L'application Web Jolicloud passe en version 2

0
L'éditeur français Jolicloud annonce la seconde version de son application en ligne. Celle-ci propose de rassembler ses diverses activités sur Internet.

Après avoir arrêté le développement de sa distribution GNU/Linux Joli OS en novembre dernier, la société Jolicloud annonce « Jolicloud 2 », une application Web divisée en deux sections principales : Home et Drive. Celles-ci permettent d'accéder respectivement à ses flux de mises à jour ainsi que ses divers espaces de stockage.

012C000007180412-photo-jolicloud-2.jpg
012C000007180414-photo-jolicloud-2.jpg


Qu'il s'agisse des publications communautaires sur Flickr, Facebook, Tumblr, Youtube ou Vimeo des mémos d'Evernote, Jolicloud est en mesure de rapatrier toutes ces informations puis de les présenter de manière chronologique, par mots-clés ou catégories. Notons également l'intégration du lecteur de flux RSS Feedly.

La section « Drive » propose de son côté un accès unifié à ses différents services de stockage en ligne. Les interfaces de programmation de OneDrive, Dropbox, Box, SugarSync, ou encore Google Drive, MediaFire ou Ubuntu One sont ainsi disponibles. L'internaute retrouvera un explorateur de fichiers ainsi qu'un diagramme représentant la quantité d'espace utilisé et disponible. Notons que JoliDrive offre la possibilité d'ouvrir plusieurs types de fichiers : PDF, MP3, ePub, films...

Le blog Techcrunch rapporte que JoliDrive proposera une option facturée à 4,99 dollars par mois permettant de glisser-déposer des fichiers d'un service à l'autre. Concrètement les serveurs de Jolicloud téléchargeront un fichier avant de le charger autre part. Cette option permettra en outre de configurer plusieurs comptes du même fournisseur (ex. deux comptes Google par exemple).

JoliCloud explique que les développeurs suivent de près l'évolution du navigateur Chrome afin de tirer parti de l'ensemble des composants de ce dernier. JoliCloud 2 est donc premièrement optimisé pour cette plateforme mais fonctionne également sur d'autres navigateurs.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MWC : Archos 50c Oxygen, un smartphone octo-coeurs à 200 euros
Google Project Tango : géolocalisation et modélisation 3D en temps réel
Gmail : bientôt un bouton pour se désinscrire automatiquement des newsletters
Drones à la tour Eiffel ou à la Défense : les poursuites se multiplient
Le remplacement des vieux PC finit par tirer les ventes de HP
Infos US de la nuit : HP publie des résultats supérieurs aux attentes, Groupon secoué en Bourse
MWC : Archos 80 Helium 4G, tablette 8 pouces à 250 euros
AMD Kaveri : des cartes mères mini-ITX chez ASRock et MSI
Samsung annonce un partenariat avec Ingenico sur le paiement avec un mobile
WhatsApp aurait snobé une offre à 10 milliards de dollars par Google
Haut de page