Plus de 750 000 demandes d'extraits d'actes de naissance américains ont fuité sur le web

10 décembre 2019 à 15h25
1
cloud hackeur faille vulnérabilité

Stockées sur le service Amazon Web Services sans aucune réelle protection, 752 000 copies de certificats de naissance américains se sont retrouvées exposées à des potentiels vols.

Une mine d'or d'informations personnelles à la portée de tous. Voilà ce qu'il faut retenir de la dernière faille informatique relayée par TechCrunch. Au total, pas moins de 752 000 copies d'actes de naissance américains ont été retrouvés sur Amazon Web Services sans qu'aucun mot de passe ne les protège. En d'autres termes, n'importe quelle personne connaissant l'adresse web requise pouvait y accéder.


Aucun correctif déployé

Nom, date de naissance, adresse postale, adresse email, numéro de téléphone, historique d'informations personnelles, anciennes adresses, noms des membres de la famille, autant de données exposées à cette vulnérabilité dénichée par la firme de cyber-sécurité britannique Fidus Information Security.

L'entreprise qui permettait aux utilisateurs d'obtenir une copie de leur certificat de naissance auprès des Etats américains n'a cependant pas été mentionnée par la firme d'outre-Manche. Néanmoins force est de constater que les corrections pour résoudre cette anomalie n'ont pas été déployées pour l'occasion : Fidus et TechCrunch ont eu beau avertir la société via un mail avant leur publication : aucune mesure n'a été prise.


Amazon prévenu

De son côté, Amazon a décidé de ne pas directement intervenir, préférant simplement informer le client de cet incident pour le moins alarmant. Le média américain a par ailleurs vérifié la véracité des données en les comparant à des documents publics, et a pu confirmer leur authenticité. À la société concernée de prendre le taureau par les deux cornes et de déployer un correctif digne de ce nom.

Source : TechCrunch
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Le jeu Red Dead Online existe désormais indépendamment de RDR2
Battlefield 3 est dispo gratuitement pour les membres Amazon Prime
L'excellent smartphone Realme 6 déjà en promo avant même le Black Friday
Bouygues Telecom propose un nouveau service de Cloud gaming à ses clients 5G
Fortnite : The Mandalorian à l'honneur de la nouvelle saison du chapitre 2
Qoocam Fun : des images à 360° et bien plus !
Edge : bientôt 4 nouveautés pour une meilleure gestion des onglets
realme Race : un premier smartphone sous Snapdragon 888 se montre en image
Apple publie son classement des meilleurs jeux et applications de 2020
Seconde baisse de prix sur le SSD PNY XLR8 500 Go sur Amazon
Haut de page