Clubic recrute un développeur Full Stack ReactJS et un chef de rubrique téléchargement

Philippe Du Noyer Contributeur
01 octobre 2019 à 16h04
0
Clubic, c'est la tasse !

Témoin de la révolution numérique des 20 dernières années, Clubic accompagne les passionné(e)s de nouvelles technologies en proposant une couverture quotidienne et exhaustive de l'information technologique et numérique, au sens large du terme. Nous recherchons aujourd'hui deux nouveaux profils pour renforcer la team à Lyon et rejoindre l'aventure !

Chef de rubrique Téléchargement H/F (CDD avec possibilité d'évolution vers un CDI)

Pour accompagner le développement de notre service de téléchargement de logiciels, services et applications, nous recherchons un(e) chef de rubrique Téléchargement, qui saura enrichir notre ligne éditoriale de son expertise.

Ses missions

Il ou elle coordonnera la ligne éditoriale de la rubrique et s'appuiera sur un réseau de rédacteurs professionnels pour assurer la mise à jour de la base de données et la publication d'actualités, de tutoriels ou de dossiers.

Il ou elle veillera à fournir aux utilisateurs un service de téléchargement de qualité, et s'assurera de la bonne visibilité du service dans les pages de résultats des moteurs de recherche, en s'appuyant notamment sur les bonnes pratiques de référencement.

Il ou elle sera également l'interlocuteur(ice) privilégié(e) des éditeurs et des relations presse, afin d'être informé·e en amont des nouveautés et de l'évolution du marché.

i-like-to-download-free-music_o_1318147.jpg_cropped_479x308


Son profil

Nous recherchons quelqu'un de passionné par la culture high-tech, une personne curieuse de toutes les nouveautés dans le domaine du logiciel, des applications, des services ainsi que des systèmes d'exploitation pour ordinateurs et smartphones.

Pédagogue et doté·e d'une sensibilité éditoriale, il ou elle sera capable de partager son expertise, aussi bien auprès d'un public néophyte que d'experts dans le domaine.

Nous n'avons pas d'à priori sur le niveau ou le type d'études. Nous cherchons quelqu'un doté d'une sensibilité digitale prononcée, et fort, dans l'idéal, d'une première expérience dans les métiers de l'édition numérique, qu'il s'agisse d'un média web, d'un e-commerce ou d'un éditeur.

Les compétences acquises grâce à des projets personnels ont tout autant de valeur à nos yeux (blog, animation de communauté, développement web, gestion de site e-commerce, etc.).

Enfin, en tant que média numérique, la maîtrise de la langue française et des outils d'édition numérique (Windows/Office) est indispensable. Une bonne compréhension de l'anglais (au moins technique) est également souhaitée.



Développeur Full Stack ReactJS / Symfony H/F (CDI)

Nous recrutons également un(e) développeur(euse) Full Stack pour renforcer notre équipe technique, composée de deux développeurs back-end (PHP/Symfony) et d'un graphiste/intégrateur.

Ses missions

Il ou elle participera au développement du prochain outil d'édition de Clubic, projet structurant amorcé au début de l'été 2019.

Il ou elle arrivera suffisamment tôt dans ce projet pour proposer ses choix techniques, notamment sur la partie JS moderne (ReactJS et Typescript).

Il ou elle sera chargé(e) de développer les prochaines interfaces du site (application mobile, progressive webapp).

Il ou elle accompagnera la montée en compétence de l'équipe - historiquement PHP - sur la partie ReactJS.

xzibit-yo-dawg-yo-i-heard-you-like-frontend-so-i-put-a-frontend-in-your-backend-so-that-you-can-do-m.jpg


Son profil

Nous recherchons un(e) développeur(se) expérimenté(e) avec 5 ans et + d'expérience avec une excellente maîtrise de l'écosystème JS (ReactJS, Npm, TypeScript, NodeJS) et présentant un bon niveau en PHP (Symfony 2, 3 et/ou 4 (twig, doctrine, ...) ; Mysql ou MariaDB ; Html 5 et Css 3 ; GIT.

La maîtrise de Webpack, ElasticSearch, RabbitMQ, Redis, React Native, Docker, Gitlab CI, et GraphQL est un plus non négligeable.

Nous cherchons avant tout quelqu'un d'autonome et de pragmatique, capable de travailler efficacement en équipe.

La méthode de travail évolue au fur et à mesure que l'équipe se constitue. Nous utilisons les méthodes agiles (Scrum via Trello) et faisons du déploiement continu (tests unitaires, tests fonctionnels, Gitlab CI).

IMG_0990.JPG

Nous sommes actuellement une équipe d'une dizaine de personnes ultra motivées pour développer Clubic sur les dix prochaines années. Le poste est basé à Lyon, en plein cœur du 3ème arrondissement (à 900 mètres de la gare Part-Dieu et 500 mètres de la place Guichard).

Les postes sont à plein temps, basés à Lyon, avec possibilité de télétravail partiel ; ils sont à pourvoir dès que possible. Rémunération en fonction du profil avec package incluant RTT, Tickets Restaurants et une excellente mutuelle.

Si vous avez l'étoffe d'un(e) Super Download Man ou Woman ou si vous souhaitez coder le Clubic du futur, envoyez-nous sans attendre vos candidatures à recrutement.com !

Modifié le 03/10/2019 à 10h02
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top