© Apple
© Apple

Une nouvelle application iOS permet aux accessoiristes de tester leurs solutions afin de les intégrer à la plateforme d'Apple.

L'application Localiser va prochainement s'étoffer avec la possibilité d'afficher la position de nouveaux appareils.

Avec iOS 14.5, Localiser va s'ouvrir aux accessoires tiers

L'ouverture de l'application de localisation était l'une des annonces faites par le constructeur à la WWDC 2020, mais il faudra attendre iOS 14.5, une mise à jour majeure du système d'exploitation mobile d'Apple prévue pour ce printemps, pour commencer à connecter les premiers appareils compatibles.

Preuve que le déploiement de cette nouvelle version est proche, Apple vient de lancer discrètement sur l'App Store une nouvelle application baptisée Find My Certification Asst. et destinée aux fabricants tiers adhérant au programme de licence MFi (Made For iPhone).

Le logiciel permet ainsi à ces différents constructeurs de tester leurs appareils avec la plateforme Localiser, notamment la bonne découverte des accessoires, leur localisation sur la carte ou encore les différents sons et éléments d'interface.

© Apple
© Apple

Les traqueurs d'objet AirTags se font toujours attendre

Localiser permet déjà, en plus de retrouver ses amis grâce à la puce GPS de leurs iPhone, de retrouver ses différents appareils comme les AirPods ou une Apple Watch en cas de perte ou de vol.

Apple souhaite aller plus loin avec son logiciel, avec évidemment la sortie prochaine des AirTags. Cela fait bientôt deux ans que l'on évoque régulièrement ses traqueurs d'objet qui font régulièrement leur apparition dans les versions bêta d'iOS, mais qui n'ont pas encore été annoncés officiellement.

Certains fabricants ont déjà annoncés une compatibilité prochaine avec l'application Localiser, comme Belkin avec ses écouteurs true wireless SoundForm. Apple a également ajouté, toujours dans la bêta d'iOS 14.5, une sélection Items (Objets) pour regrouper tous les accessoires intégrés dans Localiser, comme les AirTags, ainsi que les traqueurs et équipements tiers.

Source : 9to5Mac