🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Audi dévoile Skysphere, sa concept car électrique capable de changer de taille

16 août 2021 à 10h22
8
Audi Skysphere © © Audi
La Skysphere, une concept car électrique à deux tailles signée Audi. © Audi

Dans le registre des voitures futuristes, Audi sort le grand jeu. La marque allemande a ainsi dévoilé Skysphere, une concept car 100 % électrique à l'allure particulièrement moderne. Et celle-ci a la possibilité de changer de taille.

D'un Roadster cabriolet à un véhicule grand tourisme, il n'y a qu'un pas. Néanmoins, ne comptez pas vous offrir cet engin dernier cri ou le voir vous doubler sur l'autoroute : Skysphere ne devrait pas aller plus loin que les vidéos dans lesquelles la firme l'a dévoilée.

Une nouvelle concept car à deux tailles

Vous en aviez peut-être rêvé, Audi l'a fait. Dans la pléiade des concept cars qui, chaque année, sont présentées dans divers salons automobiles aux quatre coins de la planète, la firme allemande tire son épingle du jeu en dévoilant sa petite dernière, la Skysphere, lors de la Monterey Car Week (Californie). Un bijou de technologie 100 % électrique qui possède ni plus ni moins de 623 chevaux sous le capot, ainsi qu'une batterie de 80 kWh. De quoi lui permettre d'atteindre potentiellement le 0 à 100 km/h en environ 4 secondes.

Mais ce qui engage plus encore à s'attarder sur cette nouvelle voiture électrique est sa capacité à changer de taille. Ainsi, dans sa première configuration, la Skysphere est sportive, rappelant les voitures de course Horsch – marque allemande aux multiples titres dans les années 30, qui n'est autre que l'ancêtre même de la marque Audi. D'un cabriolet pensé pour la performance, celle-ci peut ainsi gagner 25 cm dans le mode grand tourisme pour atteindre 5,19 m de longueur, dans la perspective de rendre les trajets longs plus agréables. Dotée d'un immense écran tactile sur toute la largeur du tableau de bord, la Skysphere possède également un outil de conduite autonome de niveau 4, si vous préférez profiter du paysage.

La Skysphere ne devrait pas être commercialisée

Ce n'est bien sûr pas la première fois qu'un tel type de véhicule est proposé. On notera par exemple la création de la Triggo, une petite citadine électrique polonaise conçue en 2020 capable de se rétracter de 148 à 86 cm pour faciliter le fait de se garer. Cette même année, Renault avait également dévoilé le Morphoz, un SUV familial dont la longueur évoluait de près de 40 cm. Mais la conception d'un véhicule possédant un tel design, couplé à ses potentielles performances, et la caractéristique d'évoluer ainsi en termes de longueur, vaut largement le détour.

De quoi donner fière allure aussi bien sur la route qu'en circuit, mais ce n'est pas la volonté actuelle de la marque aux anneaux. Dans les diverses vidéos mettant au jour les traits de son véhicule, Audi laisse entendre que la Skysphere ne fera pas l'objet, comme tant d'autres voitures de ce type avant elle, d'une commercialisation. Dommage pour celles et ceux qui seraient déjà tombés amoureux de ses atouts, il faudra se contenter de l'admirer virtuellement (du moins pour le moment, qui sait).

Source : Engadget

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
8
arghoops
Mouai, moins impressionnant que le Renault Morphoz ou je sais plus quel nom.
smover
Audi reprend le concept du Renault Morphoz sur un prototype coupé, pourquoi pas meme si je vois toujours peu l’intérêt vu les contraintes engendrées ^^ C’est joli mais bon… À l’heure où l’automobile doit se réinventer je trouve qu’une debauche de puissance et gagner quelques centimètres… sur un coupé… n’est pas forcément la première des priorités.
nicgrover
Il fallait penser à Monsieur 1,95 cm et à Madame 1,53 cm, à condition que Monsieur prête son Audi à Madame…
xryl
Avant<br /> Ingénieur: Tiens j’ai une idée<br /> Designer: Quoi donc ?<br /> Ingénieur: Si l’on utilisait des pistons pour changer la forme de la voiture. Laisse moi réflechir.<br /> Ingénieur réflêchit, trouve une solution technique, la prépare, voire fait un prototype sur table<br /> Designer: Ouais, pas mal. Mais c’est pas design. Laisse tomber.<br /> Maintenant<br /> Designer: Tiens j’ai une idée<br /> Ingénieur: Quoi donc ?<br /> Designer: Laisse moi réfléchir.<br /> Designer dessine un concept sur une page blanche, puis fait un rendu 3D<br /> Ingénieur: Mais… Ça sert à quoi ? C’est pas faisable ton truc, ça défie la physique, sauf à …<br /> Designer: On s’en fout, on publie.
fredolabecane
Impec, mes guirlandes ont lâchées sur mon sapin de Noel, je vais pouvoir les remplacer par ce…Truc.
beubeu
Et a coté de ca ils vont sortir un E-TRON Q5 avec un design de 2010… Ils ont du mettre tout le budget dans le salaire du designer de cette chose.
newseven
C’est du réchauffé.<br /> La Skysphere est comme la Peugeot 406 blanche dans le film Taxi mais électrique et moins rapide <br /> Parce-que dans film la Peugeot 406 est super rapide <br /> 306 km c’est sur taxi 2 sortie en 2000 <br />
arghoops
Sur le Morphoz tu passes quand même d’un grand SUV à un petit SUV, je crois que le véhicule peut changer de taille sur 40cm, avec le moyen d’ajouter une batterie en plus de gagner de l’espace, donc je vois très bien l’utilité de ce genre d’offre : en semaine pour aller tafer tu le configure en SUV urbain, et pour le week end en SUV familiale, il y a une vraie utilité à ce genre de proto.<br /> Là…on ne gagne rien le proto Audi…donc effectivement l’utilité est plus que limitée…
smover
Le Morphoz change de longueur mais évidemment pas en largeur du coup à manoeuvrer dans la circulation ça ne change pas grand-chose. J’ai un 5008 et quand je conduis un 3008 aussi large mais moins long c’est pareil, à part pour se garer… Si en revanche mon 5008 se transformait la semaine en 2008 là ça pourrait être marrant ^^
xryl
À Marseille, ton 5008 peut se transformer en trottinette de location en quelques secondes. C’est cool, sauf si tu espères qu’il se retransforme en 5008 un jour.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Réalisé en partie avec l'IA, cet anime Netflix fait déjà polémique
Nouveaux AirPods Max et AirPods d'entrée de gamme, c'est pour quand ?
Vous avez aimé ChatGPT ? Découvrez CatGPT
Top 5 des applications pour divertir vos enfants pendant les vacances scolaires
Mentalista : il a 28 ans, invente le Siri de la pensée, et c'est bluffant !
Ne ratez pas cette offre incroyable : -62% sur votre prochain antivirus !
Raccourcis sur l'écran de verrouillage : voilà comment ça va fonctionner sous Android 13
Thylacine, mammouth laineux et dodo : cette entreprise de biotechnologie veut tous les ressusciter
Bon Plan : obtenez un VPN fiable et sécurisé en promo (-65%)
Électricité : le solaire et l'éolien doublent le gaz pour la première fois !
Haut de page