Oculus bloque le streaming de SteamVR sur son Quest

le 13 juin 2019 à 18h00
0
Oculus Quest scene

Le développeur de l'application Oculus Quest, appelée Virtual Desktop, a introduit une fonctionnalité expérimentale qui permet aux utilisateurs de diffuser des jeux SteamVR sur leur casque Oculus.

Oculus le force maintenant à supprimer cette fonctionnalité. Guy Godin (développeur du Virtual Desktop pour Oculus Rift, HTC Vive, Valve Index, Windows Mixed Reality) a rendu une petite visite à Reddit hier pour informer la communauté Oculus Quest qu'il abandonnerait la possibilité de diffuser en continu des jeux SteamVR sur l'Oculus.

Une déception pour son créateur et pour la communauté...


« Je suis désolé de l'annoncer, mais Oculus ne veut pas de la fonctionnalité de streaming SteamVR dans leur magasin », a-t-il écrit, déçu, sur r/OculusQuest. Godin a déclaré qu'il développait la technologie de réalité virtuelle depuis plus de cinq ans et voyait dans son application une opportunité de donner aux gens plus d'accès aux jeux sur leur PC.

Godin aurait travaillé dessus pendant plusieurs mois avant de le présenter il y a quelques jours. Il a déclaré qu'Oculus pensait que son application nuisait à Quest... et avait demandé son retrait.

... et une réponse peu chaleureuse de la part d'Oculus


Interrogés sur la situation, un porte-parole d'Oculus a déclaré à Engadget : « Bien que nous ne fassions pas de commentaires sur le statut des applications spécifiques, notre système de soumission d'application Oculus Store est conçu pour garantir que nos appareils offrent une expérience cohérente et confortable aux clients. Les applications sont évaluées en fonction d'un certain nombre de facteurs, notamment les performances, les entrées et la sécurité, dans le but de créer une expérience de qualité et de grande valeur pour tous les consommateurs de réalité virtuelle », sans plus de précisions.

La possibilité de diffuser du contenu SteamVR n'est peut-être plus dans l'application Virtual Desktop, mais cela ne disparaîtra pas complètement. Godin a déclaré sur Reddit qu'il envisageait de proposer cette fonctionnalité dans le cadre d'une application distincte qui pourrait être rechargée de côté dans Quest et contourner les exigences strictes d'Oculus pour les applications qui apparaissent dans son magasin. Espérons que cela fonctionne.

Source : Engadget
Mots-clés :
Casque VR
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Uber veut livrer des Big Mac par drone d'ici trois ans
IBM fait débattre une IA sur la légalisation du cannabis
Doom Eternal supportera aussi le Ray Tracing
Debian 10
Google Street View vous permet d’entrer dans la maison d’Anne Frank
Du sel découvert sur la surface d'Europe, la lune de Jupiter
Cyberpunk 2077 : le jeu pourra être terminé sans tuer personne
WhatsApp veut assainir l'utilisation de sa plateforme, en commençant par les entreprises
DJI se met aux robots de combat... éducatifs
Test E-Road Lytrot V3 : une excellente alternative à la trottinette Xiaomi
scroll top