Oculus bloque le streaming de SteamVR sur son Quest

13 juin 2019 à 18h00
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Oculus Quest scene

Le développeur de l'application Oculus Quest, appelée Virtual Desktop, a introduit une fonctionnalité expérimentale qui permet aux utilisateurs de diffuser des jeux SteamVR sur leur casque Oculus.

Oculus le force maintenant à supprimer cette fonctionnalité. Guy Godin (développeur du Virtual Desktop pour Oculus Rift, HTC Vive, Valve Index, Windows Mixed Reality) a rendu une petite visite à Reddit hier pour informer la communauté Oculus Quest qu'il abandonnerait la possibilité de diffuser en continu des jeux SteamVR sur l'Oculus.

Une déception pour son créateur et pour la communauté...

« Je suis désolé de l'annoncer, mais Oculus ne veut pas de la fonctionnalité de streaming SteamVR dans leur magasin », a-t-il écrit, déçu, sur r/OculusQuest. Godin a déclaré qu'il développait la technologie de réalité virtuelle depuis plus de cinq ans et voyait dans son application une opportunité de donner aux gens plus d'accès aux jeux sur leur PC.

Godin aurait travaillé dessus pendant plusieurs mois avant de le présenter il y a quelques jours. Il a déclaré qu'Oculus pensait que son application nuisait à Quest... et avait demandé son retrait.

... et une réponse peu chaleureuse de la part d'Oculus

Interrogés sur la situation, un porte-parole d'Oculus a déclaré à Engadget : « Bien que nous ne fassions pas de commentaires sur le statut des applications spécifiques, notre système de soumission d'application Oculus Store est conçu pour garantir que nos appareils offrent une expérience cohérente et confortable aux clients. Les applications sont évaluées en fonction d'un certain nombre de facteurs, notamment les performances, les entrées et la sécurité, dans le but de créer une expérience de qualité et de grande valeur pour tous les consommateurs de réalité virtuelle », sans plus de précisions.

La possibilité de diffuser du contenu SteamVR n'est peut-être plus dans l'application Virtual Desktop, mais cela ne disparaîtra pas complètement. Godin a déclaré sur Reddit qu'il envisageait de proposer cette fonctionnalité dans le cadre d'une application distincte qui pourrait être rechargée de côté dans Quest et contourner les exigences strictes d'Oculus pour les applications qui apparaissent dans son magasin. Espérons que cela fonctionne.

Source : Engadget

Aymeric Geoffre-Rouland

Rédacteur web et testeur, rentré récemment d'une expatriation au Japon. Spécialisé en actualités du numérique : PC, Mac, hardware, jeux vidéo, ainsi qu'en sciences.

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Commentaires (4)

TofVW
Quand on sait qu’Oculus appartient à facebook, il faut vraiment ne pas en avoir dans le ciboulot pour acheter ce truc, de toute façon.
Blues_Blanche
Il n’ont qu’a se le garder leur casque et se le mettre Oculus <br /> (désolé j’ai pas pu m’empêcher)
Aristote76
Pas trop de Logique dans cette décision, puisque ça ne concerne déjà qu’un segment très réduit d’utilisateurs. Et franchement même si le produit est sympa j’ai vidé le store en moins d’une journée. Tant pis retour du fil HDMI
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