Tinder : vous pouvez désormais ajouter des vidéos à votre profil

22 juin 2021 à 18h50
25
tinder © Tinder
© Tinder

Pour matcher sur Tinder, finies les poses figées, il va maintenant falloir bouger : les utilisateurs peuvent désormais embellir leur profil de quelques vidéos.

Depuis cet automne, l’application de rencontre de Tinder permet à deux tourtereaux ayant matché de s’adonner au chat vidéo . Cependant, jusqu’ici, l’application ne permettait pas d’incorporer des vidéos directement à son profil ; un manquement désormais corrigé.

Des vidéos et de la « rencontre minute »

Les utilisateurs de l’application ont désormais le loisir de parfaire leur profil avec des vidéos. En pratique, ils ont l’opportunité de télécharger jusqu'à neuf séquences sur la plateforme. Avec cette fonctionnalité, AIC souhaite séduire les mercenaires de l’amour de la génération Z, biberonnés à YouTube et autre TikTok , et qui représenteraient 50 % des inscrits sur l’application de rencontre.

D’ailleurs, l’ajout de vidéos à un profil n’est pas la seule nouveauté de la dernière mise à jour de Tinder. Désormais, l’application incorpore une fonctionnalité inspirée du speed dating et intitulée « Hot Takes ». Accessible uniquement de 18 heures à minuit en semaine, elle laisse deux partenaires discuter pendant quelques instants sans qu’ils aient préalablement matché. Afin de rendre cette méthode plus pertinente, Tinder inaugurera cet été une section Explore. Celle-ci rassemblera les célibataires selon leurs intérêts communs.

Bref, il n'a jamais été aussi facile de trouver l'amour sur Tinder en 2021.

