Porsche pourrait rappeler ses Taycan électriques pour régler un problème de puissance

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
05 juillet 2021 à 10h13
2
© Porsche
© Porsche

Plusieurs utilisateurs de la Porsche Taycan rencontreraient quelques problèmes de puissance inexpliqués avec leur motorisation électrique.

Certains auraient signalé des cas de calage soudains, sans raison ni aucun message d’avertissement préalable signalant une panne ou un défaut.

La technologie prise en défaut

Pour le moment, aucune déclaration officielle n'a été faite par le constructeur allemand, mais la NHTSA, la National Highway Traffic Safety Administration aux États-Unis, a indiqué que plusieurs propriétaires de la Taycan rencontraient « une perte de puissance motrice, en mouvement, à n’importe quelle vitesse ».

Les véhicules n'avertiraient pas non plus leur conducteur via un message d’erreur. D'après le témoignage de certains propriétaires, le constructeur pourrait alors lancer une campagne de rappel pour corriger le problème ; Porsche devrait prochainement faire une annonce officielle sur le sujet.

Source : Bloomberg

Porsche Taycan
Porsche Taycan
Voitures électriques
date de sortie : quatrième trimestre 2019
Voir la fiche produit
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

Nmut
Tous les véhicules ont un mode «&nbsp;safe&nbsp;», pas que pour éventuellement protéger les passagers mais surtout la mécanique Dès qu’une anomalie importante est détectée ou une inconsistance des données (donc une anomalie non détectée qui pourrait être dangereuse pour la mécanique).<br /> En travaillant pendant 3 ans chez un gros équipementier, j’ai conduit des protos et je peux te dire que ça arrivait souvent. C’est angoissant et ça peut même être assez dangereux suivant le mode de conservation enclenché. J’ai eu une panne généralisée (plusieurs calculateurs en rideau): le moteur coupe, allumage des feux et des essuis-glace (!?), puis la boite passe la deux, le moteur reprend à 1500tr/min, et pendant ce temps là tu n’as plus d’assistance de direction et ni d’assistance de freins… Et après quelques secondes le moteur coupe, même si tu roules encore. :-S
Voir tous les messages sur le forum