Audi : un nouveau Q5 55 TFSI e quattro... avec 40 km d'autonomie en "full electric"

Stéphane Ficca Contributeur
22 mai 2019 à 09h26
0
Audi Q5 TFSI e Quattro

Audi dévoile une nouvelle version de son SUV Q5, doté d'une motorisation hybride offrant une autonomie de 40 km en « full electric ».

Pour cela, le Q5 55 TFSI e Quattro (c'est son nom) sera doté d'un bloc TFSI 2.0L et d'un moteur électrique de 143 ch.

L'Audi Q5 aussi en mode hybride rechargeable

Il y a quelques semaines, Audi confirmait la déclinaison « hybride rechargeable » de ses Q5, A6, A7 et A8. Aujourd'hui, le constructeur allemand officialise son tout nouveau Q5 55 TFSI e Quattro, un modèle qui associe un bloc TFSI 2.0L de 252 ch à un bloc électrique de 143 ch (soit une puissance totale de 367 ch).

Le moteur et l'embrayage séparateur sont intégrés dans la boîte S Tronic à sept rapports, qui utilise les technologies « Ultra » pour transférer le couple à la transmission quattro. Ce nouveau modèle est le premier véhicule à être doté d'une transmission intégrale avec technologie Ultra combinée à un moteur électrique.

Audi Q5 TFSI e Quattro

Selon Audi : « Le contrôle intelligent du système de transmission intégrale fonctionne de façon prédictive, grâce à des capteurs et à l'analyse continue des données collectées sur la dynamique de conduite et le comportement du conducteur ».

La batterie au lithium-ion du nouveau Q5 55 TFSI e Quattro se trouve sous le coffre. Elle est composée de 104 cellules prismatiques et stocke 14,1 kWh d'énergie avec une tension de 381 volts. Selon le constructeur, l'autonomie, en mode « tout électrique », est de plus de 40 km, avec une vitesse maximale (toujours en mode tout électrique) de 135 km/h.

Un look sportif

Malgré son côté « hybride », le nouveau Q5 55 TFSI e Quattro est doté d'une généreuse liste d'équipements de série : phares LED, sièges sport, réglage de la température automatique quatre zones, clé pratique, DIS avec écran couleur, affichages spécifiques électrique hybride rechargeable, jantes 18" forgées cinq bras... Également, les sièges arrière peuvent être déplacés de façon longitudinale et l'angle du dossier peut être ajusté.

Audi Q5 TFSI e Quattro

Des détails sportifs du pack S Line extérieur contribuent au look dynamique du véhicule : des pare-chocs avant et arrière S Line, un diffuseur double à l'arrière et la désormais célèbre calandre Singleframe d'Audi, avec plusieurs éléments en chrome foncé.

Audi Q5 TFSI e Quattro

Évidemment, le modèle peut être chargé sur une prise domestique (en six heures environ), mais il est également compatible avec l'e-tron Charging Service d'Audi.

Prix et disponibilité

Audi a d'ores et déjà lancé les commandes de son nouveau Q5 55 TFSI e quattro, au prix de base de 60 450 euros en Allemagne. Les premières livraisons sont prévues pour le troisième trimestre 2019.
4 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
Ovnis : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top