Comment paramétrer les pistes sur Audacity ?

21 février 2022 à 21h50
0
audacity tuto

Il se peut que vous ayez à mixer plusieurs pistes. Par exemple pour mélanger une interview avec une musique d’ambiance. Voici une aide pour mieux les paramétrer pour obtenir le son que vous souhaitez.

Pour commencer, vous devez avoir une ou deux pistes ouvertes sur l’interface graphique d’Audacity . Vous pouvez utiliser comme piste un son déjà enregistré. Vous pouvez aussi vous servir d’un son importé sur la piste.

Pour ce dernier cas, cliquez sur « Fichier », « Importer », « Audio » et sur « Ouvrir ». Le son que vous avez choisi vient se placer dans une nouvelle piste, en dessous de l’autre, s’il y en existe une déjà ouverte.

Vous pouvez régler sur chacune des pistes la fréquence d’échantillonnage. Cette fréquence représente le nombre d’échantillons numériques capturés par seconde dans le but de représenter la forme d’onde. Plus la qualité de l’échantillonnage sera importante, plus l’échantillonnage sera élevé, et plus le fichier que vous aurez sera massif.

La fréquence d’échantillonnage par défaut d’Audacity est de 44 100 hertz. Si vous souhaitez la modifier, cliquez sur la flèche en haut à gauche de la piste puis appuyez sur « Taux ». A vous de choisir la valeur qui vous convient.

Audacity Echantillonnage Comment mixer plusieurs sons © Audacity

Vous pouvez aussi régler la quantification, qui correspond à la quantité d’informations musicales par paquet. Pour cela, cliquez sur « Format », situé juste au-dessus de l’onglet « taux ». Vous avez le choix entre 16 bits PCM, 24 bits PCM et 32 bits flottant. Cette dernière valeur est celle par défaut sur Audacity.

Sur cette fenêtre, vous pouvez aussi choisir de jouer la piste seule, en cliquant sur « solo », ou de la rendre muette en allant sur « Silencer » (1). Vous pouvez également décider de jouer le son dans le canal gauche, droit ou les deux (2)

Audacity Balance son Comment mixer plusieurs sons © Audacity
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Google Cloud va enfin lancer ses data centers en France
Windows 11 preview 25120 : bureau interactif et compatibilité ARM64
Renault va mettre un navigateur dans sa Mégane E-Tech, mais pas celui que vous pensez
Brave renforce encore la protection de votre vie privée sur iOS
Shadow repense son offre de cloud computing et annonce un drive gratuit de 20 Go
Découvrez l'app Microsoft Designer en images, le successeur de Publisher ?
Surfshark VPN s'offre enfin une interface sous Linux
Apple dévoile ses prochaines fonctionnalités d'accessibilité : détection de porte, Live Caption, etc.
iOS 15.5 : voici toutes les nouveautés déployées sur votre iPhone par la nouvelle mise à jour Apple
147,9 millions de dollars : le prix pour des logiciels open source sécurisés
Haut de page