Yahoo : une prochaine page d'accueil inspirée de Modern UI ?

09 novembre 2012 à 16h12
0
Le portail Yahoo! pourrait bientôt arborer une page d'accueil inspirée de l'interface Modern UI de Windows 8 afin d'encourager les usages mobiles.
0064000003197726-photo-yahoo-logo-132.jpg

Récemment placée à la tête du portail Internet, l'ex-Googler, Marissa Mayer tente de redynamiser Yahoo! et de repenser sa stratégie. En publiant les résultats financiers de la société le mois dernier, Mme Mayer expliquait vouloir renforcer les équipes de la division mobile afin d'assurer le succès du portail sur ce marché. Cette initiative pourrait se traduire par une toute nouvelle page d'accueil d'emblée optimisée pour les tablettes.

Le mois dernier, une nouvelle page d'accueil avait été déployée auprès de certains testeurs, laquelle était légèrement modernisée avec quelques agencements des modules d'informations. Le blog AllThingsD rapporte qu'une nouvelle version est actuellement testée en interne. Celle-ci viserait à unifier la page Yahoo.com et celle actuellement disponible pour les tablettes (yahoo.com/tablet) en présentant une mise en page véritablement différente. La page d'accueil du portail reçoit plusieurs dizaines de millions de visiteurs uniques par mois ; sa mise à jour est donc un processus délicat puisqu'elle génère par ailleurs de forts revenus publicitaires.

Davantage simplifiée, cette nouvelle version propose une barre latérale placée à gauche listant les sites phares du portail ainsi qu'une section composée de larges photos titrées à faire défiler au doigt ou via des flèches de navigation.

0226000005508941-photo-yahoo-com.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ebook : le nombre de lecteurs progresse, mais reste faible
AMD Radeon HD 7890 : une réponse frontale à la GeForce GTX 660 ?
Interview : Justin Rattner évoque Windows 8, Wintel et ARM
Groupon à nouveau en baisse au troisième trimestre
SFR intègre sa Femto à sa Série Red 3 Go
Jeu vidéo : Jean-Claude Larue quitte le SELL
Evernote 5 pour iOS : une refonte majeure de l'interface
L'Australie met fin à son projet de filtrage du Web
Nvidia : les puces Tegra ont tiré la croissance ce trimestre
Mozilla fête les 8 ans du navigateur Firefox
Haut de page