"L'Insta de la marijuana" : un nouveau réseau social ouvert au cannabis pourrait bientôt voir le jour

24 novembre 2021 à 11h10
45

Le cannabis va avoir le droit à son propre réseau social dédié sur Marijuana.com grâce à une sorte d’Instagram ouvert à la plante, dont le nom est encore inconnu.

La plateforme créée par un rappeur et une entreprise de la cannatech se veut être une réponse directe à la censure du cannabis sur les autres réseaux sociaux.

Bientôt un Instagram du cannabis

L’entreprise Weedmaps et le rappeur et entrepreneur Berner vont lancer leur propre réseau social ouvert à la marijuana. Il réunira les marques basées sur le cannabis, les créateurs et les consommateurs, qui pourront partager des contenus axés sur la plante librement et sans concession. Peu d’informations sont connues sur la plateforme en elle-même si ce n’est qu’elle sera « l’Instagram de la marijuana » et qu’elle comprendra donc un système de notation.

Cette initiative, débutée en 2014, est animée par la censure de la plante sur les autres médias de Meta, à savoir Facebook et Instagram , qui suppriment les comptes liés au cannabis pour violation de leurs politiques d’utilisation malgré la légalisation et la démocratisation de la plante. En conséquence, les entreprises de marijuana voire de CBD voient leurs comptes supprimés, entraînant l’impossibilité de communiquer sur les réseaux sociaux.

Source : Newsweed

Voir les 45 commentaires sur le site

Articles récents