Microsoft envisage de porter Cortana sur iOS et Android

18 septembre 2018 à 15h12
0
L'assistant Cortana déployé dans les pays anglo-saxons avec Windows Phone 8.1 pourrait faire son apparition sur d'autres plateformes et notamment iOS et Android.

00B4000007303096-photo-cortana-logo-gb-sq.jpg
Pour l'heure uniquement disponible en anglais, Cortana se positionne à mi-chemin entre Siri et Google Now et repose sur la plateforme Bing. Cette intelligence artificielle fera son apparition officielle en fin de mois outre-Atlantique lors du déploiement de Windows Phone 8.1. Notons qu'il est d'ores et déjà possible de l'installer en récupérant la version Developer Preview de Windows Phone et à condition d'être à l'aise avec la langue de Shakespeare.

Le mois dernier, Microsoft avait publié une offre d'emploi au sein de laquelle elle dévoilait ses projets de porter Cortana sur Windows avec l'introduction de nouvelles interactions homme-machine. En attendant, Bing s'est doté du langage naturel pour faciliter l'accès aux paramètres dans Windows 8.1. Cortana pourrait également s'inviter sur d'autres plateformes mobiles.

Lors de la conférence SMX Advanced, Marcus Ash, responsable du programme Windows Phone chez Microsoft, a affirmé : « nous souhaitons étendre Cortana à l'international et sur différents appareils. La question IOS/ Android est intéressante ». L'équipe s'interroge sur la pertinence de l'assistant si ce dernier n'a pas accès à l'intégralité des données du téléphone. Elle tente également de déterminer l'évolution de Cortana sur Windows Phone et s'il peut éventuellement s'agir d'un argument commercial pour multiplier les ventes des smartphones équipés de l'OS mobile de Microsoft.

« Nous essayons toujours de démocratiser l'adoption de Cortana sur Windows Phone afin de voir son évolution. », ajoute M. Ash avant d'ajouter que l'équipe a déjà amorcé les discussions sur un éventuel portage sur iOS et Android.

Windows Phone 8.1 : comment activer et configurer Cortana
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Echoes
eduPad
Samsung Galaxy Tab S 8.4 et 10.5 : le retour des tablettes OLED et premium
Kids-Ok
Movidone
Le site de Domino's Pizza a été piraté
Flipshot : la photo animée prochainement sur Android
Eizo Foris FS2434 : un écran IPS pour joueur, à bordure ultra fine
Google Now propose désormais d'ajouter des événements au calendrier
Télécoms : Montebourg combat l’idéologie de la concurrence, du déjà vu
Haut de page