Instagram va ajouter des posts suggérés à la fin de votre flux

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
20 août 2020 à 14h35
4
Instagram_cropped_0x0

Instagram déploie actuellement une nouvelle version de son application, avec un système de « Recommandations ».

Des publications sélectionnées automatiquement par Instagram, et qui sont, normalement, susceptibles de plaire à l'utilisateur.

Des « Recommandations » pour qui aime scroller sur Instagram

Instagram annonce une nouvelle fonctionnalité pour son application, visant à faire apparaitre, à la fin du fil d'actualité de l'abonné, des publications d'illustres inconnus.

Ainsi, en plus des posts sponsorisés, Instagram va afficher aux abonnés des « Recommandations », soit « des publications suggérées en fonction des publications aimées par les comptes auxquels l'utilisateur est abonné ».

Instagram précise qu'il est possible de masquer temporairement les publications recommandées, en cliquant sur la touche Options au-dessus de la publication concernée, et en validant la commande « Masquer ».

Instagram Suggestions

Des publications d'illustres inconnus

Pour les utilisateurs, il s'agit donc de visualiser des publications de personnes inconnues, néanmoins basées sur des thématiques appréciées par l'utilisateur. Si vous êtes adepte de rétrogaming par exemple, la plupart des Recommandations d'Instagram porteront donc sur les jeux vidéo d'antan.

Robby Stein, Directeur produit chez Instagram, a déclaré : « Notre objectif est de vous faire savoir clairement quand votre fil d'actualité a été entièrement consulté, afin que vous puissiez décider la manière dont vous voulez utiliser au mieux votre temps. Nous constatons que les gens continuent à chercher d'autres posts qui les intéressent après avoir rattrapé leur retard, c'est pourquoi nous voulions en tirer des enseignements et permettre à ceux qui le souhaitent d'aller un peu plus loin ».

Pour Instagram, il s'agit donc d'essayer de retenir le plus longtemps possible l'utilisateur sur son réseau, à la manière d'un Facebook ou d'un TikTok. La mise à jour est actuellement en cours de déploiement, sur iOS comme sur Android.

Source : Neowin

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

cloomcloom
Le problème de tous les produits du GAFAM. Au début c’est cool, puis c’est super cool, puis on a quelques propositions sympas sur des sujets qu’on aime et au final… on a que des pubs. Mon feed facebook c’est l’horreur et Instagram commence à devenir pareil…<br /> On peut aussi parler de Youtube sans pub et Youtube aujourd’hui sans un compte Premium. <br /> On dirait des dealers de drogues: vas y c’est cadeau… puis une fois accroc on fait péter les prix de oufs
orionb1
c’est justement ce que j’aimais chez Instagram !!! On peut liker, commenter ce qu’on veut sans que tout notre réseau en soit avertit sur le mode : «&nbsp;hé regardez ce que X aime&nbsp;»<br /> sur Facebook, on est obligé de faire attention<br /> sur Instagram, on peut liker les photos qu’on veut. On pouvait … Parce que si je continue à liker des photos à moitié dénudées, elles vont apparaitre sur les TL des familles, neveux, cousins, parfois mineurs et ce n’est pas ce que j’ai envie …
jvachez
Ca fait déjà un moment que c’est disponible !
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet