Paperboy, un vélo électrique à moins de 1 000$ conçu par des designers de jeux vidéo

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
23 septembre 2021 à 11h22
11
© Elite Systems
© Elite Systems

Elite Systems dévoile Paperboy, un nouveau vélo électrique.

Elite Systems, Paperboy… Deux noms qui vous parlent forcément, si vous aimez le (vieux) jeu vidéo.

Un vélo électrique Paperboy… par les créateurs du jeu vidéo !

Dans les années 80, les joueurs du monde entier se sont forcément frottés à un certain Paperboy. Un jeu vidéo décliné sur de nombreuses consoles, qui permettait d'incarner un jeune livreur de journaux à vélo.

En 2021, le studio Elite Systems, à l'origine du jeu vidéo, a décidé de mettre au point un vélo électrique inspiré du jeu de l'époque. Son nom : Paperboy (forcément).

© Elite Systems
© Elite Systems

Un vélo électrique relativement épuré visuellement, qui abrite une batterie Samsung de 375 Wh. Le moteur électrique (de 250 W) est dissimulé dans la roue arrière, et on retrouve un petit écran LCD au centre du guidon, sans oublier un port USB pour la recharge. À noter que la version US de ce Paperboy dispose d'un moteur de 500 W.

De ce fait, la version britannique du Paperboy est limitée à 25 km/h, quand la version américaine peut filer jusqu'à 32 km/h. Pour les connaisseurs, on retrouve également ici un système Shimano à 21 vitesses, et un Paperboy qui offre un total de cinq niveaux de pédalage assisté.

Un vélo électrique Paperboy disponible dès à présent, et affiché au prix remisé de 999 dollars sur la plateforme IndieGoGo. Le prix « normal » de ce nouvel e-bike à forte inspiration vidéoludique est de 1 699 dollars.

Et non, le prix n'inclut pas une quelconque réédition de Paperboy sur NES. À ce sujet, si vous êtes un tant soit peu friand de jeux vidéo de notre enfance, notre rubrique NEO.Classics est faite pour vous.

Vous souhaitez investir dans un vélo à assistance électrique (VAE) ? En 2022, cet achat peut être largement réduit grâce au cumul de plusieurs aides publiques nationales et local. Vous pouvez ainsi bénéficier de plusieurs soutiens financiers rendant votre achat bien moins onéreux.
Lire la suite

Source : Electrek

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (11)

obbiclubic
Alors déjà dans Paperboy, le vélo est rouge ou bleu ^^ … pas blanc. Serait-ce pour compléter le drapeau Francais ???
melcky
Pas de garde boue ?, bonjour les éclaboussures sur sol humide / mouillé…<br /> Sinon joli vélo.
Krypton_80
«&nbsp;De ce fait, la version britannique du Paperboy est limitée à 25 km/h, quand la version américaine peut filer jusqu’à 32 km/h.&nbsp;»<br /> «&nbsp;Le prix « normal » de ce nouvel e-bike à forte inspiration vidéoludique est de 1 699 dollars.&nbsp;»<br /> Mon dieu, 1.700 $ pour 32 km/h (et encore, en version US) et qui n’a même pas de système d’éclairage…, et il faut vraiment 21 vitesses pour une telle vitesse de pointe ?
Krypton_80
obbiclubic:<br /> Serait-ce pour compléter le drapeau Francais ?<br /> Pourquoi le drapeau français et pas britannique ou américain ?
obbiclubic
Parce qu’on est en France ?
Krypton_80
Pas moi, et Elite Systems est un développeur de jeux vidéo britannique !
julla0
Parce que nous sommes francais…
Krypton_80
Pas moi, et c’est qui «&nbsp;nous&nbsp;» ?
julla0
Les français !
Krypton_80
Je vois…, et les Belges sont belges je parie !
Marco6661
Vu sur leur site:<br /> «&nbsp;Estimated shipping: September 2021.&nbsp;»<br /> Vu la pénurie de composants (je travaille dans ce domaine), n’espérez pas trop l’avoir avant l’année prochaine.<br /> Dommage, le rapport qualité prix semblait vraiment intéressant.
julla0
Probablement mais bon venir sur un site français et demander qui sont les lecteurs, forcément y aura une majorité de Français…
Krypton_80
Bien sûr, il n’y a qu’en France où l’on parle français, et les autres pays francophones dans le monde ne doivent pas avoir accès à internet je suppose.
julla0
et?
Krypton_80
Parce qu’en plus il faut te faire un dessin ?<br /> Relis-toi.<br /> Je suppose que tu ne vas jamais sur YouTube, bah oui, c’est américain !
julla0
J’ai envie de te répondre que tu es bien à coté de la plaque…
Krypton_80
C’est réciproque, et pas qu’un peu !
julla0
Je te laisse tenter de comprendre en quoi tes commentaires sont à l’ouest, pour ma part j’en reste là avec toi.
Krypton_80
Au moins les miens sont quelque part, les tiens tournent dans le vide…
Blackalf
3 commentaires qui sont dans le sujet et 17 sans queue ni tête sur 20…les trolls sont en promo cette semaine ?<br /> On revient dans le sujet. Merci.
Krypton_80
Donc pour en revenir au sujet - merci au modérateur belge - sachant que le moteur électrique est dissimulé dans la roue arrière, il suffirait (je suppose) à un Britannique de commander par internet une roue arrière version US pour passer de 250 à 500 W. Sauf bien sûr si les lois US et britannique l’interdisent, mais en tout cas techniquement parlant ça ne doit pas être très compliqué à réaliser.<br /> Même remisé à 999 $, ça ferait passer un peu mieux la pillule du prix pour un vélo électrique effectivement assez épuré (et pas que visuellement). Au Québec, un réflecteur blanc à l’avant et un rouge à l’arrière sont considérés comme des accessoires de visibilité obligatoires sur route ouverte, et là je n’en vois pas.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet