Coup de tonnerre chez Tinder : le P.-D.G. s'en va, les ambitions sur le metaverse prennent l'eau

04 août 2022 à 09h09
7
Tinder

Porté par des plans ambitieux, le projet « Tinderverse », nommé en référence au metaverse, a maintenant du plomb dans l’aile et ses ambitions sont revues à la baisse par la maison mère Match Group. Le projet avait pour but de promouvoir les rencontres en utilisant son avatar dans le metaverse.

Il y a également du changement dans l’organisation de Tinder. Le P.-D.G., Rynate Nyborg, qui avait accédé au poste en septembre dernier, annonce son départ. Un communiqué laisse planer le doute sur les raisons de sa démission.

Des résultats décevants pour Tinder

En 2021, Match Group a fait l’acquisition d’Hyperconnect, une start-up coréenne spécialisée dans la réalité virtuelle, la vidéo et l’intelligence artificielle, pour la modique somme de 1,73 milliard de dollars. L'entreprise aurait fait office de fer de lance pour Tinder dans sa conquête du metaverse.

Hyperconnect a réalisé sur le deuxième trimestre 2022 une perte de 10 millions de dollars, contre un gain de 220 millions de dollars à la même période une année plus tôt. Des résultats décevants pour la firme.

Ce contexte a poussé Bernard Kim, P.-D.G. de Match Group, à prendre de nouvelles mesures concernant cette société :

« Compte tenu de l'incertitude quant aux contours ultimes du metaverse et de ce qui fonctionnera ou non, ainsi que de l'environnement opérationnel plus difficile, j'ai demandé à l'équipe Hyperconnect d'itérer, mais de ne pas investir massivement dans le metaverse pour le moment. »

Les échecs s’accumulent pour Tinder

En plus de la perte de Rynate Nyborg et de ce revirement de position forcé concernant le metaverse, Tinder subit un nouvel échec avec l’arrêt du développement du « Tinder Coin ».

Cette initiative avait été instaurée par la firme dans le but d’encourager ses utilisateurs à dépenser un peu plus sur l’application, avec une monnaie offerte aux utilisateurs les plus actifs qui pourraient ensuite l'échanger contre des fonctionnalités premium. Le Tinder Coin pouvait également être acheté directement depuis l’application.

Un projet qui n’a pas fait ses preuves à en croire les paroles de Bernard Kim :

« Après avoir vu des résultats mitigés lors du test de Tinder Coin, nous avons décidé de faire un pas en arrière et de réexaminer cette initiative afin qu'elle puisse contribuer plus efficacement aux revenus de Tinder. »

Source : Engadget

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
malak
Comme la blockchain, les têtes pensantes se sont dit que ça devait être top méga génial vu qu’on en parle partout et qu’il fallait donc y investir, et derrière le néant car repose sur des arguments trompeurs poussés par des marketeux.<br /> Le métaverse existe depuis de nombreuses années, sous diverses formes, et nous convient amplement. Vouloir l’amplifier en déconnectant les personnes du monde réel, c’est absurde, et personne n’en a envie.<br /> Un peu comme la blockchain où la décentralisation ne fait réellement envie à personne quand on en connait les inconvénients!
SplendoRage
A proprement parler …. Vu la façon qu’ils ont de voir les choses … Désolée mais les MMO sont des metaverses !<br /> Des mondes virtuels disposant de leurs propres règles, de leur propre monnaie, de leur propre économie, économie faite et influencée par les joueurs eux mêmes !<br /> L’exemple le plus criant étant celui de EVE Online, avec ces multitudes de corpo (au sens propre du terme) … Le EVE Fanfest organisé par CCP Games donnant même lieu à des réunions « secrètes entres dirigeants des différentes corpo et leaders des deux principales alliances actuelles …<br /> Ce qui fait qu’ils ont bien 25 ans de retard … Juste ça …
_Troll
Il y a deja ce genre de chose sur Second LIfe, des aventures sexuelle par avatar qui peuvent ou non se finir en rencontres relles. Il y a beaucoup d’homme habille en femme.
Peggy10Huitres
Coup de tonnerre chez Tinder<br /> Vous vouliez dire « Coup de Foudre ! »
Loposo
De toute manière la Matrix c est déjà un metaverse sauf qu on est habitué.<br /> Bref ça sent la techno qui va faire un flop, peut être dans 10 20 ans ça sera ok.
StephaneGotcha
Ça me rappelle mon précédent boulot (d’où j’ai démissionné).<br /> Un jour le PDG débarque à l’IT et nous dis qu’on doit mettre ne place le machine learning, par ce que « c’est l’avenir ».<br /> Les mecs veulent d’abord une techno à la mode, et après on cherche quel business on pourrait mettre dedans -_-<br /> Bon pour le coup, le metaverse on en entend beaucoup parler sans jamais le voir …
Pierro787
L’arnaque du metaverse provient de la rareté artificielle qu on entretient en vous vendant des parcelles de terrains soi disant rares et hors de prix alors qu en fait, elles n ont aucune contraintes techniques.<br /> Qui se souvient de Second Life ?<br /> Quant à Tinder, qu ils fassent le ménage dans les faux profils qui sont un fléau. Entre les arnaqueurs a l étranger qui arrivent à retourner le cerveau à des femmes fragiles, et leur voler de l argent et certaines femmes a l étranger ou même en France qui se prostituent carrément, ça devient n importe quoi.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Très belle remise sur cette barre de son et son caisson de basse
Smartphone Samsung : le grand champion de l’autonomie n’est pas forcément celui auquel vous pensez
Ford teste une nouvelle technologie de feux avant révolutionnaire
pCloud propose des réductions à couper le souffle sur ses solutions de stockage en ligne (-80%)
Pour la rentrée, cet écran gamer Samsung Odyssey G5 32 pouces est à prix fou !
Sony travaillerait sur un launcher PlayStation pour PC
Vous pouvez maintenant essayer Spotify gratuitement pendant 3 mois
Un smartphone dans sa version Pro à moins de 200€ ça vous intéresse ?
Ryzen 7000 : AMD confirme la présentation officielle de ses CPU le 30 août prochain
Combien de temps faut-il pour pirater une carte bancaire ?
Haut de page