jargon. Comme vous êtes bizarres vous les maudits Français! Ha! Ha! Ha!
_Ludo
J’ai pas mal entendu de « ouai mais c’est pas drole à la fin »… perso j’ai pas mal apprécié le tournant que prend Kaameloott sur les dernières saisons justement. Et quand on reregarde l’intégrale (une dizaine de fois), on se rend compte que tout est bien écrit et introduit : les menaces comme la dépressions du roi Arthur.<br /> La fin de la dernière saison annonçait le retour du Roi ; hâte de voir comment Astier va maitriser ses personnages et sa série.
pinkfloyd
Ca a l’air ca effectivement, sans moi donc, suis plus ( + ) fan des premières saisons que les dernières.
Droz
Moi j’adore cette série, du début à la fin, et Perceval en particulier que je trouve très profond comme personnage. C’est bien plus qu’une petite série comique.
Popoulo
99% des gens s’attendent à un équivalent des saisons « drôles » qui a fait le succès de la série. C’est certes son choix l’avoir finie avec autant de monotonie et je le respecte mais si son film est dans la même trempe - que j’ai trouvé long et barbant - je n’irai pas le voir au ciné.<br /> Après une grande majorité de gens risquent d’être déçue si c’est effectivement dans le ton des dernières saisons.
ultrabill
J’adore les statistiques de l’Institut du Doigt Mouillé. En disant « 99% des gens » ou « une grande majorité » tu penses parler pour les autres mais en réalité tu ne parles que de toi, que pour toi.
zemarsu
Moi j’ai bien aime les dernieres saisons, les histoires et les personnes sont beaucoup plus profonds. J’attends avec impatience ce film, mais je pense qu’effectivement pas seront decus.
Popoulo
Soit pas stupide… Kaameloot c’est quoi ? C’est le fun, les répliques cultes etc.<br /> Est-ce qu’on retrouve ça dans les dernières saisons ? non. Est-ce que les gens ont été marqués par ces dernières ? non. Ou plutôt oui pour le côté lassant et dépressif, en d’autres termes, chiantes.<br /> S’il y en a qui aiment, tant mieux. Il aura pas fait ce film pour rien surtout s’il est de la même trempe, chiant.<br /> PS : vu le teaser et le blague carambar de la fin, ça vend tout sauf du rêve.
Urleur
Génial !
ultrabill
Kaamelott c’est ça au début pour poser les personnages et l’ambiance générale. Et Astier n’a jamais caché qu’il été contraint par le format et que son ambition était autre.<br /> Au delà de la plaisanterie, Kaamelott c’est aussi une histoire et elle s’enclenche très tôt dès le livre III. Sur 6 livres on a dont 2 livres à gags et 4 livres à histoire.<br /> Je ne dit pas que t’es stupide à résumer Kaamelott aux 2 seuls premiers livres, je comprends parfaitement que les parties sombres de l’histoire puissent dérouter.<br /> De là à conclure que c’est ce que tout le monde attends tu te trompes. Regarde les réponses au tweet d’Astier : beaucoup plus d’enthousiastes que de grincheux.<br /> Je répète, t’as le droit de ne pas aimer la tournure prise par la série mais tu reste représentatif de toi-même
ultrabill
Heuuu… ouais… ok… Si je lui rappelle qu’il ne parle « que de lui » c’est que j’ai bien compris qu’il exprime ce qu’il pense être une réalité générale. Non ?
Maga83
C’est pas faux.
ultrabill
Feladan:<br /> Je t’invite à voir de ton côté pour avoir un autre cas, et surtout, bien distinguer les questions entre « tu aimes » et « tu préfères », je pense que les résultats vont tous aller ou presque dans un sens ^^.<br /> Ça c’est une belle distinction, je trouve que t’as parfaitement raison
nirgal76
Il a su ne pas faire 7 fois une saison 1, mais au contraire se renouveler et apporter de la profondeur à une série qui n’était au début qu’une succession de sketches. Et perso, je trouve la saison à Rome très drôle. Y’a pas pire que de faire ce qu’on a déjà fait. Astier au contraire à évoluer, pris des risques, et avec talent.
Jacky67
Absolument pas !!! Ce qu’il dit marche aussi à 100 % pour moi.
Walter_White1
C’est clair. En fait les mecs aiment les scénettes de 3mn où ça rigole comme dans les premières saisons (moi aussi c’est pas le problème) mais critiquent la saison 5 qui est ultra bien écrite et jouée par des acteurs apparus juste pour celle là (Méléagan, le pêcheur et le personnage joué par G.Bedos) et tellement plus démonstratrice du talent de Mr Astier. La saison 5 est celle que je préfère, elle révèle le jeu des acteurs.
rexxie
Si on sait au départ que c’est du très sérieux alors ça change tout! En tous cas, j’ai hâte de voir.
ideo85
C’est justement les dernières saisons qui donnent tout le génial de la série.
Bombing_Basta
Le format des premières saisons a été imposé par M6, qui avait trop bu de café pour comprendre quoi que ce soit…<br /> Astier n’a jamais voulu faire des scènettes de 3 mn.<br /> C’est le format épisodes de 45 mn qu’il préfère pour la série.
