Eugène Kaspersky lance un programme pour propulser des start-up du tourisme

08 mai 2020 à 08h30
0
Eugène Kasperksy

Le fondateur et PDG du spécialiste russe de la cybersécurité lance son propre accélérateur de start-up.

Eugène Kaspersky a décidé de voler au secours d'un secteur qui a très vite été sévèrement frappé par la crise de coronavirus : le tourisme. L'entrepreneur et expert de la sécurité informatique est aussi un voyageur passionné, grand amoureux du tourisme d'aventure. C'est pour soutenir les start-up de ce secteur en berne qu'il a décidé de fonder Kaspersky Exploring Russia, un incubateur accessible et ouvert en ligne.

Kaspersky, mission tourisme

Bien décidé à exploiter tout le potentiel touristique de la Russie, Eugène Kaspersky espère rassembler les projets touristiques les plus prometteurs et les plus intéressants dans son accélérateur de start-up. « La pandémie va évidemment transformer l'industrie du tourisme, mais cela ne veut pas dire que personne n'aura plus envie de voyager une fois les choses revenues à la normale. Il est donc important que les entreprises touristiques anticipent », indique l'un des pionniers de la cybersécurité.

Kaspersky Exploring Russia fournira aux entrepreneurs du tourisme les outils médiatiques et marketing nécessaires à leur développement. L'accélérateur mettra en relation les entrepreneurs avec des investisseurs, fonds, personnalités d'affaires et entreprises auprès desquels ils auront la possibilité de présenter leur projet.

Évidemment, quelques conditions sont à respecter pour intégrer l'incubateur, puisque seuls les projets ou start-up issus du travel tech, de l'infrastructure tech, du social tech et ceux ayant un impact positif sur le développement durable seront retenus. Avec une date limite de dépôt fixée au 29 mai 2020.

Aider de jeunes entrepreneurs à rencontrer de potentiels investisseurs

Une fois les « candidatures » closes, le jury, composé d'experts du tourisme (parmi lesquels Vikas Bhola, patron de Booking.com pour l'Asie-Pacifique) et de représentants de Kaspersky, dont Eugène Kaspersky lui-même, sélectionnera une liste restreinte de projets. Les finalistes, révélés le 5 juin prochain, profiteront d'un parcours d'apprentissage complet et pourront établir un véritablement plan marketing structuré.

Le lauréat de la plateforme recevra des mains d'Eugène Kasperksy une bourse d'éducation en ligne en rapport direct avec son projet. Le deuxième prix, lui, consistera en un soutien en relations publiques et marketing. Le troisième remportera des abonnements à des logiciels.

Kaspersky indique que tout au long du programme (du 9 au 24 juin 2020), les projets les plus innovants seront relayés sur les réseaux sociaux et auprès d'influenceurs du monde du tourisme, l'idée de base étant de permettre aux jeunes entrepreneurs de convaincre des investisseurs.

Gageons que cette initiative venant de Russie inspire des entrepreneurs du monde entier, pour sauver des industries qui peuvent l'être.

Source : communiqué de presse

Modifié le 11/05/2020 à 07h20
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
1

Actualités récentes

Soldes : le meilleur des bons plans de ce mercredi soir (2ème démarque)
Fujifilm annonce le GFX100S, un moyen format de 102 Mp prometteur
Avec OVNI(s) et ses bonnes ondes, on a envie de croire en 2021
Voici le Leica M10-P Reporter, un boîtier en édition limitée en hommage à la photo de reportage
Skate : le prochain opus de la licence est développé par Full Circle
Puyo Puyo Tetris 2 arrive sur Steam le 23 mars
Test Philips 55OLED855 : un écran OLED très fin pour une image profonde
PlayStation Plus : Control Ultimate Edition, Concrete Genie et Destruction AllStars offerts en février
Norton lance son offre Soldes avec la solution 360 Deluxe à moins 57%
Carton plein pour Hitman 3, qui a déjà rentabilisé ses coûts de développement
Haut de page