tinder © Tinder
© Tinder

Source : Engadget

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
25
13
lapin-tfc
Vivement que je redevienne célibataire !
Kriz4liD
C’est dans ces moment là où tu te dis que la polygamie, c’est bien !
Squeak
«&nbsp;Il n’a jamais été aussi facile de trouver l’amour sur Tinder en 2021&nbsp;»… Mouais…<br /> Perso je n’y crois plus trop aux sites de rencontres vu leurs fréquentation. Des centaines de mecs en manque qui harcèlent directement n’importe quelle femme qui passe, des papys espérant sauter une fille de 40 ans de moins qu’eux, des faux profils, des femmes hyper exigeantes qui s’attendent à trouver le milliardaire chef d’entreprise ET beau gosse en plus… Il reste pas grand chose
Blap
Je ne comprend pas… ca fait plus de deux ans qu’on peut rajouter des vidéos a son profil. Quelle est la nouveauté du coup ?
Element_n90
@Rémi Bouvet<br /> Bref, il n’a jamais été aussi facile de trouver l’amour sur Tinder en 2021.<br /> Vous la sortez d’où cette phrase à la c** ?
Pronimo
Sais pas mais en 2021 comme on 2012, j’ai toujours le bug Tinder… Mais bon, la patience est la vertu des mendiants… en Amour ¯_(ツ)_/¯
ptitepuce
Pour avoir testé Tinder pour vérifier par moi-même si c’était si bien que ça, j’en conclus que c’est pourri.<br /> Déjà être une blonde sur un site de ‹&nbsp;rencontres&nbsp;› n’aide pas, avec les à-priori et fantasmes has been, grâce aux charmants dragueurs hyper respectueux de Tinder, j’ai appris beaucoup de moi-même…<br /> Que j’étais une sal*** à la recherche de sensations fortes avec des noirs et des arabes ! Oh, ha bon ?<br /> Que j’avais des seins trop gros par rapport à ma corpulence, donc en plastique ! Haaa je ne me souviens pas être passée sur une table d’opération durant ma vie, c’est alzheimer !<br /> Que j’étais sur l’appli juste pour ajouter des bit** à mon tableau de chasse ! C’est un mur qu’il me faut pour tout accrocher…<br /> Aussitôt installée, aussitôt virée, je me suis rappelée pourquoi je ne traînais sur aucun réseau (a)social, définitivement je suis très bien dans ma petite bulle !
Voigt-Kampf
Ptite bulle pour une ptitepuce <br /> Tu as raison mais le constat n’est pas bien reluisant non plus pour l’autre sexe et je rejoins ce que certains gars disent (oui j’ai testé). Et ce que tu dis est vrai mais c’est aussi parce que certaines ont fini par jouer le jeu et elles finissent par devenir majoritaires. (J’ai même vu un profil où elle disait préférer «&nbsp;les noirs et les arabes&nbsp;» justement).<br /> Après niveau «&nbsp;traumatisme&nbsp;» c’est sûr que les femmes sont plus exposées que les hommes, pour en avoir discuté avec certaines elles recevaient quotidiennement des photo-portrait «&nbsp;d’asperge&nbsp;», et franchement, j’imagine pour nous les gars : si on recevait quotidiennement des photos de «&nbsp;tartes aux poils&nbsp;», je crois qu’on finirait par être tout aussi blasés.<br /> Bref, les sites de rencontre, un appeau à cassos.
clockover
Article «&nbsp;sponsorisé&nbsp;» tout simplement ^^
benben99
C’est le bas fond de l’internet qui se ramasse sur Tinder. Beaucoup de leurs utilisateurs sont des jeunes avides de sexes qui sont incapables de batir une relation sérieuse ou bien qui ne sont même pas capable de comprendre ce que l’amour signifie.<br /> Je n’irais pas sur ce réseau si j’étais célibataire car c’est rempli d’une bande d’insignifiants.<br /> La fonction vidéo va encore plus dans ce sens ou l’image est plus important que le contenu pour certains.
Voigt-Kampf
Vu la photo de profil, je pense qu’il a bien ferré
ptitepuce
Oui on a tendance à mettre tous les mecs dans le même panier, parce que 90% d’entre eux envoient leurs asperges en photo en guise de ‹&nbsp;drague&nbsp;› ou d’approche’.<br /> C’est devenu tellement banal de nos jours d’envoyer ses parties intimes, que ça en devient presque un critère d’importance sur les réseaux de ‹&nbsp;drague&nbsp;›.<br /> Nous les filles si on envoyait nos parties intimes à tour de bras, on se ferait insulter de sal*** qui ne se respecte pas.<br /> Mais bon quand on voit déjà le comportement de beaucoup de mecs dans la rue, qui siffle, tripote les nanas, forcément en virtuel les limites n’existent plus…<br /> Et les nanas ne sont pas exempt de défauts, quand j’en vois beaucoup habillées sexy, mais qui en + provoquent, et osent sourire ou dire merci quand elles se font ‹&nbsp;complimenter d’être bonne&nbsp;›, ça m’exaspère…<br /> Je suis jeune, et censé comprendre toutes ces personnes, mais pourtant non, je me sens née dans la mauvaise période !
GRITI
ptitepuce:<br /> je me sens née dans la mauvaise période !<br /> +1 mais au masculin <br /> Voigt-Kampf:<br /> Bref, les sites de rencontre, un appeau à cassos.<br /> Un peu dure comme formulation pour ceux qui subissent dans la solitude sexuelle.<br /> ptitepuce:<br /> Mais bon quand on voit déjà le comportement de beaucoup de mecs dans la rue, qui siffle, tripote les nanas, forcément en virtuel les limites n’existent plus…<br /> C’est clair.<br /> Pas facile de s’y retrouver avec les faux profils, les vieilles photos, les filtres, les brouteurs, les exigent(e)s non lucides sur eux-mêmes etc…<br /> L’amour et le sexe font vendre depuis presque la nuit des temps et cela risque de continuer un moment.
Voigt-Kampf
GRITI:<br /> Un peu dure comme formulation pour ceux qui subissent dans la solitude sexuelle.<br /> Un peu comme avec les Rolex ? Si t’en as pas eu au moins une t’as raté ta vie ?
GRITI
Entre ne pas avoir de Rolex et ne pratiquement jamais avoir de rapport sexuel alors qu’on en a l’envie/besoin, je pense personnellement qu’il y a une très forte différence.
Voigt-Kampf
J’exagère, mais à peine. Mon fond est correct : la (hyper)sexualisation est avant tout une construction sociale moderne avant d’être une réalité «&nbsp;millénaire&nbsp;».<br /> On en revient à dire : est-ce que ces applis aident vraiment ceux qui sont vraiment dans la misère affective/amoureuse ou sexuelle ? Ou elles ne font que perpétuer cette (hyper)sexualisation et semble marginaliser la normativité ?
GRITI
Voigt-Kampf:<br /> On en revient à dire : est-ce que ces applis aident vraiment ceux qui sont vraiment dans la misère affective/amoureuse ou sexuelle ? Ou elles ne font que perpétuer cette (hyper)sexualisation et semble marginaliser la normativité ?<br /> Mon propos n’est pas là. Je voulais juste faire remarquer que je trouver la phrase méprisante pour ceux qui souffrent de ce manque de relation. Peu importe pour moi les causes, modernes ou non. Ces personnes sont dans la souffrance et les traiter de cassos est totalement inapproprié de mon point de vue.
Voigt-Kampf
Là après ça va un peu plus loin que Tinder et il faut élargir son champ de conscience, parce que ce n’est pas que sur Tinder que tu rencontreras ce genre d’individus quel que soit son genre ; et beaucoup n’hésiterons pas à te regarder d’un œil méprisant. Il ne faudra pas hésiter dans ces moments-là à jouer de ses «&nbsp;qualités&nbsp;» pour les rabattre dans leurs cordes. Ça peut parfois être jouissif et ça booste un peu son égo Le tout est de ne pas se démoraliser et garder ses armes assez affûtées pour affronter au moment opportun tous ces nombrilistes méprisants et méprisables. Ne pas non plus se lancer dans des phrases toutes faites comme «&nbsp;mauvaise période&nbsp;», d’abord parce que ce n’est pas forcément vrai car chaque époque a bien évidemment ses travers, et ce genre de phrases ça nous démoralise plus qu’autre chose.<br /> Bon courage dans la vie ptitepuce
Voigt-Kampf
Je pense que tu as une définition différente du mot «&nbsp;cassos&nbsp;» de moi, du coup ma question est encore plus pertinente.
Blap
Dit-il en n’ayant jamais foutu les pieds dessus
GRITI
Le terme «&nbsp;cassos&nbsp;» a une connotation négative pour la majorité des gens je pense. Et les différentes définitions que l’on trouve ne sont pas très flatteuses. Du coup ma remarque est tout à fait pertinente.
ptitepuce
Oh bin oui si on prend les applis de rencontres connues, comme Badoo, Adopte un mec, Fruitz, et autres, c’est comme sur Tinder, c’est presque universel ce comportement, j’ai envie de dire.<br /> Ces applis sont souvent mal contrôlées, remplies de fakes bidons, et ultra sexualisées, on s’en rend bien compte, des filles provocatrices vont attirées une flopée de mecs, donc des mecs susceptibles d’acheter des abonnements premium, donc une rente non négligeable pour les applis.<br /> Pour les personnes en ‹&nbsp;détresse sentimentale et ou sexuelle&nbsp;› ces applis leur font miroiter de faux espoirs, et les assomme doublement…<br /> Avant rien ne valait la drague de rue, mais à l’époque les femmes se sentaient en sécurité (en tout cas mieux qu’aujourd’hui).<br /> Bref une époque ultra connectée, qui enferme les personnes dans un monde virtuel, et qui tend à rendre le monde réel violent, et malsain.<br /> Mais on s’adapte à notre vie, on n’a pas le choix
Squeak
Mais il y a tout à fait moyen de faire de belles rencontres en ligne, il ne faut juste pas aller vers les méthodes mainstream que sont les Tinder and co… Ca prendra beaucoup plus de temps et ça c’est embêtant pour certains qui sont habitués au match en quelques minutes suivi d’un rendez-vous…<br /> Forums et sites de discussion : il y a une communauté de personnes qui partage les mêmes centres d’intérêt, il y en a peut être qui peuvent avoir des affinités! On apprend à connaître des gens autrement que via une photo de profil… Hé! Sur Clubic il y a aussi une fonction pour envoyer des messages privés, même si le but n’est pas de draguer ouvertement…<br /> Jeux en ligne : bah oui, quoi de mieux que de lier d’amitié avec d’autres joueurs/joueuses habitués… On commence par combattre les trolls dans la même team, on finit par se dire «&nbsp;On y irait bien dans une vraie taverne autre part que dans le jeu&nbsp;».<br /> Réseaux sociaux, utilisés de manière intelligente. Sans drague directe, il est possible que des personnes parmi nos contacts pourraient avoir des affinités aussi! Suivant vos publications, vos centres d’intérêt… vous pouvez amener des personnes à s’intéresser à vous…<br /> La minute conseil
Voigt-Kampf
Squeak:<br /> Hé! Sur Clubic il y a aussi une fonction pour envoyer des messages privés, même si le but n’est pas de draguer ouvertement…<br /> «&nbsp;Hé les keupins j’ai mon date Clubic !&nbsp;»
Feladan
Et à contrario, il y a les mecs et nana normales, qui jouent le jeu quand même ^^.<br /> J’ai rencontré la mère de mon enfant sur Adopte, donc c’est que ça fonctionne un minimum. Une amie récemment à trouver un mec en l’espace de quelques semaines sur Tinder, et m’a convaincu d’essayer, car visiblement c’est pas forcement l’image que j’avais (à savoir, site de rencontre pour trouver un plan fesse). Ce que je ferai un jour ou l’autre, mais rien ne presse.<br /> Après oui, de ce qu’elle me racontait, il y avait pas mal de cas, mais apparemment ça se repère et se bloque vite. Mais il est clair que les applis sont mal contrôlées, et forcement, ça génère de l’argent comme tu l’as expliqué.<br /> Il y a toujours des extraterrestres naïf et bien éduqués sur les sites de rencontre ^^’, mais c’est clair que la faune locale est bien plus d’un autre acabit.
ptitepuce
Je suis d’accord qu’il y a une minorité de gens bien, mais ça reste marginal.<br /> Beaucoup de nanas ne veulent pas dd plan cul, mais ne veulent pas de sérieux non plus.<br /> Elles veulent juste tester leur popularité et leur niveau de beauté.<br /> Un peu le style des nanas en boîte de nuit qui dansent avec plein de mecs, les chauffe gentiment, on pourrait croire qu’elles sont open, alors que c’est juste pour vérifier si elles sont encore attirantes.<br /> L’image de la femme ‹&nbsp;fatale&nbsp;› est souvent mélangée avec celles de la femme libérée sexuellement, et souvent les nanas qui veulent juste du sérieux ne sont plus prises au sérieux, car ce n’est plus vraiment à la mode, ni une norme sociale de ce siècle.<br /> Et si on prend en compte la concurrence entre filles pour un même mec, les ragots peuvent aller vite pour faire croire que la nana ‹&nbsp;concurrente&nbsp;› est malsaine ou autre.<br /> Je trouve tout ça stupide mais c’est tristement réaliste…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Samsung Galaxy S22 : que va coûter le nouveau haut de gamme en Europe ?
MediaTek talonne Apple et frappe un grand coup avec son Dimensity 9000
Le nouveau Pixel 6a de Google arriverait en mai !
Soldes : chute de prix sur le Samsung Galaxy S21 5G à moins de 650€ 🔥
iPhone 13, Samsung Galaxy S20 et S21, Xiaomi 11 T : 4 smartphones à prix chocs pour les Soldes
Forfait mobile : pourquoi la Série Free 80 Go est immanquable ?
Suunto lance une nouvelle montre sport, la Suunto 5 Peak
Galaxy S22 : la date de présentation a fuité
iPhone, Airpods et Apple Watch, mophie dévoile un chargeur de voyage 3-en-1 MagSafe
#EpicFail : Samsung laisse fuiter sa future tablette sur son propre site officiel
Haut de page