Secouer (de rage) votre smartphone sur Instagram, à quoi ça sert ?

19 novembre 2021 à 14h45
8

Instagram vient d'annoncer deux nouvelles fonctionnalités. Si la première était très attendue, la seconde est plus… surprenante.

C'est Adam Mosseri en personne qui a tenu à faire la démonstration de l'ensemble en vidéo.

Une première fonctionnalité très attendue

Voilà quelques années maintenant qu'Instagram (qui fait partie du groupe Meta ) optimise son application, sans oublier d'ajouter régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Récemment, Adam Mosseri a tenu à présenter deux nouveautés, et si l'une fera la joie des habitués des carrousels, l'autre se veut plus originale.

Ainsi, supprimer une photo d'un carrousel sera très bientôt possible. L'opération est on ne peut plus simple, puisqu'il suffit de cliquer sur les trois points en haut à droite de l'écran, d'opter pour l'option « Modifier », puis de supprimer la ou les photos souhaitées. Celle-ci sera disponible bientôt sur iOS comme sur Android.

Shake, shake, shake ton Instagram !

L'autre fonctionnalité mise en avant par Adam Mosseri est plus étonnante et a été baptisée « Rage Shake ». En effet, en partant du principe que lorsque l'application ne fonctionne pas comme on le souhaite, on aurait tendance à secouer (de rage) son smartphone , les développeurs ont décidé d'intégrer ce geste à l'expérience utilisateur.

Ainsi, lorsque l'application est en cours d'utilisation, il suffit d'agiter son smartphone pour faire apparaître une fenêtre pop-up qui permet de faire remonter un problème aux ingénieurs d'Instagram. L'utilisateur a alors simplement à expliquer le souci rencontré, avec un screenshot qui sera associé au message.

Adam Mosseri promet « qu'il y aura réellement quelqu'un qui va s'y intéresser », ce qui va permettre à Instagram de prioriser la chasse aux bugs sur la plateforme. La fonction « Rage Shake » est disponible sur iOS et Android, uniquement aux États-Unis dans un premier temps.

Instagram

  • Interactions faciles
  • Réseau social engageant

Instagram est LE réseau social instantané centré sur la photographie. A l'image des polaroids, la plateforme s'est construite autour de l'idée de partager des photos numériques instantanées au format carré. Aujourd'hui, son format iconique s'est décliné en plusieurs versions du support photo : story photo ou vidéo, courtes vidéos dans les réels, lives et rediffusion d'IGTV (vidéo d'une heure maximum): il y en a pour tous les goûts

Voir les 8 commentaires sur le site

Articles récents