Facebook travaille à une version d'Instagram destinée aux enfants de moins de 13 ans

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
22 mars 2021 à 08h45
12
Instagram

Chez Facebook, on prépare une nouvelle version d'Instagram « interdite aux plus de 13 ans ».

Après Messenger Kids, il faut donc s'attendre à voir débarquer bientôt… Instagram Kids.

Instagram Kids pour bientôt ?

Depuis quelques années maintenant, les géants du web proposent des versions « pour enfants » de leurs applications phares. Après YouTube Kids, Spotify Kids ou encore Messenger Kids, il faut donc s'attendre à voir débarquer bientôt… Instagram Kids.

C'est Vishal Shah, Vice-président produits chez Instagram, qui explique : « Nous allons construire un nouveau pilier jeunesse au sein du groupe de produits communautaires, en vue notamment de la mise au point d’une version d’Instagram permettant aux personnes de moins de 13 ans d’utiliser Instagram en toute sécurité pour la première fois ».

Instagram

Chez Facebook, on souhaite donc non seulement renforcer la sécurité des réseaux sociaux pour les adolescents, mais aussi proposer une toute nouvelle version d'Instagram, dédiée intégralement aux jeunes de moins de 13 ans. Une manière pour les plus jeunes de profiter d'un réseau social plus « sain », sans le moindre adulte malveillant, avec évidemment des outils de vérification pour les parents.

Bien sûr, chez Facebook, on souhaite aussi (et surtout ?) ne pas se laisser distancer par la concurrence, Snapchat et TikTok en tête. De même, en initiant au plus tôt la jeune génération aux joies des réseaux sociaux version « Kids », Facebook s'assure d'imposer l'intégralité son écosystème (Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp…) à ces mêmes jeunes quelques années plus tard.

Il y a quelques jours, Facebook annonçait la mise en place de nouvelles mesures sur Instagram, dont une qui vise à empêcher les adultes d'entrer en contact avec des adolescents s'ils ne sont pas amis sur la plateforme.

Source : Engadget

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (12)

Maxvarchar
C’est aux parents de les protéger à moins que…
icejedi
Une version d’Instagram qui sera remplie de vieux messieurs qui offrent des bonbon …
TofVW
Je ne comprends pas le concept, Instagram c’est déjà pour les enfants de moins de 13 ans…
Oncle_Picsou
C’est vrai que tout ce dont ont besoin les gosses pour s’épanouir c’est de participer à ce genre de concours de popularité le plus tôt possible .
Urleur
? purement marketing, car un enfant pas gérer par ses parents, installe n’importe quoi de nos jours si il n’est pas surveillé.
OracleX
Un grand merci aux GAFAM et aux parents cassoss débiles d’autoriser les téléphones et applis pour leurs gosses, une vraie fabrique à crétins.<br /> Mes enfants auront toutes leur chance grace à eux !!!<br /> MERCI !!
norwy
S’attaquer à la commercialisation des données personnelles des enfants de moins de 13 ans pour les profiler et «&nbsp;aider les PMEs&nbsp;» à faire du ciblage marketing. Il fallait y penser !<br /> Pourquoi plus rien n’étonne de la part de Facebook ?
bxflo
Pauvre monde…
bmustang
A quand une version facebook et instagram en sortie de maternité ?
Voir tous les messages sur le forum