Audi tease son concept de berline électrique A6 e-tron, avec une autonomie de 700 km

© Audi

C’est en se basant sur la nouvelle plateforme PPE, en cours de développement en collaboration avec Porsche, qu’Audi préfigure l’avenir de ses berlines électriques. Cette A6 e-tron Concept donne ainsi un avant-goût du futur de la marque.

S’il ne s’agit pour le moment que d’une concept-car, dont la présentation a été accompagnée de projections illustrant l'orientation de la prochaine génération de berlines électriques de la marque, elle semble déjà proche d’un modèle de production, comme l’avait été en 2019 le Q4 e-tron, qui vient d’être présenté en version de production.

Une autonomie de 700 km

Sur le marché des voitures électriques, l'autonomie est le nerf de la guerre, même si cette spécification peut finalement être un faux problème au quotidien. Audi vise donc à doter sa future A6 e-tron d'une autonomie de 700 km, sur une charge complète. La berline permettrait par ailleurs une charge très rapide, de manière à séduire les gros rouleurs et les taxis.

Pour arriver à ce résultat, base son travail sur la nouvelle plateforme pour véhicule électrique qu'il développe conjointement avec Porsche : la Premium Platform Electric ou PPE.

Cette dernière est évoquée par les deux marques depuis environ un an et devrait servir de base à leurs prochains grands véhicules électriques. Elle repose sur une architecture électrique fonctionnant sous 800 volts. La future Audi A6 e-tron pourrait ainsi embarquer une batterie de 100 kWh, selon Audi.

La charge rapide, elle, pourrait atteindre 270 kW, permettant de passer de 5 à 80 % de batterie en seulement 25 minutes, toujours d’après le constructeur.

Un concept proche de la version finale

La nouvelle Audi A6 e-tron ne devrait pas être présentée en version de production avant la seconde moitié de l’année prochaine, pour une commercialisation en 2023. Toutefois, elle annonce déjà la ligne sportive et racée de la future gamme électrique d'Audi.

© Audi

Longue de près de 5 mètres et pourvue d’un hayon, elle se positionnera comme une concurrente de la Tesla Model S. D’après Philipp Römers, responsable du design extérieur d’Audi, le concept dévoilé ici se rapproche à 95 % de ce que sera la version finale commercialisée…

Modifié le 20/04/2021 à 09h54
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
11
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test TP-Link Tapo C310 : la caméra Wi-Fi d'extérieur pour les petits budgets
Offrez vous un clavier gamer HyperX Alloy FPS vraiment pas cher chez Darty
Lupin : la deuxième partie de la série débarque le 11 juin prochain sur Netflix
Gaming week Amazon : le TOP des périphériques gaming à prix cassé
Venom: Let There Be Carnage : une bande-annonce pour le film Marvel avant sa sortie automnale
La superbe TV Philips The One 65
Le navigateur Brave pour iOS permet désormais d'ajouter vidéos et musiques dans une liste de lecture
Comparatif des meilleurs logiciels de retouche photo (2021)
Bon plan PC portable : ce Lenovo Ideapad 5 profite de 150€ de réduction chez Darty
Miner du Chia fait tomber les SSD classiques de 256 Go en seulement 40 jours
Haut de page