John McAfee veut proposer un gadget à 100 dollars pour décentraliser le Web

Par
Le 30 septembre 2013
 0
Le fondateur de l'éditeur en sécurité McAfee veut protéger les internautes de la surveillance gouvernementale : John McAfee promet un gadget à prix abordable, qui permettra à ses utilisateurs de créer des réseaux décentralisés.

John McAfee
00fa000005513633-photo-john-mcafee.jpg
veut faire du Web un espace « impiratable », a-t-il expliqué en fin de semaine dernière. « Ma nouvelle technologie va offrir un nouveau type d'Internet, un Internet flottant et décentralisé, impossible à pirater, impénétrable et nettement supérieur en terme de facilité et de neutralité. Il résoudra les problèmes de sécurité ».

Des déclarations ambitieuses, qui se sont précisées le week-end dernier, à l'occasion d'un entretien donné au C2SV qui s'est déroulé à San Jose : McAfee a ainsi exprimé la volonté de proposer prochainement un appareil nommé D-Central, qui permettra à ses utilisateurs de créer des réseaux décentralisés pour se mettre à l'abri des pirates, mais également des gouvernements un peu trop curieux. Le dispositif pourra communiquer avec les smartphones, les tablettes et les ordinateurs en créant des canaux privés que l'entrepreneur désire impénétrable.

« Il n'y aura plus aucun moyen pour le gouvernement de savoir qui vous êtes et où vous êtes » assure John McAfee, qui compte proposer ce dispositif, encore au stade de concept, à un tarif d'environ 100 dollars. S'il ne donne pas de détail précis sur le fonctionnement de D-Central, McAfee explique que son idée sur la question n'est pas nouvelle, mais que son développement a été accéléré par l'affaire Snowden et les multiples révélations autour de la NSA.

John McAfee espère cependant pouvoir proposer un tel dispositif rapidement dans le monde entier : « Ça arrive, et personne ne pourra l'arrêter » a-t-il déclaré. Si D-Central pourrait faire parler de lui prochainement, il faudra cependant probablement attendre 2014 pour que l'appareil arrive sur le marché.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Sécurité informatique

scroll top