L'application Web Jolicloud passe en version 2

21 février 2014 à 08h10
0
L'éditeur français Jolicloud annonce la seconde version de son application en ligne. Celle-ci propose de rassembler ses diverses activités sur Internet.

Après avoir arrêté le développement de sa distribution GNU/Linux Joli OS en novembre dernier, la société Jolicloud annonce « Jolicloud 2 », une application Web divisée en deux sections principales : Home et Drive. Celles-ci permettent d'accéder respectivement à ses flux de mises à jour ainsi que ses divers espaces de stockage.

012C000007180412-photo-jolicloud-2.jpg
012C000007180414-photo-jolicloud-2.jpg


Qu'il s'agisse des publications communautaires sur Flickr, Facebook, Tumblr, Youtube ou Vimeo des mémos d'Evernote, Jolicloud est en mesure de rapatrier toutes ces informations puis de les présenter de manière chronologique, par mots-clés ou catégories. Notons également l'intégration du lecteur de flux RSS Feedly.

La section « Drive » propose de son côté un accès unifié à ses différents services de stockage en ligne. Les interfaces de programmation de OneDrive, Dropbox, Box, SugarSync, ou encore Google Drive, MediaFire ou Ubuntu One sont ainsi disponibles. L'internaute retrouvera un explorateur de fichiers ainsi qu'un diagramme représentant la quantité d'espace utilisé et disponible. Notons que JoliDrive offre la possibilité d'ouvrir plusieurs types de fichiers : PDF, MP3, ePub, films...

Le blog Techcrunch rapporte que JoliDrive proposera une option facturée à 4,99 dollars par mois permettant de glisser-déposer des fichiers d'un service à l'autre. Concrètement les serveurs de Jolicloud téléchargeront un fichier avant de le charger autre part. Cette option permettra en outre de configurer plusieurs comptes du même fournisseur (ex. deux comptes Google par exemple).

JoliCloud explique que les développeurs suivent de près l'évolution du navigateur Chrome afin de tirer parti de l'ensemble des composants de ce dernier. JoliCloud 2 est donc premièrement optimisé pour cette plateforme mais fonctionne également sur d'autres navigateurs.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
scroll top