Brut veut une app pour réunir le gratuit, la VOD BrutX et Brut Live

12 juillet 2022 à 16h15
0
Brutx home © Alexandre Boero pour Clubic
© Brut

C'est une histoire de coûts qui va rassembler les bureaux, les effectifs et les services Brut dans une seule plateforme : dès octobre, une seule application permettra d'accéder aux plateformes Brut.

Le média français veut rationaliser les coûts de l'entreprise. La nouvelle application rassemblera Brut Live, BrutX et le média gratuit Brut.

Une plateforme multi-services sur la base du freemium

Brut ne veut pas devenir un « vieux média », et veut conquérir l'international. Alors, ses équipes réduisent les coûts en France et concentrent les ressources pour mieux se développer à l'étranger. En octobre, les trois services disponibles en France seront rassemblés au sein d'une seule plateforme sur la base du freemium : on pourra y accéder gratuitement, mais de façon limitée, ou complètement moyennant un abonnement payant.

Les équipes aussi vont déménager : certains des 350 employés de la plateforme vont être ramenés en France, à Paris. Des bureaux de l'étranger seront supprimés aux États-Unis et en Inde notamment. Mais le bureau de New York subsiste : il compte 60 employés et est le plus gros bureau de Brut en dehors de l'Europe.

Une plateforme aux ambitions grandissantes

Le média vidéo veut s'exporter plus que jamais : alors que Brut est déjà le plus grand média européen, devançant la BBC, l'ambition des fondateurs est de s'attaquer au Brésil ou à l'Afrique du Sud. Brut compte déjà une audience de 500 millions d'utilisateurs dans le monde. Rassembler les effectifs en France permettra paradoxalement de réduire des coûts qui seront dédiés à l'internationalisation.

Le média continuera de produire localement et de gérer la commercialisation à l'échelle nationale. Brut veut se développer en Afrique, où il est déjà présent en Côte d'Ivoire, au Sénégal ou encore au Maroc. 150 personnes ont déjà été recrutées à cet effet.

La plateforme a de grandes ambitions, notamment dans le cinéma. Brut était notamment co-détenteur des droits du Festival de Cannes avec France Télévisions. Il sera aussi partenaire du Festival d'Angoulême et du Festival du Cinéma de Deauville. Le média souhaiterait même s'impliquer dans le Festival Lumière, à Lyon.

La rédaction Clubic présente sa sélection de ses 5 applications préférées de la semaine.
Lire la suite

Source : Offre Media

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

pCloud propose des réductions à couper le souffle sur ses solutions de stockage en ligne (-80%)
Pour la rentrée, cet écran gamer Samsung Odyssey G5 32 pouces est à prix fou !
Sony travaillerait sur un launcher PlayStation pour PC
Vous pouvez maintenant essayer Spotify gratuitement pendant 3 mois
Un smartphone dans sa version Pro à moins de 200€ ça vous intéresse ?
Ryzen 7000 : AMD confirme la présentation officielle de ses CPU le 30 août prochain
Combien de temps faut-il pour pirater une carte bancaire ?
Signal : des numéros de téléphone d'utilisateurs dans la nature (et ce n'est pas la faute de l'app)
Pourquoi la fusion de TF1 avec M6 pourrait être empêchée
L'excellent aspirateur Dyson V11 est à moins de 500€, ne ratez pas cette offre !
Haut de page