La Poste obtient l'autorisation de faire des livraisons par drone en Isère

11
La Poste Drone

Après une première expérimentation dans le Var, La Poste va effectuer des livraisons par drone dans le département de l'Isère.

La Poste par drones

C'est via DPDGroup que La Poste va procéder aux premières livraisons par drones. Concrètement, le drone en question sera déployé à partir du véhicule de livraison, de manière à soulager les livreurs.

L'appareil reliera ainsi Fontanil-Cornillon à Mont-Saint-Martin, en huit minutes (contre 30 minutes en voiture). Les colis seront déposés dans une station fixe, gérée par la mairie de Mont-Saint-Martin, et c'est un agent municipal qui pourra ensuite acheminer le colis jusqu'à destination.

« Pour le livreur, en plus du gain de temps, c'est une réduction du risque routier sur des routes parfois peu praticables en montagne, en particulier durant l'hiver » indique La Poste. Evidemment, l'opérateur de services postaux se charge également d'indiquer que le drone est 100 % électrique, et n'émet donc pas de CO2.

Source : App-Drones.com
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (11)

kaks56
Comme la poste s’evertue à ne livrer que les bons de passage et pas les colis eux-mêmes, niveau poids, ca devrait le faire !
emmanuel38
Le trajet en vidéo : https://youtu.be/JA8__GRm-3w
zeebix
Personnellement je préférerais presque ça a ce qu’ils me font actuellement …" la boite est trop petite, pas un problème ça ce tasse" …
nikon561
c’est exactement çà!
Vanilla
Le recommandé c’est le truc le plus vicieux qui existe.<br /> Il paie un type pour venir t’apporter une preuve de passage pendant que tu travailles pour t’obliger à venir chercher un colis pour te faire serpenter pendant des heures aux heures d’ouvertures de la poste, qui n’ouvre que pendant que toi tu travailles.<br /> Des vicieux je vous dis… des vicieux…
merotic
Il y a un génie à la poste qui a trouvé le moyen de faire porter sur la collectivité le coût de la livraison payé tout de même par l’expéditeur car :<br /> « gérée par la mairie de Mont-Saint-Martin, et c’est un agent municipal qui pourra ensuite acheminer le colis jusqu’à destination. »<br /> Le « pourra » suggère une possibilité alors qu’en fait, c’est une évidence : l’agent municipal fera la livraison.<br /> Quel monde! :-(((
chinook00
Ils n’arrivent deja pas à livrer en vélo, scooter, voiture… et ils vont essayer les drones?<br /> Nous ne sommes pourtant pas le 1er Avril
mo256
Et ce, même s’il pleut ou que ça souffle un peu fort ?<br /> La chute du colis fait un peu peur aussi, mais bon, il y a peut être un dispositif amortissement du choc…
Goodbye
Wow, le bruit d’une drone quand tu es tranquille dans ton jardin va en agacer plus d’un.
yAAm
Y aura t-il des drones pour surveiller les drones de livraisons, afin qu’ils ne se fassent pas capturer par d’autres drones avec un filet (programme techniquement assez simple à mettre en oeuvre) ?
patrickbeau
La Poste fait ça depuis pas mal de temps: déléguer la livraison / la zone de récupération.<br /> La contre-partie est l’équipement fourni et un paiement.
Voir tous les messages sur le forum