Mise à jour du 16 avril à 17h55 :
Nous avons demandé à notre partenaire Livefyre de bloquer les notifications par email qui font suite à une réponse reçue dans la boîte de commentaires. Cela temporairement, jusqu'à ce que la personnalisation des notifications via votre profil de membre soit implémentée. Dès lors, vous pourrez décider de l'événement déclencheur de la notification (commentaire direct, sur un sujet suivi, like, etc.), mais aussi de leur fréquence (immédiate, toutes les heures, jamais). Nous mettrons à jour cette actualité quand cette fonctionnalité sera disponible. Le délai dépendra de la réactivité de Livefyre. Notez que les notifications liées aux abonnements à des sujets sont également coupées, l'une et l'autre étant indissociables.
L'intégration de photo est également beaucoup plus souple et facile à utiliser, tout comme les outils d'édition (gras, italique, liste à puces, etc.). Quant au suivi des sujets et au partage des meilleurs commentaires, ils ont été simplifiés. Alors certains pleureront les smileys, non pris en charge par cette nouvelle boîte. Mais en même temps, c'est has been le smiley (1991, l'année Smiley Like Teen Spirit de Nirvana)... Le quote a également disparu, il faudra citer manuellement. Rien n'est parfait, mais au vu de l'accueil réservé par les lecteurs de JV.fr, nous avons bon espoir que vous y trouviez vous aussi votre compte.


Notez que la page Débat sur l'actu a été modifiée : elle ne renvoie plus vers le forum mais vers les news chaudes qu'elle liste. Et dans votre profil, toutes vos contributions sont désormais séparées en « Mes messages forum » pour les anciennes et « Mes commentaires » pour les nouvelles. La migration des anciens commentaires vers la nouvelle boîte arrivera plus tard. Ça signifie également que les actualités publiées avant le déploiement de la nouvelle boîte resteront avec l'ancien système dans un premier temps : seules les news publiées après adopteront la technologie Livefyre.
Dernier point : bien que nous ayons testé cette boîte pendant plusieurs jours, nous ne sommes jamais à l'abris d'un bug. Si vous en dénichez un, merci de nous faire remonter l'info sur la page forum créée pour l'occasion ici.