Wappwolf : connecter les API pour automatiser les actions

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint - Logiciels & Services
02 janvier 2012 à 11h48
0
00A0000004850270-photo-wappwolf.jpg
L'éditeur WappWolf, proposant d'automatiser certaines tâches en manipulant les interfaces de programmation de plusieurs services web, présente un nouveau service baptisé Dropbox Automator.

Le service WappWolf, propose aux internautes d'authentifier leurs différents comptes utilisateur sur certains services en ligne afin d'opérer automatiquement certaines actions sur leurs fichiers. Ainsi il sera par exemple possible de se connecter à Google Documents, de spécifier un dossier particulier contenant des images et de procéder à l'optimisation de ces dernières avant de les placer automatiquement au sein d'un autre dossier dans Dropbox. L'action sera répétée à chaque nouveau cliché mis en ligne sur Google Documents.

WappWolf a récemment dévoilé un nouveau service exclusivement pensé pour Dropbox. Dropbox Automator propose tout d'abord de s'authentifier à son compte utilisateur et de sélectionner l'un de ses répertoires. Pour chaque fichier placé au sein de ce dernier il sera possible de choisir parmi plus d'une vingtaine d'actions. L'internaute pourra par exemple le convertir au format PDF, l'envoyer par email, le zipper, le chiffrer, le renommer, ou l'envoyer sur Facebook, Twitter ou en copie dans un autre dossier. S'il s'agit d'une photo, Dropbox Automator sera en mesure d'apposer automatiquement un filigrane, un filtre ou encore de la pivoter ou d'en réduire son poids.

Ce nouveau service de WappWolf est relativement simple de prise en main et gratuit pour la plupart des actions. L'éditeur précise : « il y a des actions payantes, par exemple si vous voulez procéder à une impression et envoyer un courrier postal. Dropbox Automator est basé sur un écosystème d'actions ouvert. Les développeurs peuvent choisir s'ils souhaitent que l'exécution de l'action soit payante ou non ». Pour davantage d'informations, rendez-vous sur le site officiel.

Guillaume Belfiore

Rédacteur en chef adjoint - Logiciels & Services

Rédacteur en chef adjoint - Logiciels & Services

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet