Pas de critiques pour le prochain Patch Tuesday de septembre

12 septembre 2011 à 11h52
0
Microsoft a précisé certains détails concernant son prochain correctif de sécurité. Ce patch Tuesday de septembre sera plutôt frugal avec seulement cinq bulletins de sécurité chargés de combler 15 vulnérabilités dont aucune n'a été classée comme critique.

00FA000003311264-photo-proteger-windows-logo-clubic-mikeklo.jpg
Dans sa traditionnelle note de sécurité mensuelle, Microsoft détaille les principaux correctifs qui seront déployés à l'ensemble des utilisateurs des solutions « made in Redmond ». 5 bulletins classés comme important sont ainsi prévus. Ils concernent non seulement Windows XP, Vista et Windows 7 mais également les outils depuis Windows Server 2003 jusqu'à Windows Server 2008 R2. Enfin, des mises à jour sont également prévues pour les éditions d'Office 2003 à 2010.

Sur son site dédié à la sécurité, Microsoft précise que deux des patchs proposés viennent corriger des vulnérabilités permettant l'exécution de code à distance. Les 3 autres nécessitent qu'un attaquant bénéficie d'un accès privilégié vers le système ciblé pour exécuter un exploit.

Dans les détails, la mise à jour sera déployée le 13 septembre prochain et devrait être disponible dans la journée pour les utilisateurs français via le système automatique de téléchargement des mises à jour.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page