Audi : les Q5, A6, A7 et A8 aussi en version hybride rechargeable

Stéphane Ficca Contributeur
27 février 2019 à 14h15
0
Audi PHEV

Audi confirme l'arrivée en masse de nouveaux véhicules hybrides, avec le SUV Q5 mais aussi les berlines A6, A7 et A8.

Le constructeur précise qu'à partir de maintenant, les nouveaux modèles hybrides rechargeables afficheront le sceau « TFSI e », et que l'étiquette « e-tron » sera exclusivement réservée aux voitures électriques.

Audi élargit sa gamme hybride

Cette nouvelle gamme de véhicules électriques hybrides rechargeables utilisent un TFSI, c'est-à-dire un moteur essence turbocompressé à injection directe, associé à un moteur électrique intégré à la transmission et alimenté par une batterie au lithium-ion située sous le coffre. Tous les véhicules électriques hybrides rechargeables présenteront une autonomie électrique de plus de 40 kilomètres annonce Audi. Selon le constructeur, le concept hybride est notamment conçu pour que les clients puissent parcourir environ un tiers de leurs trajets habituels du quotidien en mode tout électrique.

L'Audi A8 L 60 TFSI e quattro est dotée d'un moteur à combustion 3.0 TFSI, ainsi que d'un moteur électrique, pour une puissance totale de 449 ch. Les modèles Audi A7 et A6 hybrides rechargeables utilisent le moteur à combustion 2.0 TFSI, et la capacité de la batterie est identique à celle de l'Audi A8 électrique hybride rechargeable.

Audi PHEV


Un modèle SUV hybride

De son côté, le motopropulseur du SUV Audi Q5 électrique hybride rechargeable suit le même concept que les Audi A6 et A7. Le SUV est également proposé sur les marchés européens en version 50 TFSI e quattro avec 220 kW (299 ch) et 55 TFSI e quattro avec 270 kW (367 ch).

La batterie au lithium-ion des Audi A6, A7 et A8 est composée de 104 cellules de type poche, réparties dans huit modules. Elle stocke 14,1 kWh d'énergie sous une tension de 385 V. La batterie au lithium-ion de la Q5, quant à elle, comprend des cellules prismatiques et affiche la même capacité. Evidemment, pour recharger son bolide, le client peut facilement faire appel au service de charge appartenant à Audi, l'Audi e-tron Charging Service.
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top