Soldes d'hiver : dates, bons plans et promotions, tout savoir de l'édition 2021

Clubic Bons Plans
Expert Bons Plans
15 janvier 2021 à 19h02
3

Dans quelques jours seulement débuteront les Soldes d'hiver 2021. En attendant l'arrivée des promotions chez les différents revendeurs en ligne, on vous explique tout ce qu'il y a à savoir sur cette nouvelle édition et les différents revendeurs à surveiller pour faire de bonnes affaires.

Dès le 20 janvier, vous pourrez retrouver l'ensemble des promotions disponibles sur un large choix de produits high-tech via les liens suivants.

Les dates officielles des Soldes d'hiver 2021

Cette années les Soldes 2021 débuteront le mercredi 20 janvier, à 8H tapantes comme de tradition (et aussi comme l'impose la loi) et se termineront le 16 février.

Si vous êtes un adepte des bonnes affaires et traquez chaque année les périodes de soldes, vous aurez noté le léger décalage par rapport aux années précédentes. En règle générale les Soldes démarrent au tout début du mois de janvier, juste après la période des fêtes de fin d'année. En 2021, les Soldes d'hiver auraient du donc débuter le 6 janvier.

Pourquoi ce report de 15 jours ? La raison est à chercher du côté de la crise sanitaire et de la pandémie de Covid-19, qui depuis près d'un an bouscule les calendriers et met à mal l'économie de tous les pays.

Les commerçants ont souhaité une période de report pour préparer les Soldes dans les meilleures conditions mais aussi pour continuer leur activité quelques jours de plus avant de casser les prix sur leurs stocks existants. Les pouvoirs publics ont été sensibles à ces revendications et ont donc accepté un report exceptionnel de la période pour ne pénaliser aucun commerce, en ligne ou physique, et laisser un délai supplémentaire pour la mise en place des magasins, des promotions et des équipes.

C'est donc ce mercredi 20 janvier que débuteront les Soldes d'hiver partout en France mais aussi en ligne. Durant quatre semaines les revendeurs mettront un gros coup de pression aux prix de nombreux articles high-tech et vous offriront une nouvelle chance de trouver l'appareil que vous n'avez pas pu vous procurer à Noël.

Les Soldes d'hiver 2021 sont aussi une nouvelle fenêtre pour récupérer l'objet qui vous faisait tant envie lors des fêtes de fin d'année mais qu'aucun de vos proches ou des membres de votre famille n'a pensé à glisser au pied du sapin. Finalement on n'est jamais mieux servi que par soi-même alors profitez de ce mois entier de promotions pour vous faire plaisir et ce au meilleur prix.

Quels e-commerçants participent aux Soldes d'hiver 2021 ?

Comme chaque année l'ensemble du secteur du e-commerce est dans les starting blocks pour vous proposer une myriade de réductions et d'offres spectaculaires sur un grand nombre de références.

Amazon, une valeur sûre pour les Soldes d'hiver

Le premier d'entre eux à surveiller, et non des moindres, est Amazon. Le géant du e-commerce est évidemment déjà en train de préparer son plan d'attaque et l'on peut s'attendre à des réductions spectaculaires sur un grand nombre de produits, dans tous les secteurs high-tech. Il est tout aussi évident que les produits conçus par Amazon, comme la gamme d'enceintes connectées Echo bénéficiera aussi de promotions spectaculaires.

Cdiscount au top des promos dès le début d'année

Autre poids lourd du commerce en ligne en France, Cdiscount sera évidemment de la partie pour célébrer comme il se doit cette période de Soldes 2021. Le revendeur propose des milliers de produits high-tech en temps normal sur sa plateforme et nul doute que les Soldes verront une grande partie de ces références affublées d'une promotion de plusieurs dizaines voire centaines d'euros.

Fnac et Darty, deux enseignes incontournables

Le groupe Fnac - Darty vous permettra sur ses deux sites de faire de belles économies sur un grand nombre de produits high-tech mais aussi sur des appareils vous permettant de connecter votre maison et de rendre votre vie quotidienne plus agréable et facile.

Boulanger est à surveiller de près pour les Soldes

Autre chaine de magasins également présente sur le web, Boulanger vous permettra de faire vos Soldes depuis votre canapé et de récupérer votre commande dans la journée ou dans les 24H dans le point de vente le plus proche de chez vous. Ou comment mêler l'utile à l'agréable.

