🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

WhatsApp : cette fonctionnalité tant attendue pour nos photos arrive enfin !

23 janvier 2023 à 17h30
4
WhatsApp © © Dimitri Karastelev / Unsplash
© Dimitri Karastelev / Unsplash

Les développeurs de WhatsApp travaillent sur une fonctionnalité permettant de partager une image sans en altérer sa qualité originale.

Lorsque vous envoyez une photo à un contact ou sur un groupe via WhatsApp, celle-ci est compressée afin de réduire sa taille, soulageant ainsi les infrastructures de l'application, ainsi que le stockage de l'appareil des utilisateurs.

Envoyer des photos sans compression

Le service de messagerie instantanée pourrait cependant offrir prochainement la possibilité de partager des images dans leur qualité originale, rapporte WABetaInfo, qui a découvert l'information en analysant la dernière mise à jour bêta de WhatsApp pour Android (2.23.2.11).

Précisons que cette build ne dispose pas de la fonctionnalité, mais y fait seulement référence pour l'instant. Celle-ci ne peut donc pas être testée, même avec la version bêta de l'application. Elle est sans doute encore en cours de développement, et l'on ne devrait pas la voir arriver avant plusieurs semaines sur la bêta de WhatsApp et avant plusieurs mois sur la version stable de la plateforme.

L'option n'a pas été repérée dans les paramètres généraux de WhatsApp, mais directement dans l'interface d'envoi d'une image. Il devrait donc être possible dans le futur d'opter pour une qualité d'envoi pour chaque visuel indépendamment.

La qualité optimale de WhatsApp n'est pas la qualité originale d'une image

Actuellement, WhatsApp propose déjà aux utilisateurs plusieurs choix relatifs à la qualité des photos qu'ils envoient. Dans les Paramètres, la section Utilisation données et stockage dispose d'une option intitulée Qualité de chargement des données.

Par défaut, c'est la préférence Automatique qui est activée, celle qui est recommandée par WhatsApp. La qualité des photos envoyées dépend alors du média et de la connexion à internet du mobile. Il est aussi possible de sélectionner Qualité optimale (qui implique tout de même une compression) ou Économiseur de données.

« Les photos de très haute qualité sont plus volumineuses et leur envoi peut prendre plus de temps », prévient WhatsApp. Et cela sera d'autant plus vrai lorsque la fonctionnalité d'envoi d'images sans compression en qualité originale sera déployée.

Source : WABetaInfo

WhatsApp
  • Les fonctions de messagerie
  • Les options de personnalisation
  • Gratuit

C'est simple, WhatsApp est une fantastique application de messagerie instantanée offrant également une fonction basique d'appels vocaux et visio. Les moins exigeants y trouveront leur compte, les autres beaucoup moins avec la version desktop appauvrie et la limite des appels de groupe à huit participants.

C'est simple, WhatsApp est une fantastique application de messagerie instantanée offrant également une fonction basique d'appels vocaux et visio. Les moins exigeants y trouveront leur compte, les autres beaucoup moins avec la version desktop appauvrie et la limite des appels de groupe à huit participants.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
moomsman
Telegram propose cette fonctionnalité depuis longtemps.
LeToi
Ce serait effectivement pas mal de pouvoir envoyer une photo avec toutes les infos EXIF originales et en qualité originale, comme avec un MMS…
Jean-Lux
Heu… Il est déjà possible d’envoyer des photos et vidéos dans leur versions originales, sans altération. Pour cela, il faut les envoyer en tant que « Document » .
crinos
Exact, et ça m’arrange que ça ne soit pas facilement accessible, ça limite la quantité de données téléchargées à stocker. On a beau cocher « ne pas télécharger automatiquement les médias », ya bien un moment ou ça va devoir l’être
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Lara Croft bientôt de retour dans une série Tomb Raider !
Samsung dévoile le premier écran plat Mini-LED pour joueurs, et il ne fait pas les choses à moitié
Profitez dès maintenant de ce kit RAM Corsair à son prix le plus pendant les soldes d'hiver !
Epic fail : un voleur se prend en selfie avec un iPhone fraîchement dérobé… et se fait arrêter
Vous avez vu ? L'app Google se fait une beauté sur Android !
Surveillance : comment ces vêtements peuvent vous invisibiliser aux yeux de la reconnaissance faciale
Faites vos valises ! Des hôtels e-sport en Chine s'équipent en GeForce RTX 4090
Sous la pression d’avocats humains, l'intelligence artificielle ne pourra finalement pas plaider
Xavier Niel : pourquoi le fondateur de Free veut investir dans Brut
Comprendre les avantages d'un VPN : voici un guide pour les débutants
Haut de page