Xbox Play Anywhere : achetez une fois le jeu pour l'installer sur console et PC

01 juin 2018 à 15h36
0
Les exclusivités Xbox One annoncées par Microsoft lors de cet E3 2016 seront également disponibles sur Windows 10 via un nouveau programme de compatibilité baptisé Xbox Play Anywhere. L'achat d'un jeu donnera droit à l'installation sur les deux plateformes.

Bien décidé à faire progresser ensemble la Xbox One et Windows 10 comme environnements dédiés au jeu vidéo, Microsoft a pris le parti d'envoyer toutes ses nouvelles exclusivités vers les deux plateformes. Cette décision se traduit par un programme baptisé Xbox Play Anywhere. En pratique, il suffira d'acheter une fois un jeu éligible pour pouvoir l'installer à la fois sur sa console et sur son PC.

La totalité des titres Microsoft Studios (exclusivités Xbox One) présentés lors de la conférence pré-E3 2016 de MIcrosoft est concernée par ce programme. Dans le lot, on trouve donc Gears of War 4, Forza Horizon 3, ReCore ou Scalebound. La progression, de l'avancée dans le scénario aux succès en passant par les éventuelles récompenses, sera sauvegardée et partagée entre les deux plateformes, précise Microsoft.

Sans trop de surprise, l'éditeur a par ailleurs annoncé l'arrivée prochaine de Cortana, l'assistant vocal de Windows 10, sur Xbox One.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Une smartwatch Google Pixel à la rentrée ?
Le nouveau Galaxy S9 ressemblera beaucoup au S8
Le Samsung Galaxy S9 sera lancé le 25 février
Samsung Galaxy S9 : des photos et des rumeurs
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page