RueduCommerce, l'expert du high-tech

RueDuCommerce aussi vous permettra de profiter de promotions exceptionnelles sur un large choix de produits high-tech, le tout en profitant d'une livraison rapide et bien souvent gratuite jusqu'à votre domicile ou dans un point relais. Suivez nos différents articles et réseaux sociaux pour découvrir en temps réel les promotions concoctées par le revendeur tout au long de cette période de Soldes.

Des bons plans et codes promos exclusifs chez Rakuten

Rakuten enfin est l'une des autres plateformes d'importance qui n'hésitera pas à sacrifier les prix plus que nécessaire dans le seul but de vous faire plaisir mais aussi à votre budget. Grâce au site vous pourrez repartir avec le smartphone, le PC ou la montre connectée que vous désirez tant depuis des semaines, au prix le plus petit qui soit.

Ces différentes plateformes de vente proposeront des offres tout au long de ce mois de Soldes. Il vous suffit de nous rendre visite régulièrement pour retrouver les meilleures offres actualisées par nos équipes d'experts du bon plan. Nous sommes plus que jamais sur le pont pour vous permettre d'acheter malin !

Soldes d'hiver : quels produits sont à surveiller de près ?

Le sectteur du high-tech est très riche mais certaines catégories de produits sont plus populaires que d'autres chez les consommateurs. Les enseignes de e-commerce le savent mieux que personne et vont intensifier leurs efforts sur certaines références en priorité.

Le smartphone est comme chaque année le produit star de ces Soldes 2021. Apple, Samsung, Huawei, OnePlus ou encore Xiaomi, les constructeurs n'ont pas souffert de la crise sanitaire et ont lancé des dizaines de références pour toutes les bourses. Vous cherchez un smartphone performant mais simple et au prix mesuré? Ou plutôt un appareil haut de gamme, qui propose une puissance digne d'un ordinateur et une qualité photo hors du commun? Quelque soit vos envies, vos besoins et votre budget, il y a forcément un smartphone pour vous. Cerise sur le gâteau : il sera encore moins cher durant ces Soldes d'hiver 2021.

Les PC portables sont également dignement représentés durant les périodes de Soldes. On l'a vu avec les différents confinements et l'essor du télétravail, ces appareils sont redevenus indispensables à notre quotidien et nous permettent de continuer à communiquer avec nos collègues et à poursuivre nos projets. Durant ce mois de promotions, il sera possible d'acquérir un PC taillé pour la bureautique ou un modèle plus puissant pour les métiers créatifs mais aussi pour les joueurs.

Les tablettes peuvent aussi remplacer les PC à la maison, en proposant une expérience plus intuitive et l'ensemble des logiciels et services dont nous avons besoin dans notre quotidien. Samsung, Apple ou encore Lenovo sont parmi les marques les plus à la pointe sur le sujet et nous vous donnerons chaque jour les meilleurs bons plans consacrés à ces appareils utiles à toute la famille.

Avec le couvre-feu généralisé à tout le territoire, nous allons passer de longues soirées d'hiver à la maison. Pourquoi ne pas changer de téléviseur et sautez sur les promotions réservées aux TV 4K ? Vous pourrez pour un prix très mesuré augmenter votre taille d'écran mais aussi bénéficier des toutes dernières technologies d'image et de son pour mieux profiter de vos films et séries du moment.

En parlant de son, les écouteurs true wireless seront sans aucun doute parmi les stars de ces Soldes d'hiver 2021. Ces petits accessoires, popularisés avec les AirPods d'Apple, ont depuis été adoptés par des millions d'utilisateurs. Durant ces quatre semaines de promotion vous pourrez retrouver à petit prix les modèles les plus avancés, proposant par exemple une réduction de bruit active, comme des modèles d'entrée de gamme mais très performants à un tarif encore plus bas.

Même chose pour les casques audio qui verront leur prix fondre dès le 20 janvier prochain. C'est l'occasion idéale de vous offrir un appareil de grande qualité qui vous permettra de redécouvrir vos albums préférés sous un nouveau jour.

