Avec un nouveau launcher, Google pourrait faire de l'ombre à Cortana dans Windows 10

01 juin 2018 à 15h36
0
En intégrant directement Google Now dans un nouveau launcher, le géant de la recherche pourrait tenter de rivaliser avec Cortana au sein de Windows 10.

Si Microsoft a confirmé vouloir porter son assistante virtuelle Cortana sur les plateformes d'Apple et d'Android, Google entend également démocratiser son outil Google Now. Dans un premier temps, ce dernier sera directement intégré au sein de Chrome OS.

0226000007977195-photo-google-launcher-2-0.jpg


François Beaufort, travaillant avec l'équipe de Chromium, rapporte ainsi que le système articulant le navigateur Chrome sur un noyau de Linux sera prochainement doté d'un nouveau launcher en version 2.0. Outre un moteur de recherche classique, les applications Web les plus utilisées seront mises en avant. Mais Google Now s'intègre davantage à l'OS et forme un point de départ en retournant d'emblée diverses informations comme les conditions météo ou le cours de la bourse.

Actuellement Google propose d'installer son Launcher sur Windows et OS X. Ce dernier ajoute une nouvelle icône de lancement au sein de la barre des tâches. L'on imagine donc qu'à l'avenir, le géant de Mountain View souhaitera également démocratiser cette nouvelle version de son launcher, notamment pour faire de l'ombre à Cortana intégrée à Windows 10. Précédemment, Google avait directement embarqué une interface de Chrome OS au sein de l'environnement Modern UI de Windows 8.1.

0226000007977257-photo-google-launcher.jpg

L'actuel Google Launcher sur Windows 8


Sur le canal bêta de Chrome OS, les utilisateurs pourront également retrouver une nouvelle interface utilisateur à l'explorateur de fichiers. Celui-ci arbore désormais le Material Design et selon François Beaufort, d'autres applications devraient faire peau neuve par la suite.

En outre, Google a intégré un mécanisme permettant aux utilisateurs d'extraire les fichiers zippés protégés par des mots de passe. Aussi les paramètres du système s'ajusteront automatiquement avec les fuseaux horaires lorsque l'internaute est en déplacement. Retrouvez plus d'informations sur cette page.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

YouTube expérimente la 4K à 60 fps : très haut débit requis
Un prisonnier britannique monte une opération de phishing pour s'évader de prison
Amazon lance officiellement sa plateforme d'artisans prestataires de services
MSI Gaming : des PC tout-en-un pour joueurs à écrans
Bon plan : une tablette Asus TX201LAF à 199 euros (màj)
PlayStation Music : Spotify désormais accessible sur PS4 et PS3
Recherche : Yahoo! et Microsoft poursuivront-ils leur accord de 10 ans ?
La montre Pebble Time dépasse les 20 millions de dollars sur Kickstater
HTC One E9 : une variante économique et grand format du M9
Données personnelles : la Commission européenne conseille de quitter Facebook
Haut de page