De nouvelles villes en 3D avec les PagesJaunes

19 décembre 2007 à 16h05
0
00FA000000705428-photo-pagesjaunes-ville-en-3d.jpg
Le services Pagesjaunes.fr propose depuis quelques temps une nouvelle façon de situer avec un module baptisé « Ville en 3D ». Ainsi, Pagesjaunes.fr propose une modélisation 3D de certaines villes dans lesquelles on peut naviguer librement.

Depuis aujourd'hui, le service offre une numérisation 3D de la ville d'Issy-les-Moulineaux. La ville des Hauts-De-Seine profite à ce sujet d'une résolution de 25 cm par pixel et de la modélisation de 400 types de façade de bâtiments et de 42 monuments « modélisés à la main ». 9 028 arbres de la ville ont aussi été redessinés manuellement.

Issy-Les-Moulineaux rejoint ainsi les villes d'Aix-en-Provence, Lyon, Marseille, Paris, Rennes et Toulouse qui sont déjà proposées en 3D. L'application permettant cette navigation virtuelle est basée sur ShockWaves et peut fonctionner sous Firefox (avec le plugin ShockWaves installé). A noter que la fenêtre de navigation est composée de deux parties : une vue 3D et une vue 2D qui prend la forme d'un plan classique de la ville. Outre la navigation 3D, le module permet d'afficher des photos de la ville dans trois directions différentes et de naviguer dans les rues en question en changeant de cliché (voir photo ci-contre).

0000009600705416-photo-pagesjaunes-ville-en-3d.jpg
0000009600705418-photo-pagesjaunes-ville-en-3d.jpg


Pagesjaunes.fr précise au sujet de ce service que « au-delà de la promenade virtuelle et ludique, « Ville en 3D » répond à un vrai besoin : localiser le professionnel ou le particulier que vous recherchez ». Le service peut être testé gratuitement en vous rendant à l'adresse v3d.pagesjaunes.fr.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page