Pour votre maison, vous pourrez aussi retrouver un large choix d'enceintes connectées. Ces appareils qui fleurissent dans les foyers français offrent des centaines de services comme les actualités, la météo du jour ou l'accès à votre service de streaming et à vos listes de lecture. Ils peuvent également vous permettre de piloter les différents objets connectés installés dans votre maison.

En parlant de cela, les Soldes d'hiver 2021 mettront à l'honneur les aspirateurs robot. Ces appareils s'occuperont à votre place de ramasser la poussière et les poils d'animaux dans toute votre maison. Plus avancés que jamais, les aspirateurs robot sont disponibles à tous les prix et vous rendront ces heures perdues à faire le ménage afin que vous profitiez enfin de votre temps libre.

Ces différents produits ne sont que quelques exemples des milliers de références qui seront disponibles au meilleur prix. Nous aurons l'occasion dès que les Soldes d'hiver 2021 auront démarré de vous proposer des sélections thématiques pour dénicher immédiatement l'affaire du jour à ne pas rater !

Quelques conseils pour bien préparer les Soldes d'hiver

Pour réaliser les meilleurs Soldes possibles, il y a quelques astuces à connaître.

Notre premier conseil est une évidence certes mais il est toujours bon de de le rappeler : comparez les prix ! Si vous voyez un produit chez un revendeur, n'hésitez pas à consulter l'ensemble des e-marchands ou utilisez un comparateur en ligne pour trouver la meilleure affaire. La différence peut parfois n'être que de quelques euros mais souvent l'écart est plus important. Prenez ces quelques minutes pour gagner un peu d'argent sur votre achat.

Aussi les prix barrés sont souvent trompeurs et certains e-marchands n'hésitent pas, malheureusement, à gonfler artificiellement ces tarifs pour afficher des rabais plus spectaculaires. Si vous savez d'ors et déjà le ou les appareils que vous souhaitez acheter durant les Soldes, allez immédiatement consulter leurs prix actuels avant la mise à jour opérée pour les Soldes et ne vous faites pas avoir par ces pratiques douteuses.

La rapidité est la clé pour des Soldes réussis. Si les stocks des revendeurs sont souvent conséquents, les consommateurs n'hésitent pas longtemps avant de passer commande et les ruptures peuvent survenir après quelques heures seulement pour les produits les plus populaires. Connectez-vous à votre compte client, gardez votre carte de paiement à proximité et sautez sur l'occasion une fois qu'elle se présente pour être sûr d'acquérir votre appareil.

Vous êtes abonnés à un service type Amazon Prime ou Cdiscount à Volonté ? N'hésitez pas à consulter ces sites en priorité ! En effet durant les Soldes certains sites vous permettent, grâce à votre souscription, de gagner quelques euros supplémentaires accumulés dans une cagnotte et disponibles pour de futurs achats, ou de bénéficier plus simplement de réductions supplémentaires et exclusives. Vous auriez tort de vous priver !

Enfin, et c'est probablement notre conseil le plus important, vous connecter à Clubic régulièrement vous donnera accès aux offres les plus spectaculaires et aux prix les plus bas à peine affichés sur les sites marchands. Vous aurez accès en avant-première aux promotions des différents sites web, et vous ne serez qu'à un clic de votre futur appareil high-tech. Retrouvez-nous durant ces quatre semaines pour compléter votre shopping et faire de belles économies sur tous vos achats !

Ce qu'il faut savoir de l'affiliation sur Clubic

Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic.
Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. Consultez 
notre charte pour en savoir plus.

Modifié le 15/01/2021 à 19h02
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test MSI Clutch GM41 Lightweight : une souris ultra-légère et confortable
Comparatif des meilleurs PC portables gamers (2021)
Test Vivlio Color : une liseuse couleur pour révolutionner le marché ?
Le Xiaomi Redmi Note 9 profite d'une baisse de prix avec la sortie de la génération Note 10
Olivia Grégoire, secrétaire d’État :
La Nvidia Shield TV Pro passe à moins de 200€ avec ce code promo
Cette carte mémoire SanDisk Extreme PRO 128 Go est à prix choc
Aya Neo : l'attendue console portable avec un cœur de PC démarre sa campagne de crowdfunding
L'excellent casque filaire Sony MDR-1AM2 est à moitié prix chez Amazon
Free mobile prolonge son forfait sans engagement 80 Go à 11,99€/mois

Charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
Haut de page