🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Microsoft prépare le déploiement de Cortana sur Windows

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft planche sur de nouvelles interactions pour Windows et l'assistant Cortana, actuellement en Preview sur Windows Phone 8.1, devrait se placer au coeur du système.

Actuellement à mi-chemin entre Siri et Google Now, l'assistant Cortana est disponible en anglais sur Windows Phone 8.1 et concrétise les travaux de Microsoft dans le domaine de la reconnaissance vocale et de l'intelligence artificielle. Ceux-ci s'inviteront ensuite sur une prochaine version de Windows.

0226000007363613-photo-microsoft-annonce-d-emploi-cortana.jpg


Sur son site officiel Microsoft a publié une nouvelle offre d'emploi à la recherche d'un ingénieur de développement logiciel. Ce dernier sera chargé de plancher sur la prochaine version de Cortana. Microsoft explique ainsi : « en faisant partie de l'équipe de Cortana, vous aurez l'opportunité de repousser les limites et de redéfinir l'expérience de personnalisation sur Windows ».

L'offre fait également mention des interfaces utilisateur naturelles via lesquelles les interactions homme-machine s'en trouveront simplifiées. Le mois dernier, les ingénieurs de Microsoft Research impliqués sur Cortana expliquaient : « puisque nous avons une vision à long terme, nous avons aussi une architecture à long terme. L'objectif est de prendre en charge tout type d'interactions humaines, qu'il s'agisse de la voix, du texte ou des gestes ».

En début de mois, l'équipe de Bing avaient notamment annoncé l'intégration du langage naturel pour les requêtes textuelles saisies au sein du moteur de recherche de l'interface Modern UI afin de faciliter l'accès à un paramètre précis du système.

A lire également :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Haut de page