iPhone 13 : avec l'iOS 15.2 bêta, le changement d'écran ne casse plus Face ID

17 novembre 2021 à 13h30
3

Nous vous l'annoncions la semaine dernière. Apple a déployé une première mise à jour d'iOS 15.2 en version bêta. Cette dernière permet désormais la réparation de l'écran sans que Face ID soit affecté.

Les résultats de la promesse d'Apple ne se feront visiblement pas beaucoup attendre. Les bêta testeurs d'iOS ont pu aujourd'hui mettre à jour leur iPhone 13 vers la version 15.2 et sa nouveauté. Désormais, il ne sera plus nécessaire de transférer la micropuce qui contrôle Face ID vers le nouvel écran en cas de remplacement. Une mesure qui ne limite plus le changement de dalle aux seuls Apple Store ou réparateurs agréés.

Un message d'avertissement pour l'utilisateur

Cette décision d'Apple intervient dans un contexte tendu entre la firme de Cupertino et les réparateurs indépendants, qui protestaient à la suite du blocage pur et simple de Face ID par cette micropuce.

Cependant, ce changement de cap ne se fait pas sans quelques conditions. iCorrect, spécialiste de la réparation d'iPhone au Royaume-Uni, nous apprend dans une vidéo que l'iPhone 13 affichera un message pour avertir qu'il ne peut pas déterminer si l'écran est original ou non. Face ID, de son côté, fonctionnera parfaitement, malgré la notification.

Apple n'a pas encore confirmé si la version finale d'iOS 15.2 facilitera bel et bien le changement d'écran, mais tout porte à croire que ce sera le cas.

Source : The Verge

Voir les 3 commentaires sur le site

Articles récents