Oculus Rift : disponible en magasin le 20 septembre prochain

16 août 2016 à 12h11
0
Facebook annonce l'arrivée prochaine du casque Oculus Rift dans la distribution en France, en Angleterre et au Canada. Il sera notamment disponible à la Fnac ou chez Amazon.

À l'approche des fêtes de fin d'année, Facebook a choisi d'étendre la distribution de son casque de réalité virtuelle. Lundi, le réseau social a annoncé que son Oculus Rift serait référencé à partir du 20 septembre prochain chez une dizaine d'enseignes spécialisées en Europe et au Canada. Pour la France, Amazon, la Fnac figurent au rang des partenaires associés à ce lancement. Le prix de vente reste inchangé, fixé à 699 euros (ou 549 livres). Pour l'occasion, l'Oculus Rift sera accompagné d'un emballage et d'une notice localisés, traduits dans la langue du pays cible.

Pour accompagner ce lancement, Facebook indique que des espaces de démonstration seront mis en place dans quelque 600 points de vente au niveau mondial. Comme l'a fait HTC avec son Vive, il sera possible de consulter la liste des espaces partenaires et de bloquer un créneau pour un essai via un site dédié.

08300616-photo-oculus-rift.jpg

Facebook revendique aujourd'hui « plus de 100 jeux et expériences sur Rift » et promet la sortie d'une trentaine de nouveaux titres d'ici la fin de l'année. Le dernier ajout au catalogue en date n'est autre que le Minecraft de Mojang (Microsoft), dont la version Minecraft Windows 10 Edition beta est désormais compatible avec le Rift.

La Fnac propose déjà de précommander le casque pour le recevoir à sa disponibilité officielle, le 20 septembre.

Rappelons par ailleurs qu'Oculus VR propose un utilitaire chargé de vérifier les performances de son PC en vue de l'utilisation d'un casque Rift.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page