Intel Vanderpool : plus fort que l'HyperThreading

18 septembre 2003 à 21h06
0
00FA000000055357-photo-intel-pentium-4-ht-voir-double.jpg
Notre confrère Xbitlabs nous annonce qu'Intel a dévoilé une nouvelle technologie très intéressante lors de l'IDF baptisée "Intel Vanderpool".

Cette technologie devrait permettre d'intégrer plusieurs "core" (ou coeur) dans un même et unique processeur. Vanderpool devrait permettre ainsi de réduire les coûts de production (par rapport à la mise au point de systèmes bi-processeurs) et surtout de pouvoir faire du multitâches sans souffrir de ralentissement pendant l'éxecution des applications.

Grâce à la puissance offerte par cette technologie, les deux cores intégrés dans les processeurs compatibles Vanderpool pourront se repartir équitablement les tâches à effectuer. On peut donc aisément imaginer qu'il sera possible avec un seul et même PC doté de cette technologie, de jouer, de travailler ou de regarder des vidéos en même temps sans souffrir de ralentissements comme c'est le cas avec les processeurs actuels.

Reste que pour profiter de Vanderpool, il faudra attendre 2007 ? 2008, années pendant lesquelles Intel devrait intégrer cette technologie à ses processeurs pour PC de bureaux. Il faudra également voir si cette technologie est supportée ou non par les différents développeurs de logiciels, à commencer par Microsoft accompagné des futures versions de son système d'exploitation Windows.

PS : probablement sans le savoir, vous venez de lire la 10 000ème news publiée sur Clubic, à cette occasion l'équipe souhaite vous remercier une fois de plus pour votre fidélité. Vous êtes chaque jour de plus en plus nombreux à venir sur Clubic et sans vous cette 10 000ème news n'aurait jamais vu le jour, merci !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page