Lancée à 949 dollars, l'Ayaneo 2 prend des airs de console portable ultime

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
29 septembre 2022 à 16h45
12
© Ayaneo
© Ayaneo

Le Chinois Ayaneo vient de dévoiler deux nouvelles versions de ses consoles Ayaneo Geek et Ayaneo 2. Armées toutes deux d'un APU Ryzen 7 6800U signé AMD, elles s'inviteront cet hiver sur le marché à un prix salé.

Concurrent de GPD, Ayaneo continue d'enrichir son catalogue de consoles portables avec une nouvelle version de ses Ayaneo Geek et Ayaneo 2. Elles font par contre passer le Steam Deck pour un produit abordable, car il faudra en effet débourser 949 dollars pour s'offrir la première tandis que la seconde débutera à compter de 1099 dollars.

Deux consoles lancées en fincancement participatif

Lancées au travers d'une campagne de financement participatif Indiegogo, les deux consoles portable d'Ayaneo pourront être obtenues à des tarifs moindres par les acheteurs les plus précoces. Les tarifs réduits voués aux « early birds » seront cependant appliqués seulement durant une courte période de précommande en raison de la faible quantité de consoles disponibles à ces tarifs préférentiels, précise WCCFTech.

Ayaneo 2-2 © © Ayaneo
Ayaneo 2-4 © © Ayaneo

© Ayaneo

Deux variantes sont prévues pour l'Ayaneo Geek, qui sera proposée en version «Fantasy Black » (limitée à une définition 800p), et « Crystal Purple » (on passera alors à un affichage en 1200p).

© Ayaneo
© Ayaneo

Le reste des spécifications de la machine demeure proche de ce qu'offrait le modèle précédent. C'est en effet surtout le processeur qui change pour passer à un APU AMD Ryzen 7 6800U, que l'on retrouve aussi sur l'Ayaneo 2.

Un AMD Ryzen 7 6800U aux commandes

Aux côtés de cette puce AMD de dernière génération, les Ayaneo Geek et Ayaneo 2 pourront compter sur 16 ou 32 Go de RAM et 512 Go, 1 To ou 2 To de SSD en fonction des configurations choisies. Elles seront également alimentées l'une comme l'autre par une batterie de 50,25 Wh. L'Ayaneo 2 aura pour sa part droit à un total de quatre coloris : Starry Black, Sky White, B. Duck, et Retro Power. Cette dernière profite par ailleurs d'un plus grand écran de 7 pouces, offrant une définition 1200p par défaut (ainsi qu'une qualité d'affichage intéressante avec 400 nits de luminance, un spectre sRGB couvert à 135 % et un ratio de contraste annoncé à 1200:1).

Les deux consoles commenceront à être livrées à l'international à compter du 12 décembre prochain, promet enfin Ayaneo. Plus d'informations sur les Ayaneo Geek et Ayaneo 2, leurs caractéristiques techniques et leurs modalités de précommande sont disponibles sur le site officiel d'Ayaneo.

Sources : WCCFTech, Ayaneo

Nathan Le Gohlisse

Spécialiste Hardware

Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, i...

Lire d'autres articles

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (12)

narco
ça comence à faire chero pour une console portable. clairement un produit de luxe. comme les téléphone haut de gamme à plus de 1000€ que rien ne permet de justifier ce genre de prix.
Theodri
Prenez vous une Switch !! A la limite un Steam Deck, mais pas ce genre de consoles qui seront oubliées et non maintenues dans le temps !
spip74
A ce prix là, prenez un iPhone
Pernel
C’est cher mais c’est également un PC, pas « juste » une console.
Pernel
L’OS était Windows, les drivers AMD, je ne vois pas le souci du suivi. Et comparer ça à un Switch …
Pernel
Un tableau en NFT !
anpiau
C’est comme un PC. Je vois pas ce que t’appelle non maintenues dans le temps ?
Theodri
Suivi du bios, du SAV, Ressources etc
pecore
Ces consoles ont beau être des mini-pc qui n’en disent pas le nom, elles ciblent tout de même le marché des consoles portables et sont donc en concurrence avec les Nintendo Switch et Steam Deck bien moins chères. Elles auront du mal à trouver leur public.
SplendoRage
A l’époque, on trouvait la PS Vita chère quand elle est sortie …<br /> Mais j’ai l’impression que les choses s’inversent aujourd’hui. Plus c’est chère et plus les gens sont prêt à acheter à des prix toujours plus élevé !
dredd
Si aujourd’hui le monde s’arrêtait et que plus aucune jeu compatible ne sortait pour cette plateforme, tu aurais encore plusieurs dizaines de milliers de jeux à jouer avant d’arriver au bout de la ludothèque. Si tu ajoutes les jeux émulés des autres consoles jusque là PS3 et la WiiU alors t’auras pas assez de deux vie pour n’en jouer que les meilleurs.<br /> Bref, ça va encore.
Sampro
C’est un PC d’abord
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet