Deadpool 3 sera bien dans le MCU... mais pas tout de suite

12 janvier 2021 à 12h44
10
Deadpool © 20th Century Fox
© 20th Century Fox

Kevin Feige, président de Marvel Studios, a dévoilé quelques informations sur Deadpool 3, et il y a de quoi être rassuré.

En revanche, il faudra visiblement se montrer patient.

Une transition prometteuse pour Deadpool

Vous vous souvenez, en mars 2019, quand Disney rachetait la Fox pour quelque 71,3 milliards de dollars ? L'une des nombreuses conséquences inconnues de cette fusion historique était la suivante : que va-t-il arriver au personnage de Deadpool ? Eh bien aujourd'hui, on connaît un peu mieux le futur du célèbre mercenaire incarné par Ryan Reynolds, à la tête pour le moment de deux films situés dans l'univers X-Men de la Fox.

C'est par la voix du président de Marvel Studios, Kevin Feige, que plusieurs bonnes nouvelles autour du futur Deadpool 3 sont arrivées. Tout d'abord, il a confirmé que le personnage sera officiellement introduit pour l'occasion au MCU, l'univers cinématographique de Marvel, et qu'il rejoindra ainsi Hulk, Captain Marvel et autres Thor.

Un héros unique qui devrait le rester

Le possible revers à cette médaille est bien évidemment une perte de ce qui fait de Deadpool un héros unique : le fait que ses films soient R-rated (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés) et donc décomplexés sur la vulgarité et la violence, contrairement au MCU, très aseptisé puisque PG-13 (déconseillé aux moins de 13 ans). Pas de panique cependant, puisque Feige promet que le 3e opus sera toujours R-rated, et donc irrévérencieux et graphique.

Il précise également qu'un script est en cours de développement et que Ryan Reynolds est impliqué dedans. En revanche, il précise que le tournage n'aura pas lieu cette année, l'acteur étant déjà très occupé par d'autres projets. Deadpool 3 ne devrait donc pas arriver avant 2023, au mieux.

Pas de panique cependant, puisque 2021 ne devrait assurément pas manquer de films Marvel (Black Widow, Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, Eternals et Spider-Man 3).

Source : Collider

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
8
Bombing_Basta
Je savais même pas que le 2 était sortis…
Doss
Triste nouvelle… Encore un licence de gâche par Disney.<br /> Serieux la MCU est suffisamment vaste pour ne a avoir besoin d’ajouter chaque super hero à cette univers aseptisé et sans âme.
LeToi
Connaissant le ton des films et Ryan Reynolds, il y a tout de même bon espoir que l’intégration soit bien moquée et réussie !
pinkfloyd
Allez va vite matter ca
Garden_Dwarf
Personne n’est parfait … mais faut pas pousser quand-même ^^
jojozekil
Ils ont certes fait des concessions pour qu’il soit plutôt tous publics, mais de là à dire qu’il est aseptisé et sans âme…<br /> Quand à Deadpool, relis l’article, il rejoint le MCU mais reste dans son créneau R-rated. En gros ça veut dire que ses films seront toujours aussi trash mais qu’il apparaitra certainement dans les autres films de la franchise MCU. Et là il devra se tenir un peu plus à carreau que d’habitude.<br /> C’est exactement ce qu’il se passe dans les comics en général. Des persos comme Deadpool, le Punisher ou Wolverine ont des séries qui se destinent plus aux adultes que le reste de la production. Ca ne rend pas leurs apparitions moins savoureuses dans les autres séries pour autant.
Doss
On vera, mais la censure Disney ne sera pas loin car le R-rated est quand même très large, ça correspond à du -12 et -16 en France, et entre un -12 et -16 il y a un fossé.
Bombing_Basta
Après disney produit des trucs «&nbsp;trash&nbsp;»,pas sous le nom disney mais une autre boite de prod leur appartenant, je sais plus laquelle.
Doss
Possible, mais la c’est sous le MCU donc l’image de Disney est en jeu.
pecore
S’ils ne sont pas trop bêtes et je ne pense pas qu’ils le soient, ils doivent comprendre qu’un super héro «&nbsp;adulte&nbsp;» a plus que sa place dans le paysage cinématographique. Et Deadpool sans le sang, la violence, l’humour trash et la vulgarité n’est finalement qu’un zozo costumé de plus, tout juste bon à servir de personnage secondaire dans un mauvais film Wolverine.
Doss
Du coup pourquoi l’intégrer au MCU ? surtout que lorsque qu’on va voir un Avenger et qu’on n’a pas vue certain des autres films du MCU, donc un gamin qui va decouvrir Deadpool dans avenger quel va etre son reflex ?<br /> Franchement j’aurais bien vue un Univers Xmen/Deadpool plus mature (comme prevue par la fox) et le MCU.
pecore
D’accord avec toi.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Voilà un prix plus qu'intéressant pour ce SSD Crucial de 1To
Le clavier sans fil Logitech POP Keys profite d'une belle promotion en ce moment
L'offre de RED sur son forfait mobile 80Go est toujours disponible !
Xiaomi présente lui aussi son robot humanoïde, mais dans quel but ?
Cet antivirus constitue une belle opportunité de protéger votre Mac !
Pour fêter le lancement de ses nouveaux produits, Samsung sort le grand jeu !
En 2023, la voiture la plus vendue au monde pourrait être une électrique !
Reddit débarque (vraiment) en France
MIX Fold 2 : Xiaomi annonce son nouveau smartphone pliant
Le buggy Meyers Manx est de retour en version électrique
Haut de page