Comment enregistrer le son de votre ordinateur avec Audacity ?

21 février 2022 à 16h54
0
audacity tuto

Vous pouvez facilement enregistrer le flux audio interne de votre ordinateur avec Audacity . Que ce soit pour une série en streaming, une vidéo sur Youtube ou encore pour une chanson écoutée sur Deezer. Vous pouvez enregistrer tous les sons qui passent par le circuit audio de votre ordinateur.

Un petit réglage s'impose avant de pouvoir commencer à enregistrer les sons qui transitent sur le PC. Faites un clic droit sur l’icone du son sur votre PC. Sur Windows 11, cliquez sur « Paramètres audio ». Dans « Système » puis « Son », cochez « Mixage stéréo » dans la section « Choisir un périphérique pour parler ou enregistrer ».

Audacity Périphérique audio © Audacity

Rendez-vous ensuite sur Audacity, dans l’onglet « Edition » situé en haut à gauche, puis dans « Préférences » et « Périphériques ». Dans la section « Hôte », essayez « MME », ou « Windows Wasapi ». Sur Mac, le seul choix est Core Audio. Sous Linux, il n'y a souvent qu'une seule option : ALSA.

Audacity Périphérique audio réglage © Audacity

Vos canaux peuvent être en « mono » si vous souhaitez un son qui provienne d’une seule source ou en « stéréo », qui utilise deux canaux ou plus.

Voilà, c’est fait ! Il ne vous reste plus qu’à enregistrer en cliquant sur le bouton rouge sur Audacity et à lancer le son que vous désirez sur votre ordinateur. Lorsque vous souhaitez arrêter l’enregistrement, appuyez sur le bouton en forme de carré, qui correspond à « Arrêt ».

Si vous souhaitez ne conserver qu’une partie de l’enregistrement, sélectionnez la partie que vous voulez, puis cliquez sur CTRL et la touche « t » pour la garder.

Pour exporter l’enregistrement, allez dans « Fichier », en haut à gauche du logiciel. Choisissez « Exporter » puis le format que vous voulez : MP3, Wave, OGG… Cliquez ensuite sur « Valider », et « Enregistrer ».

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Attention à ce malware qui se propage et menace votre navigateur
Windows 11 va enfin vous permettre de restaurer vos apps lorsque vous changez de PC
Opera VPN Pro est désormais disponible sur Windows et macOS
DuckDuckGo... un moteur pas si privé avec les trackers de Microsoft
Face au malware XorDdos, Microsoft recommande son navigateur Edge aux utilisateurs de Linux
Pour ses 15 ans, Google Street View reçoit une
Pour ses copies physiques de Windows 11, Microsoft recycle les clés USB de Windows 10
Télétravail : les réunions Zoom pourraient avoir des conséquences néfastes pour votre cerveau
Mozilla corrige 2 failles critiques dans Firefox 100
En Russie, le navigateur Chrome est bloqué à la version 100
Haut de page