Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?

Ludovic Loth Contributeur
14 octobre 2019 à 16h54
0
Journée de la communauté Clubic.com

Samedi s'est déroulée la première Journée de la communauté Clubic (depuis notre indépendance), l'occasion de se voir et de se troller hors-ligne, on vous raconte (un peu).

Nous vous l'avions annoncée il y a quelques semaines et, après un peu d'organisation, nous avons eu le plaisir de partager une belle journée avec vous, aka la meilleure communauté de l'Internet français.

Des mots et des démos

C'est en effet d'abord un grand merci que nous souhaitions vous adresser par cette brève brève. Merci donc aux rédacteurs, modérateurs et lecteurs de s'être déplacés.

L'équipe est unanimement heureuse d'avoir pu vous rencontrer ainsi que d'avoir partagé conversations, mets (et boissons) et jeux.

Journée de la communauté Clubic.com

Du petit-déj à l'apéro

Pour les absents de cette année un petit récap' en quelques lignes qui vous donnera, nous l'espérons, l'envie de vous joindre à nous l'an prochain.

La journée de la commu s'est déroulée dans un bar à jeux du centre de Lyon, privatisé pour l'occasion.

Après avoir partagé un petit-déjeuner et commencé à faire connaissance, nous avons procédé à notre seule activité « sérieuse » de la journée : répondre aux questions et aux trolls posés par la communauté. Notez d'ailleurs que nous vous préparons un post afin de répondre aux questions restées sans réponse faute de temps.

Journée de la communauté Clubic.com

L'après-midi s'est déroulée sous le signe du jeu vidéo et des concours. Le tournoi de Street Fighter 2 Turbo a été remporté par Sandalfo, celui de Sonic the Hedgehog 2 ainsi que notre juste prix du geek par Juju251 et le concours de Beat Saber par AlexLex14... Les vainqueurs sont respectivement repartis avec une Super Nintendo Mini, une MegaDrive Mini, un bon d'achat chez un e-commerçant bien connu et un Oculus Quest. Bah ouais, fallait venir !

Spéciale dédicace à soixante, au passage, qui aura tenu le rôle de juge-arbitre-commentateur d'une façon royale.

Journée de la communauté Clubic.com

Big-up également à la Pharmacie Ludique qui nous a reçus de la meilleure des manières jusqu'à l'apéro ainsi qu'à Jerry, cofondateur de Clubic il y a maintenant presque 20 ans, présent pour l'occasion.

ENCORE !

N'en faisons pas un mystère, il y aura une deuxième journée de la communauté... mais il faudra attendre l'an prochain.

Encore une fois un énorme merci à tout ceux qui se sont déplacés. Nos échanges ont confirmé à l'équipe le (bon) sens de l'évolution de Clubic et notre envie de continuer à nous améliorer pour vous offrir le meilleur.

PS : Vous ne vous voyez pas sur ces photos ? Nous avons essayé de garder les clichés où les visages de nos lecteurs (modos ou rédacs) sont les moins visibles par respect pour votre vie privée ;)
Modifié le 14/10/2019 à 17h31
26 réponses
12 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Selon Bloomberg, un MacBook 16
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top