Microsoft prépare le déploiement de Cortana sur Windows

16 mai 2014 à 10h47
0
Microsoft planche sur de nouvelles interactions pour Windows et l'assistant Cortana, actuellement en Preview sur Windows Phone 8.1, devrait se placer au coeur du système.

Actuellement à mi-chemin entre Siri et Google Now, l'assistant Cortana est disponible en anglais sur Windows Phone 8.1 et concrétise les travaux de Microsoft dans le domaine de la reconnaissance vocale et de l'intelligence artificielle. Ceux-ci s'inviteront ensuite sur une prochaine version de Windows.

0226000007363613-photo-microsoft-annonce-d-emploi-cortana.jpg


Sur son site officiel Microsoft a publié une nouvelle offre d'emploi à la recherche d'un ingénieur de développement logiciel. Ce dernier sera chargé de plancher sur la prochaine version de Cortana. Microsoft explique ainsi : « en faisant partie de l'équipe de Cortana, vous aurez l'opportunité de repousser les limites et de redéfinir l'expérience de personnalisation sur Windows ».

L'offre fait également mention des interfaces utilisateur naturelles via lesquelles les interactions homme-machine s'en trouveront simplifiées. Le mois dernier, les ingénieurs de Microsoft Research impliqués sur Cortana expliquaient : « puisque nous avons une vision à long terme, nous avons aussi une architecture à long terme. L'objectif est de prendre en charge tout type d'interactions humaines, qu'il s'agisse de la voix, du texte ou des gestes ».

En début de mois, l'équipe de Bing avaient notamment annoncé l'intégration du langage naturel pour les requêtes textuelles saisies au sein du moteur de recherche de l'interface Modern UI afin de faciliter l'accès à un paramètre précis du système.

A lire également :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Herb Cunitz, Hortonworks :
Pinterest, pas rentable, lève encore 200 millions de dollars
Gmail : plus de 1 milliard d'installations sur Android
Circle : la gestion de bitcoins à la manière d'une banque en ligne
Bouygues Telecom, de la casse des prix à la réduction des coûts
Le principal développeur des Google Glass rejoint Oculus VR
Sony RX100 III : le compact à son apogée ?
Numericable négocie le rachat de Virgin Mobile
Google Play Store accepte désormais les paiements avec Paypal
Xiaomi Mi Pad : une tablette Android survitaminée aux accents d'iPad Mini
Haut de page