WhatsApp : le partage des vidéos en haute résolution est en test, potentiellement bientôt sur vos écrans

03 juillet 2021 à 15h45
6
WhatsApp Logo_cropped_0x0_cropped_0x0_cropped_0x0
© WhatsApp

Peut-être n'aurez-vous bientôt plus besoin d'envoyer vos vidéos volumineuses comme des documents joints sur WhatsApp . La filiale de Facebook planche en ce moment sur la mise en place d'un paramétrage réglable par chaque utilisateur ou utilisatrice du service de messagerie instantanée .

Grâce à ce paramétrage actuellement en version bêta sur Android, vous pourriez ainsi avoir à choisir entre 3 modes, « automatique », « données limitées » et « meilleure qualité », lors de l'envoi d'une vidéo.

Une version bêta qui devrait ravir les utilisateurs et utilisatrices de WhatsApp

Avoir la main sur l'envoi de vidéos, c'est une fonctionnalité que WhatsApp est en train de mettre en place en ce moment même pour les utilisateurs et utilisatrices d'Android. Déployé dans une version bêta, cet outil vous permettra de régler le paramétrage avant l'envoi potentiel d'une vidéo, ce qui devrait ainsi révolutionner la qualité, entre autres, du contenu reçu.

Et pour cause, jusqu'à présent, les vidéos volumineuses étaient envoyées à vos contacts comme documents attachés et non comme vidéos en tant que telles, ce qui restreignait de fait la qualité du contenu expédié, compacté afin de faciliter son envoi. Mais cela pourrait bientôt être du passé.

Dans une mise à jour en version bêta numérotée 2.21.14.6, les utilisateurs et utilisatrices d'Android ont désormais accès à une fonctionnalité permettant de choisir la qualité de la vidéo qui sera envoyée. Il suffit de cliquer sur « Stockage et données » dans les paramètres de l'application et choisir quelle option vous sied le mieux.

Trois choix possibles pour envoyer vos vidéos à vos contacts

WhatsApp, afin de s'adapter le mieux possible à la demande de ses utilisateurs et utilisatrices et, surtout, afin de faire face à la concurrence, propose ainsi trois options d'envoi au choix. La première, « automatique », s'adaptera au poids de votre contenu. Il s'enverra ainsi en format vidéo s'il est léger, et en document attaché s'il est trop lourd, comme d'habitude. La seconde, « données limitées », est idéale notamment en fonction du forfait internet à la disposition de l'utilisateur ou utilisatrice. Ainsi, les vidéos les plus lourdes seront également compressées pour éviter de consommer une part trop importante de vos Go mensuels, surtout si vous avez déjà bien entamé votre crédit.

Enfin, la dernière option, nommée « meilleure qualité », vous permettra cette fois d'expédier vos vidéos sans compression, même si leur poids est élevé. Là constitue la principale innovation de cette mise à jour de WhatsApp, car, non compressés, vos contenus vidéos seront ainsi reçus dans une qualité similaire à celle de l'enregistrement original. Pratique donc, même si pour l'heure il ne s'agit que d'une version bêta. En cas de résultat concluant, cette fonctionnalité pourrait bien être étendue à l'ensemble des utilisateurs et utilisatrices du service de messagerie instantanée.

De quoi séduire (à nouveau) après la controverse suscitée par le stockage en externe des discussions enregistrées par WhatsApp, avec notamment la crainte que des informations personnelles aient pu être utilisées à des fins de messages publicitaires ciblés. En attendant, WhatsApp reste l'un des services de messagerie instantanée parmi les plus plébiscités au monde, avec 2 milliards d'utilisateurs et utilisatrices.

Source : Android Police

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Le Samsung Galaxy A52s se dévoile en images
Le Xiaomi Mi Mix 4 serait dévoilé le 10 août, la veille de la conférence de Samsung
iOS 15 supprime automatiquement les reflets lumineux sur les photos de l'iPhone
OPPO annonce une nouvelle génération de caméras sous l'écran quasi invisibles
Realme a officiellement dévoilé ses chargeurs magnétiques MagDart, inspirés du MagSafe d'Apple
Xiaomi devient le premier constructeur de smartphones en Europe
Le Xiaomi Mi Mix 4 se montre en images et cacherait sa caméra avant au beau milieu de l'écran
Samsung Galaxy Z Fold 3 et Flip 3 : les rendus officiels et les prix européens fuitent avant l'annonce
Google officialise sa puce Google Tensor et donne un aperçu des Pixel 6 et 6 Pro
Des photos de la Galaxy Watch 4 Classic sont apparues en ligne
Haut de page