Porsche : découvrez, très en avance, la Boxster électrique prévue pour 2025

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
21 février 2023 à 10h35
6
© CarSpyMedia
© CarSpyMedia

Porsche procède actuellement à divers tests électriques, ce qui a permis d'en savoir plus sur ses prochains véhicules.

Ce sont notamment les futurs Macan et Boxster, dotés d'un faux pot d'échappement, qui ont été aperçus.

Porsche peaufine son futur 100 % électrique

Il y a quelques jours, le P.-D.G. de Porsche se laissait aller à quelques confidences concernant le futur SUV électrique du constructeur, nom de code K1. La marque allemande est très engagée sur la voie de l'électromobilité et propose déjà dans son catalogue le modèle Taycan.

© Porsche
© Porsche

Prochainement, Porsche va commercialiser son petit Macan zéro émission, mais aussi des Boxster et Cayman électriques prévus pour 2025. On retrouvera également une version électrique du Cayenne, prévue pour sa part en 2026. Le cabriolet Boxster de Porsche s'est donc très récemment laissé approcher dans le cadre d'essais hivernaux.

La Boxster électrique déjà à l'essai

Évidemment, il s'agit encore d'un prototype qui bénéficie d'un épais camouflage pour dissimuler certains secrets. Porsche a d'ailleurs tenu à équiper son prototype de fausses sorties d'échappement. L'objectif est ici d'étrenner la motorisation électrique de ce nouveau modèle et d'en optimiser les performances.

Côté conception, cette future Porsche Boxster électrique ne sera pas assemblée depuis la plateforme consacrées aux actuelles gammes 718. À la place, le fabricant va utiliser la nouvelle Premier Platform Electric (ou PPE), développée conjointement avec Audi. Celle-ci permettra en parallèle de mettre au point les futurs Macan EV et autres Q6 E-Tron.

Précisons que Porsche ambitionne de réaliser 80 % de ses ventes en version électrique dès 2030. Pour ce qui est de l'emblématique Porsche 911, cette dernière aura évidemment droit à sa déclinaison 100 % électrique, mais celle-ci ne devrait pas arriver sur les routes avant 2027, voire 2028.

Source : Electrek

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

twist_oliver
C’est beau (bon OK, question de goût), c’est puissant, mais… qu’est-ce que çà doit être lourd !
tfpsly
Oui c’est ce qui me fait peur. La 718 fait 1330kg à vide, 1400 kg avec les liquides. Je doute que cette BoxVE soit sous les 1500kg, probablement vers 1600kg.<br /> Loin des 1230kg de la Tesla Roadster gen1 (même si la finition n’a rien à voir et explique en partie le sur-poids).
zoup01
j’ai pas le budget, mais en 2ème caisse loisirs, je me laisserais bien faire.
StephaneGotcha
A 60k ça serait une bonne voiture (la future Cayman). C’est d’ailleurs a peu prés le prix de l’actuel, sans le malus bien sur.<br /> Dommage qu’elle sera a 80k ou plus …
Nereus
« Découvrez très en avance la nouvelle Boxster… » Et du coup je la découvre où ? Sur le spyshot et la vidéo d’un châssis de test camouflé ? Cool comme titre. Je suis content s’utiliser un adblocker avec ce genre d’article.
Pernel
@Wattop, les gens achètent des GSM à 1500€, donc pour des voitures pas chères c’est mal barré.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet