Facebook annonce l'arrivée prochaine du casque Oculus Rift dans la distribution en France, en Angleterre et au Canada. Il sera notamment disponible à la Fnac ou chez Amazon.
À l'approche des fêtes de fin d'année, Facebook a choisi d'étendre la distribution de son casque de réalité virtuelle. Lundi, le réseau social a annoncé que son Oculus Rift serait référencé à partir du 20 septembre prochain chez une dizaine d'enseignes spécialisées en Europe et au Canada. Pour la France, Amazon, la Fnac figurent au rang des partenaires associés à ce lancement. Le prix de vente reste inchangé, fixé à 699 euros (ou 549 livres). Pour l'occasion, l'Oculus Rift sera accompagné d'un emballage et d'une notice localisés, traduits dans la langue du pays cible.
Pour accompagner ce lancement, Facebook indique que des espaces de démonstration seront mis en place dans quelque 600 points de vente au niveau mondial. Comme l'a fait HTC avec son Vive, il sera possible de consulter la liste des espaces partenaires et de bloquer un créneau pour un essai via un site dédié.
Facebook revendique aujourd'hui « plus de 100 jeux et expériences sur Rift » et promet la sortie d'une trentaine de nouveaux titres d'ici la fin de l'année. Le dernier ajout au catalogue en date n'est autre que le Minecraft de Mojang (Microsoft), dont la version Minecraft Windows 10 Edition beta est désormais compatible avec le Rift.
La Fnac propose déjà de précommander le casque pour le recevoir à sa disponibilité officielle, le 20 septembre.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.