Touch ID de retour sur les iPhone en 2021 ?

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
10 décembre 2020 à 17h39
13
iPhone SE Touch ID © Apple

Un récent sondage mené par Apple laisse à penser que le géant américain songerait au retour… de Touch ID !

La future génération d'iPhone pourrait en effet signer le grand retour du déverrouillage via un nouveau capteur d'empreintes.

Touch ID sur le retour ?

Il y a quelques mois, Apple sondait ses clients au sujet du chargeur USB fourni avec ses iPhone, jusqu'au récent iPhone 12 . Aujourd'hui, le géant américain mène l'enquête en ce qui concerne Face ID.

Certains détenteurs d'iPhone 12 Pro Max ont en effet reçu un sondage comprenant diverses questions au sujet du système de reconnaissance faciale. L'utilisateur peut notamment indiquer « Je n'aime pas déverrouiller mon iPhone avec Face ID », « Il ne reconnait pas mon visage assez efficacement » ou encore « Je préfère Touch ID ».

Apple Face ID

À la manière de son enquête menée sur les chargeurs USB des précédents iPhone, avant de retirer l'adaptateur électrique de la boîte de l'iPhone 12, la société américaine examine une fois de plus ce que les utilisateurs pensent d'une fonction, qui pourrait être modifiée sur la prochaine génération de smartphone.

Aussi, selon certaines rumeurs, les prochains iPhone seront équipés de Face ID, et de Touch ID.

Source : Softpedia News

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
13
James_B
Je ne peux que confirmer ceci vu que 15 machines dédiées à réaliser ce boutons sont commandées pour 2021… mais shuut
nathakzra35
Touch ID sous l’écran peut être ?
Kriz4liD
ou au niveau du bouton power.
cmoileena
Face ID marche tellement bien et surtout si pratique… enfin hors pandémie et masque !!!
Duben
En usage perso j’ai zappé toute la série X, XS, XR, 11 et 12 à cause de Face ID parce que je trouve ça vraiment pas pratique pour mon utilisation.<br /> Pour le boulot j’ai un XR et le Face ID m’énerve à longueur de journée<br /> Donc si 2021 signe le retour de Touch ID, top, je changerais donc en 2022 ou 2023 ^^
Duben
Personnellement je trouve ça vraiment pas pratique, pour mon utilisation perso bien sûr
mcbenny
Je viens d’acheter un modèle avec FaceId, ayant auparavant un avec touchId et j’étais sceptique.<br /> J epensais que si par exemple que dès que le téléphone te reconnaissait, il «&nbsp;s’ouvrait&nbsp;», mais en fait non. Posé sur une table par exemple, s’il te reconnait, il se «&nbsp;déverrouille&nbsp;», oui, mais reste sur l’écran de notifications.<br /> Les notifications en bénéficient d’ailleurs : l’application est visible (son nom et icone), mais le contenu de la notification n’est plus visible sur l’écran vérouillé, il faut que FaceId te reconnaisse pour que le contenu de la notification soit affiché. et ça, quand tu reçois des notifications que tu ne souhaites pas que ton entourage puisse lire, c’est un gros progrès.
pecore
Oui, probablement sous l’écran. Par contre je préférerai qu’ils dégagent le faceID pour supprimer l’encoche mais bon, je m’en remettrai si ce n’est pas le cas. En plus avoir les deux pourrait offrir une double sécurité pour les paiements sans contact ou pour certaines opérations bancaire alors pourquoi pas.
sandalfo
J’aime bien FaceID que je trouve très pratique.<br /> Il suffit de baisser le masque ou de rentrer son code si on veut rester masqué.<br /> Enfin TouchID sous l’écran pourrait être bien aussi, s’il est très bien exécuté.
ChrisKroo
Le Touch Id du bouton power de ma tablette est instantané. Il permet d’utiliser les appareils fixés sans consommation de veille permanente et sans pression parfois inappropriée sur des écrans de taille maximale
pascalreedsmith
j’ai un iPhone perso en touchId et un du taff en Face ID.<br /> Je déteste le face ID, et en ce moment avec le masque ça ne marche pas.<br /> et je préfère 100 fois une action volontaire de déverrouillage au doigt qu’automatique sur mon visage.<br /> Bref, c’est une bonne nouvelle, et Apple pourra faire le suiveur en intégrant un contrôle sous l’écran.
orionb1
le seul souci que j’ai eu avec le touch id, c’est que durant la canicule, il ne reconnaissait plus aussi bien mes empreintes
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Idée cadeau de Noël : cette mini enceinte Sony est à moins de 30€ chez Cdiscount
Bon plan Noël : Amazon Echo Dot 4  à -50% chez Boulanger
Bon plan Noël : offrez-vous cette TV QLED 50
Crunchyroll, le leader du streaming de dessins animés japonais, racheté par Sony
Asus annonce une RTX 3060 Ti Mini destinée aux boîtiers mini ITX (MàJ)
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page