Secouer (de rage) votre smartphone sur Instagram, à quoi ça sert ?

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
19 novembre 2021 à 14h45
8
Instagram logo © Infomaniak
© Instagram

Instagram vient d'annoncer deux nouvelles fonctionnalités. Si la première était très attendue, la seconde est plus… surprenante.

C'est Adam Mosseri en personne qui a tenu à faire la démonstration de l'ensemble en vidéo.

Une première fonctionnalité très attendue

Voilà quelques années maintenant qu'Instagram (qui fait partie du groupe Meta ) optimise son application, sans oublier d'ajouter régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Récemment, Adam Mosseri a tenu à présenter deux nouveautés, et si l'une fera la joie des habitués des carrousels, l'autre se veut plus originale.

Ainsi, supprimer une photo d'un carrousel sera très bientôt possible. L'opération est on ne peut plus simple, puisqu'il suffit de cliquer sur les trois points en haut à droite de l'écran, d'opter pour l'option « Modifier », puis de supprimer la ou les photos souhaitées. Celle-ci sera disponible bientôt sur iOS comme sur Android.

Shake, shake, shake ton Instagram !

L'autre fonctionnalité mise en avant par Adam Mosseri est plus étonnante et a été baptisée « Rage Shake ». En effet, en partant du principe que lorsque l'application ne fonctionne pas comme on le souhaite, on aurait tendance à secouer (de rage) son smartphone , les développeurs ont décidé d'intégrer ce geste à l'expérience utilisateur.

Ainsi, lorsque l'application est en cours d'utilisation, il suffit d'agiter son smartphone pour faire apparaître une fenêtre pop-up qui permet de faire remonter un problème aux ingénieurs d'Instagram. L'utilisateur a alors simplement à expliquer le souci rencontré, avec un screenshot qui sera associé au message.

Adam Mosseri promet « qu'il y aura réellement quelqu'un qui va s'y intéresser », ce qui va permettre à Instagram de prioriser la chasse aux bugs sur la plateforme. La fonction « Rage Shake » est disponible sur iOS et Android, uniquement aux États-Unis dans un premier temps.

Instagram
  • Interactions faciles
  • Réseau social engageant

Instagram est LE réseau social instantané centré sur la photographie. A l'image des polaroids, la plateforme s'est construite autour de l'idée de partager des photos numériques instantanées au format carré. Aujourd'hui, son format iconique s'est décliné en plusieurs versions du support photo : story photo ou vidéo, courtes vidéos dans les réels, lives et rediffusion d'IGTV (vidéo d'une heure maximum): il y en a pour tous les goûts

Instagram est LE réseau social instantané centré sur la photographie. A l'image des polaroids, la plateforme s'est construite autour de l'idée de partager des photos numériques instantanées au format carré. Aujourd'hui, son format iconique s'est décliné en plusieurs versions du support photo : story photo ou vidéo, courtes vidéos dans les réels, lives et rediffusion d'IGTV (vidéo d'une heure maximum): il y en a pour tous les goûts

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
bennukem
Si une app arrive à vous enrager, peut être que la désinstaller est plus efficace.<br /> Ils essayent même de vous faire aimer une app qui ne vous plaît pas. Fortiche
SPH
«&nbsp;Secouer (de rage) votre smartphone sur Instagram, à quoi ça sert ?&nbsp;»<br /> A changer très vite de smartphone après l’avoir cassé ?
Urleur
Réponse : A rien et passer pour une personne bizarre.
Fredbali
Quand on vous dit qu’on nous bêtifie, cette fonctionnalité en est la preuve. La personne qui fait ca dans la rue passera pour une conne assurément.
linkin440
Les personnes qui secouent leurs smartphones pour une app c’est comme quand on saute avec une manette lors de jeux vidéos. ça reste très bête ceci-dit.
pecore
Cette fonction existe déjà sur iPhone pour effacer un SMS ou une prise de note qu’on est en train de taper/dicter. Il n’y a pas de notion de colère ici par contre, juste celle de gagner du temps lors de la suppression.
Oto1
On a déjà l’air bête quand on téléphone dans la rue avec des oreillettes sans fil. On dirait qu’il répète un rôle…
Zosobk
Quand même il savent plus quoi faire les développeurs là !
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Huawei largement inspiré du Samsung Galaxy Z Flip pour son prochain smartphone
La console Qualcomm / Razer qui avait fuité est un kit de développement pour soutenir le Snapdragon G3x Gen 1
iOS 15 provoquerait des bugs de géolocalisation avec Philips Hue
Xiaomi 12 et Xiaomi 12 Pro : le lancement pourrait finalement attendre la fin du mois
La Pixel Watch de Google serait bien prévue pour 2022
Le Père Noël débarque à nouveau sur WhatsApp, et son
Le bloc photo du Galaxy S22 se montre dans une fuite
La caméra always-on de Qualcomm : un rêve pour certains, sûrement un cauchemar pour vous
Plusieurs montres connectées pour enfants présentent d’importants risques de sécurité
realme aura, lui aussi, son smartphone propulsé par un Snapdragon 8 Gen 1
Haut de page