🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Need for Speed : plusieurs jeux définitivement retirés des boutiques en ligne

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
01 juin 2021 à 08h32
13
Need for Speed Carbon © Electronic Arts
© Electronic Arts

En attendant le prochain épisode de la saga, Electronic Arts a décidé de mettre définitivement hors service plusieurs Need for Speed sortis ces dernières années. Si bien qu'ils sont retirés des différentes boutiques.

Afin de laisser toute la place nécessaire au prochain Battlefield, EA avait choisi de repousser le futur épisode de Need for Speed. La licence de jeux de course est effectivement restée au garage depuis 2019, année de sortie du très controversé Need of Speed: Heat . Suite à cet accueil pour le moins mitigé, l'éditeur américain annonçait que le développement de la série reprendrait sous le commandement de Criterion Games . Mais avant de se tourner vers l'avenir, Electronic Arts se penche sur le passé.

Des Need for Speed tout bonnement effacés

Donc, à partir de ce lundi 31 mai 2021, cinq Need for Speed disparaissent définitivement des boutiques en ligne. Au sein de cette liste, nous retrouvons les épisodes Carbon (2006), Undercover (2008), Shift (2009), Shift 2: Unleashed (2011) et The Run (2011). Il ne sera donc plus possible d'acheter les jeux en question. Les boutiques intégrées à ces épisodes ferment également leurs portes.

Cette décision est prise dans l'optique de préparer la fermeture des serveurs des titres impactés. Le mode online restera en service jusqu'au 31 août 2021. Une fois cette date passée, les propriétaires des jeux pourront toujours les télécharger et y jouer via les modes hors-ligne. Bien entendu, les opus plus récents (sortis entre 2012 et aujourd'hui) ne sont pas impactés.

Source : Reddit

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
10
kiwi5
Carbon (2006), Undercover (2008), Shift (2009), Shift 2: Unleashed (2011) et The Run (2011), bref des need for speeds qui ne manqueront a personne.<br /> ils auraient mieux fait de mettre la licence au placard depuis un bout de temps ou sortir un episode qui vaille le coup
Gizmo64
Un Most Wanted 2, un Underground 3 ou un Hot pursuit 3
wackyseb
Du moment que la partie solo fonctionne toujours, c’est tout bon pour moi
loracle
@kiwi5<br /> Shift 2:unleashed est excellent, désolé
kiwi5
c’est celui qui etait buggue a mort a sa sortie, ou alors je n’en avais pas entendu parler. NFS a plein de concurrents de talent aujourdhui, les episodes buggues n’ont pas aide. entre le pseudo realisme et l’arcade nfs a aussi un peu de mal avec son identite<br /> pour le underground 3, le tuning ect n’est plus autant a la mode que lorsque le deux est sorti, tout le cote pimp my ride ferait bailler aujourdhui
moutonkiller
Pour The run, les serveurs sont hors-ligne depuis plus de 2 ans s/PS-3. Je l’avais acheté d’occasion et impossible de compléter les challenge on-line. Chiant car bloque certaines voitures décorées.
Mx34
Et le hot pursuit sur Xbox qui crash au demarrage 1 fois sur 5, il faut magouiller avec le reseau de la console pour reussir a le lancer …
TofVW
J’avais bien aimé Carbon, moi.<br /> Mais je suis un cas à part, je dois être la seule personne au monde à préférer le 1er Underground au 2. Mais je ne comprenais pas l’intérêt de devoir rouler pendant une plombe afin de rejoindre le lieu d’une course, tandis que je pouvais la lancer directement dans le 1, sans attendre.
D0t_C0m
Il peuvent mettre la licence complète à la poubelle. Forza est le seul jeu de course qui m’a surpris et donner du plaisir à jouer. Cette licence de m… Ne manquera à personne
D0t_C0m
Ta console est trop moderne, ça peut être que ça
kiwi5
elle a peut etre fait son temps et n’as pas su passer de jeu d’arcade a autre chose (du coup oui hop a la benne)
kgp
Ce qui serait cool, c’est qu’ils sortent une mise à jour qui «&nbsp;désactive&nbsp;» les options qui ne marchent plus si ils ferment leurs serveurs.<br /> Style des messages d’erreur disant que le jeu n’arrive pas atteindre les serveurs de EA à chaque démarrage, ce n’est pas très cool de leur part.
moutonkiller
dernière console avec du on-line gratuit tu veux dire ! peuvent aller se faire voir avec leur modernité : réseau payant, jeu en kit et buggé à leur sortie.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Alternative Google Photos : offre stockage cloud inédite à saisir chez pCloud pour famille
Bouygues Telecom débarque sur le marché du Cloud
French Days VPN : PureVPN est proposé à un prix intenable à -82%
COMPUTEX : AMD annonce ses Radeon RX 6000M, enfin crédibles sur laptop face à NVIDIA ?
Bon plan Hostinger : l'hébergement web premium à prix cassé jusqu'à -60%
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Tribes of Europa (S01)
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique For All Mankind (S02E01)
Mini critique Snowpiercer (S02E01)
Haut de page