XP, Vista, Windows 7 mais aussi Internet Explorer, Office, Visual Studio et IIS seront au menu de la prochaine fournée de correctifs de sécurité de Microsoft. Parmi les 12 bulletins rencontrés, seuls 3 sont considérés comme critiques.
Dans les détails, les failles corrigées permettaient l'exécution à distance de code sur un poste mais également faisaient courir un risque d'élévation de privilège ou d'accès aux informations confidentielles. L'ensemble des mises à jour, dont le détail figure ici seront disponibles dès le 9 février prochain.
Par contre, la faille sur le format MHTML, pour « MIME Encapsulation of Aggregate Documents, such as HTML » ne sera pas corrigée. Elle permet d'encapsuler une page HTML, les images et les contenus correspondants dans un seul fichier. C'est dans ce format, alors baptisé « Archive Web, fichier seul » qu'Internet Explorer archive une page Web sur votre ordinateur. Une faille 0-Day non prise en compte donc...
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.