🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

iOS 15 : Apple prévoit la double authentification biométrique et une refonte du centre de contrôle

09 avril 2021 à 08h55
6
iOS 14 macOS Big Sur © Apple
© Apple

Avec le retour de Touch ID, Apple préparerait un système de double authentification biométrique pour renforcer la sécurité des iPhone et de certains services. iOS 15 devrait aussi révolutionner le centre de contrôle.

En juin prochain, Apple devrait tenir sa conférence développeurs WWDC en ligne, lors de laquelle des détails sur les nouveautés apportées par iOS 15 devraient être dévoilés.

Touch ID + Face ID = sécurité

En attendant, une première fuite nous révèle quelques informations sur les changements apportés par la prochaine mise à jour majeure. À commencer par un système de double authentification
afin de renforcer la sécurité.

Comme précédemment rapporté, Touch ID serait de retour sur les iPhone en 2021. Les iPhone devraient être équipés d'un lecteur d'empreintes sous l'écran. Apple laisserait alors la possibilité aux applications de proposer une authentification multifacteurs aux utilisateurs pour mieux protéger leurs comptes ou leur appareil, avec à la fois Face ID et Touch ID. On pense notamment aux services de paiement ou applications bancaires.

Par ailleurs, Face ID devrait faire son apparition sur Mac, d'abord sur MacBook 14 et 16 pouces ainsi que sur le prochain iMac.

Un centre de contrôle à la macOS 11

Autre nouveauté pour iOS 15, un centre de contrôle remis au goût du jour et inspiré de macOS 11 Big Sur. Plus compact et plus clair, il offrirait des effets de relief. Ce centre de contrôle ne serait introduit que tard dans le programme de bêta d'iOS 15.


Cette version permettrait également une meilleure intégration des fonctionnalités des trackers d'objet AirTags, qui devraient arriver en avril. Les AirTags pourraient être suivis en réalité augmentée grâce à iOS 15, tout comme les nouveaux Galaxy SmartTag+ de Samsung.

Dernière information, l'iPhone 13 Pro devrait proposer une configuration de stockage à 1 To, dont on ose imaginer le prix. Les options proposées seraient de 256, 512 et 1 To pour la mémoire interne sur les deux modèles Pro.

Source : iPhoneSoft

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
Altenna13
Le retour de Touch ID enfin.
bafue
ios 14.5 ça serais déjà bien …
sirifa
Authentification biométrique, c’est pratique mais c’est pas ce que j’appel une authentification forte.<br /> Il faut pour une sécurité optimal 3 facteurs, l’identité, la possession et la connaissance.<br /> La connaissance c’est un mot de passe.<br /> La possession ça peut être un badge<br /> L’identité il faut un tiers de confiance en règle général (un vigile par exemple qui permet de confirmer l’identité).<br /> Donc en informatique en général, on a le premier, le second parfois, le dernier c’est bancal.<br /> L’identité basé sur un capteur d’emprunte et couplé avec une pseudo identification visuel c’est mieux que rien, mais ça reste qu’un seul facteur…
Fatima
Dans le futur il suffirait de faire comme dans démolition man , arraché l’oeil du propriétaire et s’authentifier avec.<br /> Le progrès.
Damros
Suffit juste de couper son doigt en fait
wannted
Dans tous les cas ces systèmes ne peuvent pas être activé sans avoir définit un mot de passe au préalable…<br /> En gros ça permet de «&nbsp;taper&nbsp;» son mot de passe plus rapidement.
sirifa
Il faut avoir les deux, mot de passe + bio métrique pour avoir deux facteurs (dont un bancale).
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Bon plan Amazon : la carte mémoire SanDisk Extreme 128 Go à moins de 20€
iTest : une application pour transformer votre iPhone... en Samsung Galaxy !
Chine : AlphaDog, le robot chien prêt à concurrencer le Spot de Boston Dynamics
Le co-fondateur de Netscape investit 5,6 millions de dollars dans l'application de notes Mem
Segway dévoile l'Apex H2 : hybride hydrogène-électrique, tout droit sortie de TRON
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Tribes of Europa (S01)
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique For All Mankind (S02E01)
Mini critique Snowpiercer (S02E01)
Haut de page