Instagram va ajouter des posts suggérés à la fin de votre flux

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
20 août 2020 à 14h35
4
Instagram_cropped_0x0

Instagram déploie actuellement une nouvelle version de son application, avec un système de « Recommandations ».

Des publications sélectionnées automatiquement par Instagram , et qui sont, normalement, susceptibles de plaire à l'utilisateur.

Des « Recommandations » pour qui aime scroller sur Instagram

Instagram annonce une nouvelle fonctionnalité pour son application, visant à faire apparaitre, à la fin du fil d'actualité de l'abonné, des publications d'illustres inconnus.

Ainsi, en plus des posts sponsorisés, Instagram va afficher aux abonnés des « Recommandations », soit « des publications suggérées en fonction des publications aimées par les comptes auxquels l'utilisateur est abonné ».

Instagram précise qu'il est possible de masquer temporairement les publications recommandées, en cliquant sur la touche Options au-dessus de la publication concernée, et en validant la commande « Masquer ».

Instagram Suggestions

Des publications d'illustres inconnus

Pour les utilisateurs, il s'agit donc de visualiser des publications de personnes inconnues, néanmoins basées sur des thématiques appréciées par l'utilisateur. Si vous êtes adepte de rétrogaming par exemple, la plupart des Recommandations d'Instagram porteront donc sur les jeux vidéo d'antan.

Robby Stein, Directeur produit chez Instagram, a déclaré : « Notre objectif est de vous faire savoir clairement quand votre fil d'actualité a été entièrement consulté, afin que vous puissiez décider la manière dont vous voulez utiliser au mieux votre temps. Nous constatons que les gens continuent à chercher d'autres posts qui les intéressent après avoir rattrapé leur retard, c'est pourquoi nous voulions en tirer des enseignements et permettre à ceux qui le souhaitent d'aller un peu plus loin ».

Pour Instagram, il s'agit donc d'essayer de retenir le plus longtemps possible l'utilisateur sur son réseau, à la manière d'un Facebook ou d'un TikTok. La mise à jour est actuellement en cours de déploiement, sur iOS comme sur Android.

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
cloomcloom
Le problème de tous les produits du GAFAM. Au début c’est cool, puis c’est super cool, puis on a quelques propositions sympas sur des sujets qu’on aime et au final… on a que des pubs. Mon feed facebook c’est l’horreur et Instagram commence à devenir pareil…<br /> On peut aussi parler de Youtube sans pub et Youtube aujourd’hui sans un compte Premium. <br /> On dirait des dealers de drogues: vas y c’est cadeau… puis une fois accroc on fait péter les prix de oufs
orionb1
c’est justement ce que j’aimais chez Instagram !!! On peut liker, commenter ce qu’on veut sans que tout notre réseau en soit avertit sur le mode : «&nbsp;hé regardez ce que X aime&nbsp;»<br /> sur Facebook, on est obligé de faire attention<br /> sur Instagram, on peut liker les photos qu’on veut. On pouvait … Parce que si je continue à liker des photos à moitié dénudées, elles vont apparaitre sur les TL des familles, neveux, cousins, parfois mineurs et ce n’est pas ce que j’ai envie …
jvachez
Ca fait déjà un moment que c’est disponible !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Intel reste optimiste vis-à-vis de la loi de Moore
AliExpress organise un marathon de livestreaming, mêlant e-commerce et divertissement
Fitbit : les nouvelles Versa 3 et Sense fuitent en photo
Une chute de prix anticipée pour les SSD et la RAM dans les mois à venir
PS5 : la console s'offre un premier spot TV
SK Innovation veut des batteries composées de 98% de nickel en 2030
Le cœur RISC-V XT910 meilleur que le Cortex-A73 d'ARM (selon Alibaba)
Le disque dur interne Western Digital Blue à moins de 55€ chez Cidscount avec un code !
L'US Air Force souhaite qu'une IA affronte un de ses pilotes
Très bon prix sur le NAS Synology Disk Station DS120J chez Amazon !
Haut de page