Votre nouvelle boîte de commentaires sur Clubic (màj)

16 avril 2014 à 17h55
0
Elle n'était plus de première jeunesse notre boîte de commentaire... Il faut dire qu'elle en a véhiculé du message passionné depuis que l'outil existe sur Clubic, il y a presque une dizaine d'année. D'ailleurs ceux d'entre vous qui suivent le site de nos confères et amis de Jeuxvideo.fr ont peut-être déjà remarqué que leur boîte de commentaires s'est récemment modernisée. Eh bien bonne nouvelle : nous avons désormais la même !

Mise à jour du 16 avril à 17h55 :
Nous avons demandé à notre partenaire Livefyre de bloquer les notifications par email qui font suite à une réponse reçue dans la boîte de commentaires. Cela temporairement, jusqu'à ce que la personnalisation des notifications via votre profil de membre soit implémentée. Dès lors, vous pourrez décider de l'événement déclencheur de la notification (commentaire direct, sur un sujet suivi, like, etc.), mais aussi de leur fréquence (immédiate, toutes les heures, jamais). Nous mettrons à jour cette actualité quand cette fonctionnalité sera disponible. Le délai dépendra de la réactivité de Livefyre. Notez que les notifications liées aux abonnements à des sujets sont également coupées, l'une et l'autre étant indissociables.

00C8000007302798-photo-ancienne-bo-te-de-com.jpg
Notre ancienne boîte de commentaires est morte, vive la nouvelle ! La boîte change, désormais « Powered by Livefyre », mais tout ne change pas. Le processus de connexion demeure le même, et la division forum reste intacte (nous étudions la meilleure manière pour faire évoluer nos forums avec l'arrivée de ce nouvel outil). Ce que nous avons dépoussiéré, c'est juste la boîte de commentaires. Outre l'aspect graphique et la meilleure ergonomie de l'outil, la principale modification qui saute aux yeux, c'est l'ordre dans lequel s'affiche les commentaires, désormais du plus récent au plus ancien, comme cela se fait aujourd'hui un peu partout. Rassurez-vous, si cette chronologie vous déstabilise, vous pourrez très facilement inverser l'ordre en cliquant sur le lien « les plus anciens ». Ainsi il y en aura pour tous les goûts. Un des reproches régulièrement formulé était qu'on ne pouvait pas éditer un commentaire sans passer par le forum : c'est dorénavant de l'histoire ancienne. A chaque commentaire posté, vous avez plusieurs minutes pour l'éditer.

01C2000007302908-photo-nouvelle-bo-te-edition.jpg

L'intégration de photo est également beaucoup plus souple et facile à utiliser, tout comme les outils d'édition (gras, italique, liste à puces, etc.). Quant au suivi des sujets et au partage des meilleurs commentaires, ils ont été simplifiés. Alors certains pleureront les smileys, non pris en charge par cette nouvelle boîte. Mais en même temps, c'est has been le smiley (1991, l'année Smiley Like Teen Spirit de Nirvana)... Le quote a également disparu, il faudra citer manuellement. Rien n'est parfait, mais au vu de l'accueil réservé par les lecteurs de JV.fr, nous avons bon espoir que vous y trouviez vous aussi votre compte.

015E000007302906-photo-nouvelle-bo-te-photo.jpg
00FA000007302966-photo-nouvelle-boite-de-com-dition.jpg

Notez que la page Débat sur l'actu a été modifiée : elle ne renvoie plus vers le forum mais vers les news chaudes qu'elle liste. Et dans votre profil, toutes vos contributions sont désormais séparées en « Mes messages forum » pour les anciennes et « Mes commentaires » pour les nouvelles. La migration des anciens commentaires vers la nouvelle boîte arrivera plus tard. Ça signifie également que les actualités publiées avant le déploiement de la nouvelle boîte resteront avec l'ancien système dans un premier temps : seules les news publiées après adopteront la technologie Livefyre.

Dernier point : bien que nous ayons testé cette boîte pendant plusieurs jours, nous ne sommes jamais à l'abris d'un bug. Si vous en dénichez un, merci de nous faire remonter l'info sur la page forum créée pour l'occasion ici. Sachez que certains éléments liés au profil (avatar, édition) rencontrent en ce moment des problèmes, qui devraient être résolus dans les plus brefs délais. Pas la peine donc de nous notifier cela, nous planchons déjà dessus (ça y est c'est corrigé). Bon posts !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Impression 3D : 10 maisons bâties en 24h
Le FBI veut une base de 52 millions de visages pour 2015
Rachat de SFR : l’Autorité de la concurrence consultera l'Arcep  et le CSA
Yahoo redresse la tête mais ses efforts ne paient pas encore
Outlook.com propose l'importation des messages de Yahoo! Mail
Une nouvelle faille de sécurité découverte sur Android
La déclaration en ligne des impôts est ouverte
Intel rafraichit ses processeurs Haswell
Facebook éclatera ses services en différentes applications mobiles
Webedia reprend Overblog pour doubler son audience mensuelle
Haut de page