Wappwolf : connecter les API pour automatiser les actions

02 janvier 2012 à 11h48
0
00A0000004850270-photo-wappwolf.jpg
L'éditeur WappWolf, proposant d'automatiser certaines tâches en manipulant les interfaces de programmation de plusieurs services web, présente un nouveau service baptisé Dropbox Automator.

Le service WappWolf, propose aux internautes d'authentifier leurs différents comptes utilisateur sur certains services en ligne afin d'opérer automatiquement certaines actions sur leurs fichiers. Ainsi il sera par exemple possible de se connecter à Google Documents, de spécifier un dossier particulier contenant des images et de procéder à l'optimisation de ces dernières avant de les placer automatiquement au sein d'un autre dossier dans Dropbox. L'action sera répétée à chaque nouveau cliché mis en ligne sur Google Documents.

WappWolf a récemment dévoilé un nouveau service exclusivement pensé pour Dropbox. Dropbox Automator propose tout d'abord de s'authentifier à son compte utilisateur et de sélectionner l'un de ses répertoires. Pour chaque fichier placé au sein de ce dernier il sera possible de choisir parmi plus d'une vingtaine d'actions. L'internaute pourra par exemple le convertir au format PDF, l'envoyer par email, le zipper, le chiffrer, le renommer, ou l'envoyer sur Facebook, Twitter ou en copie dans un autre dossier. S'il s'agit d'une photo, Dropbox Automator sera en mesure d'apposer automatiquement un filigrane, un filtre ou encore de la pivoter ou d'en réduire son poids.

Ce nouveau service de WappWolf est relativement simple de prise en main et gratuit pour la plupart des actions. L'éditeur précise : « il y a des actions payantes, par exemple si vous voulez procéder à une impression et envoyer un courrier postal. Dropbox Automator est basé sur un écosystème d'actions ouvert. Les développeurs peuvent choisir s'ils souhaitent que l'exécution de l'action soit payante ou non ». Pour davantage d'informations, rendez-vous sur le site officiel.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le designer d'Apple de nouveau anobli par la reine d'Angleterre
TorrentFreak dévoile le top des jeux piratés sur BitTorrent en 2011
Le blocage DNS des sites de jeux illégaux est officiel
L'Apple TV hackée pour faire tourner les applications iOS
Stéphane Richard : Orange attend Free Mobile de pied ferme
<b>Joyeux Noël</b>
Insolite : Facebook serait cité dans 33% des divorces britanniques
Faux-avis de consommateurs : le gouvernement fait un
Internet Explorer sous la barre des 50% en 2012 ?
Nouvel an : le milliard de SMS dépassé ? Oui ! (MàJ)
Haut de page