WhatsApp : un mode "éphémère" axé sur la confidentialité à venir sur Android et iOS

17 mai 2021 à 13h50
2
WhatsApp Clubic © clubic.com

WhatsApp prévoit un mode éphémère pour son application sur Android et iOS. Celui-ci activerait par défaut la disparition des messages au bout d'un certain temps.

La plateforme est en train de développer une fonctionnalité appelée « Mode éphémère » (« Disappearing Mode » en version originale), révèle WABetaInfo qui a toujours un temps d'avance quand il s'agit d'annoncer les futures nouveautés de l'application de messagerie instantanée.

La banalisation des messages éphémères ?

En activant ce mode, l'utilisateur s'assure que toutes les nouvelles discussions ouvertes sur WhatsApp soient automatiquement traitées comme temporaires, c'est-à-dire que les messages vont disparaître au bout d'un certain temps.

Pour accéder à cette fonctionnalité, il faudra se rendre dans les Paramètres de l'app, puis dans la section Compte et enfin dans l'onglet Confidentialité. Ici, juste avant l'option « Confirmations de lecture », se trouvera le mode éphémère, dont l'appellation française doit encore être confirmée.

WhatsApp propose déjà d'activer les messages éphémères manuellement pour un contact ou un groupe en particulier dans « Afficher contact » ou « Infos du groupe ». Mais il faut alors entrer dans chaque discussion individuellement, cette fonction étant désactivée par défaut. Les messages, médias et liens partagés en éphémère sont effacés au bout de sept jours.

Prochainement sur Android et iOS

Le mode éphémère est actuellement en cours de test. Il sera déployé pour tous les utilisateurs sur l'application Android et iOS de WhatsApp via une future mise à jour qui n'est pas encore datée. Il faut parfois attendre de très longs mois avant qu'une fonctionnalité ne sorte de bêta pour arriver sur la version stable de l'appli (ce fut le cas du mode sombre par exemple).

Avec ses conditions d'utilisation qui prévoient le partage de données personnelles avec Facebook et Instagram , WhatsApp a dernièrement perdu la confiance de certains utilisateurs, qui migrent vers d'autres services plus axés sur la vie privée et la confidentialité, comme Telegram et Signal . WhatsApp pourrait en partie se racheter une conduite avec une telle fonctionnalité.

Source : WABetaInfo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
juju251
@jeanlucesi Message supprimé, car non constructif / hors sujet.
linkin440
Il serait plus judicieux de faire plus attention à ce que l’on écrit avant d’envoyer un message quel qu’il soit. (ce message ne sera pas édité )
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Forfait mobile : profitez de 80 Go chez Free mobile pour à peine 11€
Google Pixel Stand 2 : vous n'en avez pas entendu parler mais pourtant il arrive bientôt
Huawei dévoile le Nova 9, son flagship à destination des
Onyx Boox lance trois nouvelles liseuses grand format (et une grosse mise à jour logicielle)
Pixel 6 vs iPhone 13, un combat sans vainqueur (sur le papier) ?
Samsung s'ennuie et nous parle des nouveaux coloris du Galaxy Z Flip 3 et Watch 4
OPPO développe ses propres puces, destinées à ses téléphones haut de gamme (et aux OnePlus ?)
Google Pixel 6 : 5 ans de mises à jour garanties ? Non, ce n'est pas si simple
Samsung Unpacked : comment suivre les nouvelles annonces ?
Des hackers chinois piratent iOS 15.0.2 en quelques secondes, mais Apple n'est pas leur seule victime
Haut de page