Biggs
Pour moi ce n’est pas le fait que la série vire au sérieux à la fin qui me dérange, c’est que lorsqu’elle prend cette nouvelle direction – à partir du livre V, à peu près – elle devient ennuyeuse. Les longues marches d’Arthur dans la campagne, l’absence de dynamisme auquel j’étais habitué, les dialogues avec de la métaphysique de comptoir qui s’éternisent, très rapidement ça ne m’a plus intéressé. C’est très bien fait, c’est bien joué, y a rien à dire, mais ça me barbe.<br /> J’espère juste que les films à venir ne poursuivront pas dans cette voie (et je suis prêt à parier que si c’est le cas, ça sera un flop).
nirgal76
Oui il l’avait expliqué. Bah, chaque période avait son charme, il ne faut rien renier. J’ai pris du plaisir sur chacune, pour des raisons différentes.
ddrmysti
Faire un film avec des scénettes de 5 minutes je te souhaite bien du courage. Tout comme il est difficile d’installer une ambiance dramatique sur des formats aussi cour.<br /> Mais bon, on a toujours des annalistes de comptoir pour prédire que si c’est pas comme ils ont envie ça va être un flop car les gens veulent forcément la même chose qu’eux.
Bombing_Basta
Ah mais je ne renie pas, je relate.
Biggs
Je n’ai jamais dit que je voulais un film Kaamelott comique avec des scénettes de 5 minutes, je suis bien conscient que c’est irréalisable.<br /> Et je ne fais pas d’analyse de comptoir, je donne juste mon avis, je peux ? Je dis juste qu’il me semble que ce qui a fait le succès de la série, c’est son humour décalé, et qu’elle a commencé à perdre son public du jour où elle est partie dans une autre direction. Sur la base de cette impression, j’ajoute qu’il me semble donc qu’il y a risque que le film fasse un flop s’il s’engage dans la même direction que les dernières saisons de la série. C’est un constat personnel, ça n’engage que moi, je peux me tromper et même je l’espère car je ne souhaite absolument pas au film d’échouer quel que soit son style.
ddrmysti
Ah parce que moi je n’ai pas le droit de donner le mien ?<br /> Si toi et quelques uns de tes pote n’aiment pas le ton actuel de la série, ça ne veut pas dire que les gens qui l’ont connu avec les premières saisons bouderont leur plaisir juste parce que trois mecs ont dit sur des forum que si ce n’était pas comme les première saisons fallait pas aller le voir.<br /> Dieu merci c’est Astier qui détient les clés, et on en a suffisamment vu pour penser que non, ça ne sera pas une farce parsemé de sketchs comiques avec deux trois plans pour lier le tout.
Biggs
Ah mais en fait t’es un vrai as de la déformation de propos, tu lis juste ce que tu as envie et tu interprètes comme ça t’arrange.<br /> Je n’ai jamais dit que tu n’avais pas le droit de donner ton avis (et ce n’est pas moi qui ai qualifié tes propos d’analyse de comptoir).<br /> Je n’ai pas dit qu’il ne fallait pas aller voir le film.<br /> Je n’ai pas dit que le film sera une « farce parsemée de sketches comiques », j’ai même écrit le contraire en toutes lettres.<br /> Si ça t’énerve qu’on puisse juste envisager qu’il y a un risque que le film vire au flop, t’as qu’à faire comme moi et rédiger un contre-avis courtois en disant juste « je pense le contraire, Astier est suffisamment intelligent pour nous pondre quelque chose qui tient la route, à mon avis tu as tort », et basta.<br /> Mais de toute manière cette discussion ne m’intéressant plus, j’arrête là.
Blackalf
Et on va se calmer…
ultrabill
anon16165080:<br /> Les femmes sont tjrs des cruches<br /> Tu penses sûrement a Genièvre ou, à la rigueur, à la Dame du Lac.<br /> Et les autres ?<br /> Dame Mevanwi qui prends le pouvoir<br /> Dame Séli, avec son caractère trempé et ses magouilles<br /> Demetra, qui tire profit de son statut privilégié<br /> Azénor qui tuerais la Reine pour prendre le trône<br /> Ygerne qui fait flipper tout le monde<br /> La suivante de la Reine, qui rêve de s’en sortir en épousant Perceval<br /> On est dans une période violente, où la condition des femmes n’est pas vraiment à l’ordre du jour. Elles sont plutôt en mode «&nbsp;contre le patriarcat&nbsp;» et luttent pour s’en sortir, pas vraiment des cruches comme tu dis.
ultrabill
Je viens de donner des exemples de personnages féminins principaux qui montrent que tu te trompes. Tu persistes sans exemples pour illustrer ton propos, y’a rien d’intéressant à tirer de cette discussion.
ultrabill
Les personnages dont je parle sont là dans toutes les saisons. Si tu tu n’as fait que survoler la série t’es pas bien placé pour y porter un jugement. Quelle que soit la série et quel que soit le jugement, d’ailleurs… La moindre des choses serait aussi d’accepter que ceux qui ont vu la série aient un avis plus sérieux que le tien. Encore une fois, quel que soit le jugement.
Voir tous les messages sur le forum